Mirakl Logo

Tom Ebling, ancien PDG de Demandware, rejoint le comité de direction de Mirakl

Ayant déjà été à la tête de quatre éditeurs de logiciels, Tom Ebling apporte sa forte expertise dans ce domaine à la stratégie de Mirakl.

A Boston, le 12 septembre 2017 – Mirakl, leader mondial des solutions marketplace, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Tom Ebling, qui rejoint son board. M. Ebling a été PDG de Demandware de 2010 à 2016.

Sous la direction de Tom Ebling, Demandware a vu ses revenus passer de 20 millions de dollars à 250 millions de dollars, est entré en bourse avec succès, et a été racheté par Salesforce pour 2,8 milliards de dollars. Avant Demandware, Tom a occupé les postes de PDG de Lattice Engines, ProfitLogic et Torrent Systems. Tom est actuellement cadre en résidence chez General Catalyst.

“Après avoir rencontré l’équipe de Mirakl, j’ai immédiatement compris le potentiel de cette entreprise et de sa technologie” explique M. Ebling. “Aujourd’hui, ils permettent aux distributeurs et aux marques de mieux rivaliser avec Amazon en créant leur propre marketplace. Cette vision – aider les entreprises à devenir des plateformes dans le but de fédérer de larges réseaux d’acheteurs et de vendeurs, est extrêmement attractive. Je suis impatient d’accompagner Mirakl pour encore mieux tirer parti de l’immense opportunité qu’ils ont réussi à se créer.”

Chez Mirakl, Tom Ebling fera bénéficier toute l’entreprise de son expertise dans la gestion et l’expansion de sociétés éditrices de logiciels. Ses expériences précédentes, concentrées sur les marques, la distribution, le e-commerce et la business intelligence, auront une valeur ajoutée très précieuse sur la stratégie de Mirakl. Sa spécialisation en tant qu’opérateur orienté données et sa réputation de grand dirigeant d’entreprise sont autant d’excellents atouts pour l’équipe dirigeante de Mirakl.

“Chez Mirakl, nous aidons nos clients à se préparer dès aujourd’hui pour un futur prospère,” explique Philippe Corrot, PDG de Mirakl et co-fondateur de Mirakl. “Avec la menace omniprésente d’Amazon dans les secteurs B2C et B2B, notre but est d’aider nos clients à continuer d’attirer et de conserver des clients. Nous proposons une solution stratégique qui permet à nos clients d’utiliser la même arme qu’Amazon à leur avantage – le modèle marketplace. En passant du temps avec Tom, il est évident qu’il comprend les défis auxquels font face nos clients, et à quel point Mirakl est indispensable à leur réussite future. Nous sommes impatients qu’il participe à nos décisions stratégiques par la suite.”

Pour en savoir plus sur le comité de direction Mirakl, rendez-vous sur notre site : https://www.mirakl.fr/investisseurs-conseillers/