Mirakl renforce ses équipes pour soutenir ses ambitions internationales

Mirakl renforce ses équipes et conforte ainsi sa stratégie ambitieuse à l’international

Paris, le 12 octobre 2015 – Mirakl, le leader mondial des solutions de places de marché, renforce son équipe internationale suite à sa levée de fonds de 18 millions d’euros cet été, afin d’atteindre ses objectifs de croissance ambitieux.

Eric Chemouny rejoint ainsi Mirakl en tant que SVP Sales & Marketing EMEA. Depuis 2010, Eric a occupé les fonctions de VP Sales Europe du Sud chez hybris, puis de SVP Sales EMEA de SAP hybris, suite au rachat de hybris par SAP. Il a également occupé des fonctions commerciales stratégiques chez Microstrategy et SAP. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric aura la responsabilité de piloter la stratégie commerciale et marketing de Mirakl en Europe, et notamment en France, UK et Allemagne.

« Je suis ravi de rejoindre les équipes Mirakl, déclare Eric Chemouny. Les places de marché vont rapidement devenir incontournables dans le monde concurrentiel du e-commerce. Les consommateurs réclament aujourd’hui l’accès à une large gamme de choix de produits, des prix compétitifs et une expérience client de qualité. La solution Mirakl est le résultat de plus de 10 années d’expertise et de nombreuses enseignes prestigieuses l’ont déjà adoptée. »

Pour accompagner son développement à l’international, Mirakl fait aussi appel à Géraldine Teboul en tant que Directeur Marketing et Communication Monde. Géraldine a précédemment occupé les fonctions de Directeur Marketing Europe du Sud chez hybris, puis Directeur de la Communication Monde de SAP hybris. Géraldine possède une expérience de presque 20 ans dans le marketing et la communication du secteur des nouvelles technologies. Dans sa nouvelle mission, Géraldine pilotera la stratégie de marketing et communication de Mirakl en Europe et aux Etats-Unis.

Philippe Corrot, CEO de Mirakl, commente: « L’arrivée d’Eric et Géraldine chez Mirakl s’inscrit dans le cadre de notre stratégie ambitieuse de développement sur les marchés Européen et Américain. Mirakl compte déjà plus de 55 clients dans 13 pays, et nous avons comme objectif de doubler notre chiffre d’affaires en 2016. Nous allons renforcer notre politique de recrutement de nouveaux talents pour nous accompagner dans notre stratégie et répondre aux besoins croissants du marché dans le secteur des Marketplace.»