Mirakl, leader mondial des marketplaces lance Mirakl Connect : la 1ère plateforme de mise en relation des acteurs de l’écosystème des marketplaces.

Objectif : créer un réseau d’échanges favorisant les opportunités commerciales pour accroître visibilité et ventes.

Mirakl déploie aujourd’hui « Mirakl Connect », la première plateforme de mise en relation des acteurs des marketplaces(1). Regroupant dans un même écosystème vertueux : opérateurs(2) de marketplace utilisant la technologie Mirakl, vendeurs déjà présents sur des marketplaces pour commercialiser leurs produits et partenaires technologiques. Mirakl Connect entend faciliter la création de synergies entre ces acteurs pour permettre leur développement commercial respectif.

Mirakl Connect : une solution gagnant-gagnant au service de tous les acteurs des marketplaces

Partant du constat que pour un opérateur, la réussite d’une marketplace repose non seulement sur le choix d’un socle technologique solide, mais aussi sur la mise en relation avec des vendeurs et des partenaires technologiques pertinents, Mirakl a imaginé les réunir dans un écosystème vertueux où chacun puisse trouver un avantage commercial :

  • Pour les opérateurs, l’accès à une communauté de vendeurs qu’ils peuvent recruter selon des critères de pertinence commerciale comme la catégorie de produits, la localisation, ou la taille du catalogue de produits, afin de proposer une offre plus large de produits et services.
  • Pour les vendeurs, exit les dépenses marketing et publicitaires qui s’envolent pour trouver des clients, puisqu’ils bénéficient du trafic de l’opérateur pour se faire connaître. Ils peuvent par ailleurs accéder à un large choix de partenaires technologiques.
  • Enfin, pour les partenaires, la mise à disposition de leurs technologies (paiement, traduction, analyse de données…) ou de leurs services (intégration) à un plus grand nombre de clients potentiels.

Par cette initiative, comme le souligne Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl, « l’objectif de Mirakl Connect est d’établir une passerelle entre nos clients ayant lancé leur marketplace, des vendeurs et des partenaires technologiques, favorisant ainsi une collaboration qui permet à tous ces acteurs de capitaliser sur les incroyables opportunités commerciales offertes par les places de marché »

Une (R)évolution du marché des marketplaces en marche

Les ventes réalisées sur les marketplaces représentent déjà plus de 50 % des transactions en ligne et la tendance devrait se maintenir à la hausse pour atteindre 70 % d’ici 2022, selon le cabinet d’étude Forrester. Succès que confirme une récente étude de Gartner qui prédit que la majorité des e-marchands sera présente sur une marketplace d’ici 2023.

Pour Philippe Corrot, la révolution des marketplaces est en marche et Mirakl en est le moteur : « Avec notre technologie et notre expertise, nous mettons à la portée de toutes les entreprises le business model des plateformes qui a fait d’Amazon le plus grand acteur e-commerce du monde. Bien au-delà de l’optimisation du modèle classique de la distribution, à savoir acheter pour revendre, notre ambition, avec Mirakl Connect, est de donner à nos clients les clés du succès du commerce de demain, en leur permettant de créer autour d’eux un écosystème de qualité ».

_____

(1) plateforme permettant à site internet, ou à toute entreprise ayant une activité commerciale en ligne d’intégrer des vendeurs tiers sur son interface de vente

(2) acteurs du e-commerce ou entreprise ayant une activité commerciale en ligne

À propos de Mirakl

Co-fondée en France en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl propose des solutions innovantes et personnalisées aux entreprises qui souhaitent développer et lancer une plateforme marketplace. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl apporte à ses clients une solution clé-en-main facile à intégrer. Plus de 200 clients répartis dans 40 pays font aujourd’hui confiance aux technologies et à l’expertise de Mirakl, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mirakl.com.

Contacts presse

Agence Albera Conseil

Thien-Anh Dang-Vu – 01 48 24 04 50

tadangvu@alberaconseil.fr

Mirakl

Christel Toriello – 01 72 31 62 00

christel.toriello@mirakl.com