Mirakl annonce un partenariat stratégique avec ChannelAdvisor afin de permettre aux retailers d’étendre le réseau de leur marketplace

Grâce à ce partenariat, les clients de Mirakl ont accès à de nouveaux vendeurs et sont plus à même d’exploiter des marchés de niche et de cibler des public très pertinents

Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec ChannelAdvisor, un des fournisseurs leader de solutions cloud d’e-commerce. Leur partenariat permet aux retailers et aux fabricants d’intégrer, gérer et optimiser leurs ventes au travers de centaines de canaux en ligne. Les clients de Mirakl ont désormais la possibilité d’ajouter le programme Access ChannelAdvisor à leur solution de marketplace.

Grâce au plug-in ChannelAdvisor, les clients de Mirakl ont accès à l’une des plus vastes bases de données mondiale de vendeurs et peuvent facilement en enrôler de nouveaux sur leur marketplace. ChannelAdvisor couvre une très grande variété de publics et de marchés de niche : les clients de Mirakl peuvent identifier rapidement de nouveaux réservoirs de demande et ainsi diversifier et étendre leur offre à travers le monde.

De même, les vendeurs qui utilisent la plate-forme ChannelAdvisor accèdent aux marketplaces créées à l’aide de la technologie Mirakl et peuvent proposer leurs produits à d’autres publics.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Mirakl qui va permettre de compléter et de diversifier le réseau d’e-commerçants auxquels ont accès les retailers à travers le monde », déclare Mark Vandegrift, Vice-Président en charge des solutions marketplace de ChannelAdvisor. « Avec la plate-forme Mirakl et notre vaste réseau de vendeurs, les retailers disposent à présent d’une solution robuste pour rester compétitifs sur un marché complexe. »

En ajoutant Access ChannelAdvisor à leur solution de marketplace Mirakl, les retailers peuvent mieux gérer la synchronisation de toutes les données des produits et des commandes, que ce soit au travers de ChannelAdvisor ou de Mirakl, grâce à une intégration on ne peut plus fluide à base d’API. Les clients de Mirakl bénéficient ainsi de deux avantages majeurs :

  • Mise à jour en temps réel des produits sur l’ensemble des canaux de vente– les vendeurs peuvent compléter et actualiser le descriptif des produits, modifier les quantités et les prix et activer ou désactiver des produits sur leur site.
  • Meilleure visibilité du traitement des commandes– les retailers peuvent collaborer avec les vendeurs ChannelAdvisor pour gérer les commandes, les modalités de livraison, les annulations et les remboursements.

« Pour assurer la réussite de leur marketplace, les retailers doivent mettre en place une stratégie commerciale plus efficace en y intégrant les bons vendeurs et les bons partenaires », déclare Adrien Nussenbaum, co‐fondateur et CEO US de Mirakl. « En tant que leader de l’intégration de marketplace, ChannelAdvisor était pour nous un partenaire naturel. Grâce à cette coopération entre nos deux sociétés, nos clients ont à présent accès à une grande variété de marques et de distributeurs de renom qui vont enrichir leur marketplace. »

ChannelAdvisor est un des leaders du marché des solutions cloud d’e-commerce qui permettent aux retailers et aux fabricants d’intégrer, gérer et optimiser leurs ventes de marchandises via des centaines de canaux en ligne, dont Amazon, Google, eBay, Facebook et beaucoup d’autres. Grâce à l’automatisation, l’analyse et l’optimisation, les clients de ChannelAdvisor peuvent partir d’un simple inventaire pour répertorier et promouvoir leurs produits en ligne de manière plus efficace, et se connecter avec un plus grand nombre d’acheteurs afin d’augmenter leurs ventes.