Mirakl obtient la note de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

Paris – le 02 mars 2020 Mirakl confirme son statut d’entreprise engagée dans l’égalité femmes-hommes et, plus globalement, dans la lutte contre tous types de discriminations. Cet engagement s’illustre par la note de 97/100 obtenue en 2019 à l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes. 

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé un Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes obligeant les entreprises à calculer leur niveau d’équité et à prendre des mesures correctives en cas de manquements.

Bien au-delà de la moyenne de 82/100 obtenue par les sociétés de plus de 250 salariés, Mirakl pointe à 97/100 en 2019, après avoir obtenu 95/100 en 2018 et 99/100 en 2017…  Une stabilité remarquable, alors que les effectifs de l’entreprise ont doublé en trois ans. 

Pour Mirakl SAS, qui compte entre 50 et 250 salariés, la note a été calculée en fonction de :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • L’écart de taux d’augmentation individuelle de salaire entre les femmes et les hommes,
  • Le taux de salariées bénéficiant d’une augmentation dans l’année qui suit leur retour de congé maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Pour Noëlla Gavier, Directrice des Ressources Humaines chez Mirakl, « je suis fière de ce résultat qui souligne que l’équité est une valeur naturelle pour nos équipes. Que ce soit au moment de l’embauche ou des évolutions de carrière, ce sont les compétences et les accomplissements qui sont objectivement considérés. Les collaboratrices parties en congé maternité ou de retour de congé maternité sont prises en compte de la même manière que le reste des collaborateurs dans les revues de salaire et les promotions ». 

Ce résultat fait suite à d’autres initiatives pour l’égalité femmes-hommes, notamment en matière de congé parental : soucieux de faire bouger les lignes en allant au-delà du cadre de la loi qui propose 11 jours d’absence rémunérée pour le second parent, Mirakl a mis récemment en place un congé rémunéré d’une durée d’un mois pour le 2ème parent.

Mirakl maintient un effort constant pour conserver cet index à un niveau élevé car il est fondamental de préserver un traitement équitable entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise.

***

A propos de Mirakl

Mirakl permet aux retailers, pure-players et aux grands industriels de développer rapidement une source de revenus additionnelle en lançant leur propre marketplace e-commerce ou en engageant la plateformisation de leur écosystème. Le modèle marketplace permet aux entreprises d’apporter plus de valeur à leurs clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale. Mirakl Marketplace Platform automatise et gère les éléments les plus complexes : le recrutement de vendeurs, le contrôle qualité ou encore la gestion des commandes grâce à ses nombreuses API, modulables et faciles à intégrer. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl apporte à ses clients une solution clé-en-main facile à intégrer. Plus de 200 clients répartis dans 40 pays font aujourd’hui confiance aux technologies et à l’expertise de Mirakl, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy Canada, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart Mexico. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mirakl.fr.

 

Contacts média :

Julie Delazyn

Responsable Presse et communication

julie.delazyn@mirakl.com

+33 1 72 31 62 00