Mirakl annonce la nomination de Robert Mahr en tant que Vice President, EMEA Alliances & Central and Northern Europe Sales

Robert Mahr, ancien Global VP of Channel and Strategic Alliances chez SAP Hybris, apporte à Mirakl plus de 20 années d’expérience en management d’équipes commerciales et en création d’écosystèmes de partenaires

Paris, Boston, Londres, Munich – 12 février 2018Mirakl, le leader mondial des solutions de marketplace, a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert Mahr en tant que Vice President, EMEA Alliances and Central and Northern Europe Sales. Robert apporte à Mirakl une solide expérience après plus de 20 années passées dans le secteur du logiciel, durant lesquelles il a bâtit des équipes commerciales ainsi que des écosystèmes de partenaires.

Anciennement Global VP of Channel and Strategic Alliances chez SAP Hybris, renommé aujourd’hui SAP Commerce Cloud, Robert était responsable des partenariats stratégiques et a notamment mis en place le programme “SAP Reseller” au niveau mondial. Son expérience et sa connaissance approfondie de SAP seront des atouts majeurs alors que Mirakl continue de se développer à l’aide de son partenariat avec SAP.

« En tant que leader sur le marché des solutions e-commerce, nous sommes ravis de devenir distributeurs officiels de Mirakl », explique Chris Hauca, Head of Strategy pour SAP Enterprise Commerce. « Mirakl propose une technologie marketplace de pointe qui s’intègre aux solutions SAP Customer Experience, procurant de ce fait à nos clients la capacité de développer leur offre marketplace rapidement afin de créer une nouvelle source de revenus ».

Dans le cadre de son rôle lié aux partenariats dans la région EMEA, Robert sera en charge de la croissance des activités conduites avec les partenaires stratégiques de Mirakl, parmis lesquels – mais pas seulement – des cabinets de conseil, des intégrateurs, et des plateformes de commerce. Mirakl propose à ses partenaires une formidable opportunité de permettre aux entreprises de réussir leur transformation digitale et d’évoluer vers une économie de plateforme en apportant leur expertise en matière de stratégie, d’expérience client, de technologie et de conseil en externalisation de processus d’entreprise (BPO), comme l’illustrent les projets menés pour des clients tels que Siemens, Urban Outfitters et Carrefour.

« Nous avons été l’un des partenaires principaux de Mirakl depuis plusieurs années et connaissons le potentiel de leurs solutions de marketplace. Félicitations à Mirakl d’avoir recruté Robert, qui contribuera fortement à la croissance de Mirakl dans la région EMEA. Une formidable technologie et un formidable leadership sont une combinaison gagnante » déclare Laurent Christen, CEO d’e2y (une entreprise du groupe Dimension Data).

Dans le cadre de son rôle lié à la stratégie commerciale en Europe centrale et du nord, Robert dirigera l’équipe commerciale et continuera de faire croître Mirakl dans cette région. « En 2018, Mirakl a connu une croissance impressionnante de 80% comparé à 2017 et une hausse de 100% du volume d’affaires réalisé par ses clients sur leurs marketplaces. Alors que nous avons pour objectif de dépasser tous les records en 2019, un talent de l’envergure de Robert est un élément capital de l’équation », explique Florian Bressand, COO de Mirakl.

Pour plus d’informations sur Mirakl et sur la solution Mirakl Marketplace Platform, rendez-vous sur www.mirakl.com.

A propos de  Mirakl :

Mirakl permet de déployer une stratégie de plateforme, grâce à un lancement rapide de votre marketplace. Le modèle de marketplace permet aux entreprises d’apporter plus de valeur à leurs clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale. Mirakl Marketplace Platform automatise et gère les éléments les plus complexes : le recrutement de vendeurs, le contrôle de la qualité, la gestion des commandes, grâce à une solution très ouverte grâce à ses nombreuses API, modulable et facile à intégrer. Plus de 200 clients exploitant des marketplaces dans 40 pays font confiance à l’expertise et à la technologie éprouvées de Mirakl, notamment Urban Outfitters, Hewlett Packard Enterprise, Conrad, Toyota Material Handling, Best Buy Canada, Carrefour et Walmart Mexico. Pour plus d’informations : www.mirakl.com

 

Contact presse :

Christel Toriello
Marketing Director, EMEA
christel.toriello@mirakl.com
+33 1 72 31 62 00