Mirakl rejoint le programme Adobe Exchange Partner pour permettre à davantage d’entreprises de créer et d’opérer des marketplaces à grande échelle

Mirakl devient un partenaire privilégié du programme Adobe Exchange Partner pour favoriser la croissance eCommerce pour les entreprises du monde entier, tous secteurs confondus. 

PARIS, (24 juin 2021) – Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, annonce rejoindre le programme Adobe Exchange Partner comme Premier Partner. Ce nouveau partenariat s’appuie sur l’intégration pré-existante entre Mirakl et Adobe Commerce. Celle-ci compte plusieurs dizaines d’entreprises de premier plan comme clients communs et s’appuie sur la plateforme Magento. Ce partenariat d’envergure permettra de proposer, aux clients communs d’Abobe et de la solution Open Source de Magento la technologie,  l’expertise et  l’écosystème nécessaires pour créer et exploiter des marketplaces d’entreprise à grande échelle.

« Aujourd’hui, les modèles commerciaux sont soumis à de nombreux défis, parmi lesquels une évolution rapide des tendances de consommation s’appuyant sur un assortiment de plus en plus large et une disponibilité constante » déclare Art Boyd, Senior Vice Président Partnership chez Mirakl. « La collaboration et l’innovation sont essentielles pour garder un temps d’avance et répondre aux besoins croissants des clients, et c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle relation entre Mirakl et Adobe. En devenant Premier Partner dans le cadre du programme Adobe Exchange Partner, Mirakl apporte un nouveau niveau d’expertise aux clients d’Adobe Commerce et de Magento Open Source et permet ainsi de créer ou déployer à l’échelle, des marketplaces qui ne se contentent pas d’être compétitives, mais qui sont leaders à l’ère du numérique ».

A l’heure où la majorité des produits sont disponibles partout et à n’importe quel moment, le modèle marketplace offre aux entreprises la possibilité d’aller au-delà de leur catalogue de produits traditionnels et de trouver des références complémentaires recherchées par leurs clients et permettant de stimuler la croissance des ventes. Grâce à ce partenariat unique entre Mirakl et Adobe, les clients communs – ou ceux utilisant la solution Magento Open source – pourront s’appuyer sur la technologie, l’expertise et l’écosystème de Mirakl pour tirer le meilleur parti de leur marketplace.

Les clients qui utilisent à la fois Mirakl et Adobe Commerce ou Magento Open Source auront ainsi accès à des solutions eCommerce de pointe qui, une fois combinées, les aideront à mieux servir leurs clients et à adapter leur activité pour être à la pointe de l’évolution. Concevoir et opérer une marketplace avec Mirakl et Adobe Commerce ou Magento Open Source offre de nombreux avantages parmi lesquels :

  • Une mise sur le marché accélérée : les clients d’Adobe Commerce et de Magento Open Source peuvent tirer parti d’intégrations préétablies pour lancer en quelques jours une marketplace opérée par Mirakl et y intégrer rapidement les vendeurs tiers en combinant la plateforme SaaS de Mirakl  avec l’écosystème cloud d’Adobe;
  • Une mise à l’échelle plus rapide : la solution Mirakl Marketplace Platform permet aux clients d’Adobe Commerce et de Magento Open Source d’étoffer rapidement et considérablement leur offre de produits en ligne, d’attirer de nouveaux acheteurs et de fidéliser leur clientèle grâce à une meilleure disponibilité et à un catalogue de produits plus large;
  • L’accès à une expertise de pointe, acquise par la création, le développement et l’optimisation de plus de 300 marketplaces d’entreprise : les clients d’Adobe Commerce et de Magento Open Source qui lanceront des marketplaces optimisées par Mirakl pourront s’appuyer sur l’expertise de Mirakl en matière de marketplace et sur son écosystème de partenaires, ce qui leur permettront d’accélérer significativement leur croissance et d’atteindre encore plus vite leur seuil de rentabilité.

« Le eCommerce moderne exige rapidité et flexibilité pour suivre l’évolution des tendances et fidéliser les clients », explique Nik Shroff, Senior Director of Global Technology Partners  chez Adobe. « Un moyen efficace d’obtenir cette souplesse consiste à créer une marketplace qui s’appuie sur un ensemble de vendeurs et de partenaires tiers. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Mirakl afin de mettre leur technologie et leur expertise en matière de marketplace au service des clients d’Adobe Commerce et de Magento Open Source, pour qu’ils puissent pleinement tirer profit du modèle économique des plateformes. »

Contacts presse :

Hugo Weber

Directeur de la communication & des affaires publiques, EMEA

hugo.weber@mirakl.com

+33 6 33 53 50 19

 

Salima Buquet-Djeziri

salima.djeziri@publicisconsultants.com

+33 6 81 19 03 72                                                                                                                                                                                                                 

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl accompagne les entreprises, B2B et B2C, pour lancer leurs marketplaces de manière rapide et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. L’entreprise accompagne ses clients afin de gagner en envergure et en agilité, dans le but de renforcer leur position sur leurs marchés. Des leaders mondiaux comme ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch Group, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Tetra Pak, ou encore Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement.

Pour plus d’informations sur Mirakl et Mirakl Connect : www.mirakl.com et www.miralk.com/mirakl-connect