Mirakl Logo

Toyota Material Handling choisit Mirakl pour lancer sa place de marché en ligne

Toyota Material Handling, U.S.A, a choisi Mirakl comme partenaire pour accélérer le développement de son activité e-commerce, tout en capitalisant sur son réseau de concessionnaires.

Boston, Etats-Unis, 21 juin 2018 – Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de place de marché, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouveau partenariat avec Toyota Material Handling (TMHU), le plus grand fabricant nord-américain de chariots élévateurs et d’équipements de manutention, permettant à TMHU d’accélérer sa stratégie numérique.

Témoin du succès des autres places de marché – et de l’entrée d’Amazon – sur le marché des pièces de rechange, TMHU a compris la nécessité d’accélérer sa stratégie de transformation numérique et de commerce en ligne. Afin de le faire sans créer de conflit avec ses partenaires revendeurs, TMHU a identifié le modèle de place de marché, qui lui permet de vendre sans créer de conflit avec ses canaux de vente existants et de tirer parti de la force du réseau de concessionnaires leader de l’industrie. Les concessionnaires Toyota seront les principaux partenaires logistiques tandis que le site internet centralisé créera une expérience d’achat homogène et conviviale à travers le pays.

« Nous avons à cœur de servir nos clients professionnels en leur offrant la meilleure expérience possible, et nous avons donc entrepris de moderniser leur parcours pour mieux répondre à leurs attentes, quelque soit la façon et le canal sur lequel ils préfèrent acheter« , a déclaré Steve Tadd, Directeur Marketing & Informatique, Toyota Material Handling. « De plus, nous pensons que la vente en ligne a beaucoup de potentiel car c’est un moyen de mieux soutenir nos concessionnaires en les aidant à vendre une plus grande partie de leurs stocks – même ceux qui ne sont pas des produits Toyota. »

TMHU a choisi Mirakl, plutôt que de personnaliser sa plateforme e-commerce existante, en raison de l’expertise de Mirakl, de sa technologie avancée et de sa capacité à répondre rapidement aux besoins stratégiques à court et à long terme de TMHU. Travaillant déjà avec SAP Hybris, TMHU a également choisi Mirakl pour son intégration avec SAP Hybris Commerce, ainsi que son partenariat avec Deloitte Digital, qui se chargera de l’intégration de la plateforme Mirakl.

«Alors que de plus en plus de fabricants cherchent à tirer parti du business model de plateforme, Toyota Material Handling a une vision forte et nous sommes fiers de soutenir leur transformation» a déclaré Adrien Nussenbaum, co-fondateur et CEO de Mirakl, Inc. « A travers ce partenariat et notre collaboration avec SAP et Deloitte, nous sommes impatients d’aider TMHU à accélérer son développement e-commerce en proposant à ses clients un canal de vente innovant qui évite les conflits avec ses distributeurs. »

À propos de Toyota Material Handling, U.S.A., Inc.

Toyota Industrial Equipment offre une gamme complète de solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des véhicules à guidage automatique, des services de gestion de flotte, des plateformes de travail aérien et des tracteurs fabriqués aux Etats-Unis. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, caractéristique du système de production Toyota, s’étend à plus de 230 sites en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez ToyotaForklift.com.

Découvrez notre solution de marketplace destinée aux fabricants B2B en cliquant ici.