Mirakl choisi par La Redoute pour accélérer le développement de sa marketplace

La Redoute PR

Paris, le 27 avril 2021 – Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, annonce avoir été choisi par La Redoute, leader français du e-commerce en mode et décoration maison, pour la replateformisation technologique de sa marketplace, autrement dit la migration de sa marketplace historique vers une nouvelle solution technologique.

Cette replateformisation a pour objectifs: de renforcer le développement de l’enseigne en France à travers laredoute.fr, accélérer sa présence à l’international, et améliorer l’expérience utilisateur des vendeurs.

La Redoute développe aujourd’hui une stratégie de croissance rentable et responsable reposant sur une approche omnicanale du e-commerce. Avec 12 millions de visiteurs uniques sur son site internet, La Redoute réalise aujourd’hui 90% de ses ventes sur le digital. La marketplace, lancée en 2010, a déjà permis à La Redoute d’étendre son offre Lifestyle en mode et décoration maison, en plus de ses collections propres et d’une grande sélection de marques.

Avec la replateformisation technologique de sa marketplace, développée avec les équipes de Mirakl, La Redoute franchit une étape majeure dans son développement, afin de renforcer son leadership en France et d’accélérer sa présence à l’international, notamment au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie ainsi qu’en Russie.

Le site laredoute.fr s’ouvre ainsi à de nouvelles marques partenaires et de nouveaux vendeurs professionnels, sélectionnés avec soin par les équipes de La Redoute, correspondant à ses valeurs de lifestyle, d’accessibilité et de qualité, dans les catégories mode et maison, mais également dans des catégories de produits complémentaires telles que les montres, les bijoux, l’informatique ou encore les objets connectés… L’élargissement de l’offre va permettre d’augmenter significativement le trafic du site Internet et d’amplifier la notoriété de La Redoute.

La marketplace la plus sélective du marché

La Redoute réalise une sélection rigoureuse des produits qui viennent compléter son offre en provenance de ses vendeurs-tiers partenaires. A ce jour, plus de 600 vendeurs sont présents sur laredoute.fr. L’évolution technologique de la marketplace va permettre d’accélérer son développement  et d’accueillir ainsi plus facilement des vendeurs supplémentaires afin de compléter l’offre de La Redoute.

Une expérience de qualité pour les vendeurs

La Redoute s’engage sur un bon niveau de service de ses partenaires et intervient pour servir au mieux les clients en cas de problème non solutionné sur une commande avec un vendeur. L’enseigne garantit également le bon déroulement de la transaction et le paiement sécurisé sur le site laredoute.fr. La marketplace permet aux vendeurs de profiter de l’audience du premier site français de e-commerce, spécialisé en mode & décoration maison. Elle permet aussi de bénéficier d’une expérience de vente simple et fluide.

Nathalie Balla et Eric Courteille, Co-Présidents de La Redoute ont déclaré : “A La Redoute, nous connaissons depuis longtemps la puissance du modèle marketplace pour étendre notre offre de manière rapide, sécurisée et ainsi mieux répondre aux nouvelles attentes de nos clients. Avec ce nouveau partenariat technologique avec Mirakl, nous souhaitons aller un cran plus loin, en élargissant davantage notre offre, en améliorant l’expérience d’achat et de vente, avec l’ambition de renforcer et consolider notre position de plateforme lifestyle mode et décoration maison préférée des familles, en France et en Europe.”

 

Philippe Corrot, Co-fondateur et Président de Mirakl a déclaré : “Nous sommes très heureux de la confiance témoignée par La Redoute, qui est aujourd’hui la plus grande marketplace d’habillement et de décoration en France. La Redoute a choisi depuis longtemps de mettre sa marketplace au cœur de sa transformation digitale, et cela a été un des principaux moteurs de sa croissance et de son succès. Nous sommes très fiers que La Redoute ait choisi Mirakl pour être son nouveau socle technologique.  Ce projet va permettre à sa marketplace d’accélérer encore davantage son développement et sa croissance, avec une sélection de vendeurs très rigoureuse et une large extension des produits référencés.”

La Redoute parlera également de l’impact positif de la marketplace sur leur activité au cours du Platform Pioneer Summit de la semaine prochaine.

À propos de La Redoute

Multi-spécialiste en Prêt-à-Porter et Décoration, La Redoute est le seul acteur du e-commerce en France à savoir créer, distribuer et livrer en France comme à l’international, en proposant une expérience clients de haute qualité. La Redoute.fr est le premier site d’achats d’habillement et de décoration en France, avec en moyenne plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 90% du chiffre d’affaires France de la marque qui est également présente sur les applications Smartphones et les réseaux sociaux. Avec plus de 10 millions de clients actifs dans le monde, La Redoute est présente dans plus de 20 pays. Plus d’informations : La Redoute-corporate.com.

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl accompagne les entreprises, B2B et B2C, pour lancer leurs marketplaces de manière rapide et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. L’entreprise accompagne ses clients afin de gagner en envergure et en agilité, dans le but de renforcer leur position sur leurs marchés. Des leaders mondiaux comme ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch Group, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., La Redoute, Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Tetra Pak, ou encore Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement. Pour plus d’informations sur Mirakl : www.mirakl.fr.

Contacts presse

Léa Jacquin

+33 (0) 6 33 63 18 29

lea.jacquin@publicisconsultants.com

 

Salima Buquet-Djeziri

+33 (0) 6 81 19 03 72

salima.djeziri@publicisconsultants.com