SIEMENS Mobility fait évoluer Rail Mall en « Easy Spares MarketplaceTM », propulsé par la technologie de Mirakl

Lors du salon Innotrans 2018, le plus important salon au monde consacré aux technologies du transport ferroviaire, Siemens Mobility GmbH a présenté pour la première fois sa nouvelle marketplace B2B : Easy Spares MarketplaceTM .

Munich, le 8 novembre 2018 – La grande tendance de la numérisation ne se limite pas aux rails. Siemens Mobility, qui est l’un des principaux fournisseurs de solutions de transport depuis plus de 160 ans, développe constamment son portefeuille de solutions à travers l’innovation. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité du monde entier de rendre leur infrastructure plus intelligente, d’assurer une valorisation durable sur l’ensemble du cycle de vie, d’améliorer le confort des passagers en garantissant la disponibilité. Siemens Mobility lance actuellement une initiative digitale majeure : la nouvelle Easy Spares MarketplaceTM.

Grâce à son partenariat avec Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, Siemens Mobility est le premier acteur de ce secteur à transformer son activité en ligne en un guichet unique répondant à tous les besoins matériels du secteur de la mobilité – des trains et des composants d’infrastructure aux locomotives. En élargissant son offre de produits par l’intégration de l’offre d’autres fournisseurs, Siemens sera en mesure de simplifier considérablement l’expérience d’achat de ses clients.

Le lancement de Easy Spares MarketplaceTM a été annoncé par Siemens Mobility lors de l’InnoTrans, le plus grand salon mondial des technologies de transport, qui s’est tenu à Berlin du 18 au 21 septembre. L’ancien Rail Mall qui avait été lancé en 2000 s’est vu transformé pour devenir l’actuel Easy Spares MarketplaceTM, qui propose désormais une très large gamme de produits permettant aux clients de résoudre de nombreux problèmes matériels. Outre les produits de base, les clients ont également besoin d’articles complémentaires tels que les vis, ampoules, verres, huiles, outils et équipements. Avec l’introduction d’une marketplace, la société est en mesure d’offir une gamme de produits beaucoup plus large grâce à l’intégration transparente de partenaires externes, et ainsi augmenter la qualité de ses gammes de produits et de services.

« Le nom est à la fois notre programme et notre stratégie. Nous souhaitons simplifier au maximum le parcours d’achat pour nos clients« , explique Michael Bitsch, Head of eBusiness chez Siemens Mobility. « Easy Spares MarketplaceTM permet à nos clients d’avoir accès à l’ensemble du catalogue de pièces de rechange via un canal de vente unique. C’est un véritable gain de temps et d’argent ! En utilisant la plate-forme Mirakl, nous avons opté pour une solution hautement évolutive afin de répondre aux exigences d’un marché en pleine croissance ».

Dans un premier temps, la marketplace comprendra plus de 32 000 produits en plus des produits Siemens. Le nombre de produits et de vendeurs augmentera rapidement dans les mois à venir. L’accent sera mis sur la proposition d’une large gamme de produits de mobilité et l’intégration de partenaires de confiance sur la marketplace.

« Siemens Mobility est un leader reconnu du marché et constitue toujours la référence de son secteur« , a déclaré Philippe Corrot, PDG de Mirakl. « Ils ont identifié le moyen le plus rapide et le plus rentable de faire évoluer Rail Mall en utilisant le modèle marketplace. Mirakl est extrêmement fier d’aider Siemens Mobility à mieux répondre aux besoins de ses clients. La plateforme Mirakl permettra à Siemens d’ajouter rapidement de nouvelles marques, ainsi que sa gamme de produits et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Et avant tout, le client bénéficiera d’une meilleure expérience d’achat« .

Easy Spares MarketplaceTM est désormais disponible à l’adresse suivante : http://www.easysparesmarketplace.com.

Pour en savoir plus sur les solutions Mirakl dédiées au B2B, cliquez ici.

A propos de Siemens Mobility :

Siemens Mobility est une société indépendante du groupe Siemens AG. Siemens Mobility est l’un des fournisseurs leaders depuis plus de 160 dans le domaine des solutions de transport et développe constamment son portefeuille grâce à l’innovation. Le cœur de métier de l’entreprise est les véhicules ferroviaires, les solutions ferroviaires d’automatisation et d’électrification, les systèmes clés en main, l’ingénierie de trafic intelligente et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité du monde entier de rendre leur infrastructure plus intelligente, d’assurer une valorisation durable sur l’ensemble du cycle de vie, d’améliorer le confort des passagers en garantissant la disponibilité. Au cours de l’exercice 2017, qui a pris fin le 30 septembre 2017, la précédente division Siemens Mobility a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros et emploie environ 28 400 collaborateurs dans le monde. Plus d’informations : www.siemens.com/mobility.