Mirakl reçoit la visite de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques à l’occasion du dévoilement de la promotion 2021 French Tech Next40/FT120

mirakl next40 ft120 frenchtech

À l’occasion de sa sélection, pour la deuxième année consécutive, dans l’indice French Tech Next40, regroupant les 40 entreprises technologiques françaises les plus prometteuses, Mirakl a eu l’honneur de recevoir Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, venu rencontrer les équipes et découvrir les innovations technologiques made in France de Mirakl.

Sélectionnée aux côtés d’autres grandes entreprises françaises, Mirakl va continuer de bénéficier d’un accompagnement dédié dans le cadre de l’indice French Tech Next40. Faire partie de cet écosystème technologique français, parmi les plus dynamiques au monde, a permis à Mirakl de gagner en visibilité en France mais aussi à l’international, confirmant ainsi sa place de leader mondial des solutions marketplace. En 2020, Mirakl a ainsi eu l’opportunité de participer au World Economic Forum de Davos afin de convaincre les leaders industriels mondiaux de la nécessité d’adopter le modèle de plateforme pour accélérer leur transformation digitale. Mirakl a également été nommée parmi les 100 pionniers technologiques de 2020, comme l’ont été auparavant des entreprises comme Google ou Airbnb. 

A l’occasion de sa visite chez Mirakl, Cédric O a notamment pu :

    • échanger avec de nouveaux collaborateurs, à travers une session 100% en ligne ;
    • rencontrer les équipes de Mirakl Labs afin d’échanger sur l’apport de l’intelligence artificielle au service d’une meilleure qualité de service ;
    • échanger avec Julie Walbaum, Directrice Générale de Maisons du Monde, qui a choisi Mirakl pour lancer sa marketplace et ainsi accélérer sa transformation digitale ;
    • découvrir la plateforme Mirakl Connect, qui permet également à de nombreuses PME de pouvoir vendre et de démultiplier leur exposition en atteignant toutes les marketplaces que nous opérons pour nos clients. C’est par exemple le cas d’une PME française, BoboChic, qui multiplie ses accès aux marketplaces opérées par des clients de Mirakl et accélère ainsi son développement à l’international.

Co-fondé par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum en 2012, Mirakl est aujourd’hui le leader mondial du secteur des marketplaces. En septembre dernier, Mirakl a réalisé la plus importante levée de fonds de l’histoire de la French Tech ($300M), démontrant que la France continue d’attirer les investisseurs étrangers. Sur l’année 2020, Mirakl a atteint une croissance record de son volume d’affaires de ses clients, de +110%. Aujourd’hui, Mirakl accompagne plus de 300 clients dans le monde, parmi lesquels Leroy Merlin, Carrefour ou encore Maisons du Monde. Avec des bureaux à Paris, Bordeaux, Boston, Londres, Munich, Barcelone, São Paulo et Sydney, l’entreprise prévoit d’accueillir 1000 nouveaux collaborateurs dans les 3 prochaines années, dont 400 en France, parmi lesquels plus de 300 ingénieurs.

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a indiqué : « Je suis très heureux de m’être rendu chez Mirakl aujourd’hui. Cette entreprise, qui a fait partie de la première promotion du Next40 est devenue la 10ème licorne française cette année, ce qui témoigne du dynamisme de la French Tech, de sa capacité à attirer les investisseurs étrangers et à créer des emplois en France. »

Philippe Corrot, Co-fondateur et Président de Mirakl, a déclaré : « C’est une immense joie d’avoir pu accueillir Cédric O chez Mirakl. Cette visite vient en effet reconnaître l’excellence de notre expertise, unique au monde et nous conforte dans le choix de notre stratégie d’investissements portés essentiellement sur notre technologie et la croissance de nos équipes. Nous sommes par ailleurs fiers que Mirakl ait été à nouveau nommé au sein du Next40 et soit reconnu comme faisant partie des entreprises technologiques les plus dynamiques en France. »

Julie Walbaum, Directrice générale de Maisons du Monde, a témoigné : « Nous sommes très heureux d’être aujourd’hui présents aux côtés de Mirakl. L’accompagnement et l’expertise technologique de leurs équipes nous ont permis de réussir le lancement de notre marketplace, qui enregistre une performance supérieure à nos attentes. Depuis novembre 2020, nous accueillons sur notre site maisonsdumonde.com plus de 300 marques, soigneusement sélectionnées par nos équipes, pour offrir toujours plus de choix et d’inspiration à nos millions de clients français. »

A propos de la French Tech

La French Tech est le surnom de l’écosystème des startups françaises et de tous ceux qui le composent, des biosciences aux marketplaces, où qu’elles soient dans le monde. C’est aussi une action publique au ministère de l’Economie et des Finances – la mission French Tech – fondée en 2013 pour renforcer cet écosystème avec le soutien du gouvernement français. Son objectif est d’assurer la croissance de l’écosystème French Tech et de le voir devenir l’un des plus attractifs et des plus inclusifs au monde. La mission French Tech contribue à cet objectif par le biais de programmes spéciaux, de financements, de recherches, de services publics pro-startup et d’un réseau impressionnant de dizaines de communautés French Tech en France et dans le monde.

Plus d’informations sur : www.lafrenchtech.com  – Suivez-nous sur Twitter : @lafrenchtech

A propos de la French Tech Next40

Le « French Tech Next40 » est une sélection des 40 start-ups françaises à très fort potentiel et ayant pour ambition de devenir rapidement des leaders technologiques de rang mondial. Ces entreprises, dont les sièges sociaux sont installés en France et qui n’ont pas encore fait de sortie (rachat ou introduction en bourse), sont sélectionnées selon des critères de performance économique. Elles bénéficieront également d’un accompagnement dédié par les administrations et services publics.

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl accompagne les entreprises, B2B et B2C, pour lancer leurs marketplaces de manière rapide et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. L’entreprise accompagne ses clients afin de gagner en envergure et en agilité, dans le but de renforcer leur position sur leurs marchés. Des leaders mondiaux comme ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch Group, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Tetra Pak, ou encore Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement. 

Pour plus d’informations sur Mirakl et Mirakl Connect : www.mirakl.com et www.mirakl.com/mirakl-connect

Contacts presse

Léa Jacquin

+33 (0) 6 33 63 18 29
lea.jacquin@publicisconsultants.com

Salima Buquet-Djeziri

+33 (0) 6 81 19 03 72

salima.djeziri@publicisconsultants.com