Mirakl Logo

Mirakl lance Mirakl Catalog Manager pour améliorer la qualité des données produits des marketplaces B2C et B2B

Mirakl Catalog Manager permet aux marques de mieux gérer et améliorer la qualité de leurs données produits sur leurs marketplaces Mirakl

BOSTON et PARIS – Le 26 Mars 2018 – Mirakl, le leader mondial des solutions de marketplace, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution Mirakl Catalog Manager (MCM), qui permet aux opérateurs de marketplaces de collaborer avec leurs vendeurs pour améliorer la qualité et la cohérence de la donnée produit, et ainsi accroître la confiance des acheteurs. MCM fournit aux opérateurs de marketplaces des outils de gestion des informations produits afin de gérer le volume des données et leur complexité en terme de qualité propres aux marketplace.

D’après une étude du cabinet Forrester Research effectuées auprès de 4 000 individus américains, “La caractéristique n°1 recherchée par les acheteurs en ligne sur un site e-commerce est l’information produit (85%)”. Fournir une information produit de haute qualité est donc un impératif. Bruce Eppinger de Forrester complète: “Les clients, toujours plus informés, attendent un contenu enrichi, pertinent et mis à jour en permanence pour les aider à chaque étape du parcours client, peut importe le protocole d’achat en place”*.

MCM a été créé pour répondre aux besoins uniques des marketplaces en matière de données produits – que les autres systèmes de gestion ne parviennent pas à traiter – comme la consolidation des données provenant de plusieurs vendeurs, la gestion de données produits de qualité non-conforme, et la création d’un espace de collaboration pour les vendeurs afin d’enrichir leurs données produits. En plus de gérer la complexité technique, MCM permet aux marchands de moduler leur assortiment en fonction de la qualité de la donnée produit ; ainsi les produits avec des problèmes de données ou des problèmes réglementaires peuvent être exclus de leur sélection disponible pour les acheteurs.

Principales fonctionnalités de Mirakl Catalog Manager :

  • Absorption des volumes de données du catalogue produit : Identifie et intègre uniquement les différences incrémentales, au lieu du catalogue complet à chaque fois
  • Déduplication produit : Déduplique les produits venant de plusieurs vendeurs pour créer un catalogue principal unique
  • Consolidation du contenu produit : Consolide le contenu provenant de différents vendeurs pour combler les écarts et créer un seul enregistrement de haute qualité par produit
  • Enrichissement produit : Procure une solution collaborative pour l’amélioration et l’enrichissement du contenu produit par les vendeurs, facilitant la tâche de l’opérateur
  • Gestion des médias: Chargement par fichier ou par URL et vérification pour garantir l’affichage sur la marketplace
  • Modération des produits: Permet à l’opérateur de décider quels produits accepter ou rejeter dans l’assortiment de la marketplace
  • Moteur de règles de validation : Créé des options d’automatisation pour promouvoir les standards de qualité de l’opérateur concernant le contenu produit
  • Identification de produits invalides: Alerte les responsables de la commercialisation en cas de données produits invalides

Sur une marketplace, quand la donnée produit provient de nombreux vendeurs et fournisseurs de contenu différents, le volume et la qualité de la donnée produit est extrêmement difficile à gérer”, explique Adrien Nussenbaum, co-fondateur et CEO de Mirakl Inc. “S’ils ne règlent pas cette question, les opérateurs marketplace risquent de déconcerter et frustrer leurs acheteurs en ligne, pour qui une donnée produit fidèle et abondante est l’un des facteurs de conversion et de satisfaction les plus importants. En utilisant Mirakl Catalog Manager, les marques bénéficient d’une donnée fiable et cohérente qui s’inscrit au cœur de la volonté de créer et maintenir une expérience d’achat inégalée”.

Pour en savoir plus sur Mirakl Catalog Manager : https://www.mirakl.fr/marketplace-product-information-management

* Vendor Landscape: Product Information Management (PIM), Q3 2017, Forrester Research, Inc., 13 Octobre 2017.

A propos de Mirakl

Mirakl permet aux retailers, pure-players et marques de développer rapidement une source de revenus additionnelle en lançant leur marketplace e-commerce. Le modèle de place de marché permet aux entreprises d’apporter plus de valeur à leurs clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale. Mirakl Marketplace Platform automatise et gère les éléments les plus complexes : le recrutement de vendeurs, le contrôle de la qualité, la gestion des commandes, grâce à une solution très ouverte grâce à ses nombreuses API, modulable et facile à intégrer. Plus de 150 clients opérant dans plus de 40 pays ont fait confiance à l’expertise métier et technologique de Mirakl, tels que Carrefour, Conforama, HP Enterprise, Galeries Lafayette, Darty, Walmart, Nature & Découvertes ou Conrad. Pour plus d’informations: www.mirakl.com.

Media Contacts:
Lison Laissus
Marketing & Communication Manager
Lison.laissus@mirakl.com
+33 1 72 31 62 00