Mirakl dépasse le milliard de dollars de ventes annuelles sur ses marketplaces clientes

L’éditeur français de solutions de marketplaces annonce une croissance de 80% de son chiffre d’affaires en 2018, ainsi que le doublement du nombre de commandes passées au travers de sa plateforme sur les marketplaces de ses clients.

Le total des achats effectués sur des marketplaces tournant sur la plateforme de Mirakl a doublé en 2018 pour dépasser le milliard de dollars. Pour démontrer la solidité de sa plateforme, l’éditeur français ajoute que durant le dernier Black Friday, le nombre de commandes qui ont été passées sur les marketplaces qu’il équipe a été multiplié par 2,5, atteignant 500.000 en une seule journée pour 60 millions de dollars.

Pour sa part, Mirakl indique avoir enregistré en 2018 une croissance de ses revenus de 80%, notamment grâce à la mise en service de 37 places de marché et la signature de 60 nouveaux clients, parmi lesquels Office Depot, Fnac, Leroy Merlin Brésil, Siemens et Toyota Material Handling. Ses axes de développement incluent donc aussi bien l’international que le BtoB, comme le montrent par exemple la marketplace BtoB de Siemens ou la marketplace dédiée aux achats de Coperama, lancées l’an dernier. L’éditeur ajoute qu’une majorité des places de marché ouvertes en 2018 ont été lancées dans les quatre mois qui ont suivi le lancement du projet.

Le récent rapport Gartner Predicts 2019: New deployment models, channels and technologies spark digital commerce growth estime que d’ici 2023, 15% des plus gros e-commerçants se seront dotés d’une marketplace. Accompagnant (voire provoquant !) cette évolution, Mirakl a multiplié ses effectifs par trois en deux ans, notamment pour faire croître sa division R&D chargée de développer des fonctionnalités pertinentes pour les nouveaux usages de sa plateforme.

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