Mirakl lance un connecteur Magento pour une intégration accélérée des vendeurs tiers

Développé par Mirakl pour les commerçants utilisant la solution Magento, le plug-in permettra aux utilisateurs de Magento Commerce de vendre leurs produits en toute simplicité sur les places de marché Mirakl.

PARIS, le 11 avril 2019 – Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouveau connecteur Magento, pour accélérer l’intégration des vendeurs tiers sur les plateformes de ses clients et pour les marchands utilisant Magento. Grâce à l’outil « Connector for Magento Marketplace Sellers », les marques, retailers et distributeurs utilisant Magento Commerce pourront désormais vendre leurs produits plus facilement sur les places de marché Mirakl tout en centralisant la gestion de leurs opérations sur une seule et même interface.

« Les places de marché constituent un nouveau canal privilégié pour nos commerçants, qui y gagnent en visibilité et en chiffre d’affaires », déclare Ryan Murdan, Directeur du développement commercial chez Magento, une société Adobe. « Mirakl se distingue par l’ampleur et la diversité des places de marché opérées par ses clients. Avec son nouveau connecteur Magento, nos marchands pourront de manière très simple diversifier leur stratégie produit, inaugurer de nouveaux partenariats et explorer d’autres canaux de distribution. Il s’agit d’une formidable opportunité de croissance ».

Avec plus de 200 clients et 37 marketplaces lancées en 2018, les places de marché Mirakl représentent un nouveau circuit de commercialisation pour les entreprises désireuses de diversifier leurs ventes en ligne. Parmi les clients de sa solution figurent de grands noms de la distribution tels que Darty, Galeries Lafayette ou encore Conforama. Ces derniers constituent une vitrine idéale pour permettre aux grandes marques, comme aux fabricants de produits de niche, d’accéder à une base de clients qualifiés et fidèles.

« Notre large sélection de vendeurs partenaires nous permet d’offrir une vaste gamme de produits à nos clients : c’est la clé du succès de notre marketplace. La technologie Mirakl facilite l’intégration de ces vendeurs et la collaboration au quotidien. Les connecteurs sont des accélérateurs essentiels pour intégrer de nouveaux vendeurs et nous sommes ravis de la mise en place de ce nouvel outil destinées aux vendeurs utilisant Magento », témoigne Andrea Simontacchi, Marketplace Product Owner chez ePrice.

« Mirakl Connector for Magento Marketplace Sellers » inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Connexion à de multiples places de marché fonctionnant avec la solution Mirakl
  • Gestion centralisée des opérations au sein du système Magento Commerce
  • Synchronisation des produits sur les marketplaces sélectionnées
  • Automatisation des mises à jour des prix et stocks
  • Unification de la gestion des commandes e-commerce et marketplace dans le back office Magento
  • Gestion de l’ensemble du processus de commande, incluant la logistique
  • Traitement des questions clients et des requêtes SAV au sein du back office Magento
  • Optimisation des flux à l’aide de tâches « Cron » configurables
  • Interface disponible en français et en anglais
  • Documentation détaillée et tutoriels vidéos

« Mirakl Connector for Magento Marketplace Sellers » peut être utilisé par tout marchand répertorié sur une place de marché opérée par Mirakl. Le connecteur et les tutoriels sont disponibles sur le portail de la plateforme Mirakl. Magento Commerce comme Magento Open Source sont pris en charge, et le connecteur est disponible pour Magento 1 et Magento 2. La liste des connecteurs est publiée sur la marketplace Magento.  

“Nous avons choisi d’investir de manière significative dans le développement du ‘Mirakl Connector for Magento Marketplace Sellers’ afin de soutenir la croissance de nos clients. Nous sommes bien positionnés pour apporter sur le marché cet outil destiné à aider les commerçants à vendre leurs produits sur les places de marché Mirakl, et ainsi permettre nos clients d’accélérer l’intégration de nouveaux vendeurs. Nous avons l’ambition d’aider l’ensemble de l’écosystème Mirakl à réussir, et nous sommes fiers de continuer à développer de nouveaux connecteurs aussi bénéfiques pour nos clients que celui pour Magento », explique Philippe Corrot, PDG de Mirakl.

Le lancement de ce connecteur est une nouvelle étape clé pour Mirakl qui offre une véritable valeur ajoutée à la communauté des opérateurs de places de marché à travers le monde. Il vient rejoindre les autres connecteurs déjà mis au point par Mirakl afin d’accélérer les intégrations au sein de sa plateforme de place de marché.