Mirakl Logo

Mirakl alimente la nouvelle génération de Marketplaces B2B

Hewlett Packard Enterprise, Arrow Electronics et Conrad proposent des expériences clients améliorées avec leurs marketplaces B2B s’appuyant sur la technologie Mirakl

Paris – 20 Juillet, 2017 – Mirakl, le leader des solutions logicielles de Marketplace, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa B2B Marketplace Platform nouvelle génération. Pour répondre à une demande croissante de la part de fabricants et de distributeurs souhaitant lancer leur marketplace, Mirakl a fait évoluer sa plateforme dédiée afin de pouvoir intégrer la gestion complexe des demandes de devis, de la négociation ou de la tarification. De grandes marques leaders, telles que Hewlett Packard Enterprise (HPE), Arrow Electronics et Conrad, tirent déjà parti de Mirakl B2B Marketplace Platform.

Les acheteurs B2B exigent des expériences d’achat plus rapides et plus complètes. Cela signifie, pour les fabricants, de maîtriser l’expérience dans son ensemble, de la recherche du produit jusqu’à la transaction, sans perturber leur circuit commercial. Pour les distributeurs, il s’agit de proposer une expérience plus complète en effectuant des économies d’échelle et en différenciant leur assortiment. Une marketplace en ligne permet de répondre à ces deux enjeux.

HPE a récemment créé sa marketplace, offrant aux consommateurs une destination unique pour rechercher et acheter des produits qui sont vendus et expédiés par ses distributeurs partenaires stratégiques; HPE tire ainsi parti des canaux de ces derniers, sans pour autant les perturber. Ces partenaires bénéficient eux d’un nouveau canal en ligne avec un trafic important pour faire croître leurs revenus.

« Dans le cadre de notre volonté de mieux répondre aux besoins de nos clients, nous avons mené une analyse des partenaires stratégiques qui pourraient aider HPE à créer une expérience plus fluide, de la recherche du produit sur notre site à l’achat par le biais de l’un des canaux de nos partenaires » explique Raman Rao, Directeur Exécutif du e-commerce B2B chez HPE. « Nous avons choisi Mirakl car nous sommes convaincus que Mirakl a mis au point la meilleure solution marketplace. Mirakl prend en charge toutes les fonctionnalités de gestion de la marketplace que vous puissiez imaginer, et encourage l’intégration de nos partenaires dans notre activité e-commerce, ce qui offre à nos clients une bien meilleure expérience ».

L’entreprise américaine Arrow Electronics, qui utilise également la solution de Mirakl, est en mesure de mettre rapidement en ligne des pièces détachées et des composants électroniques par le biais de sa marketplace, Verical.com.

De son côté, l’allemand Conrad utilise la Mirakl B2B Marketplace Platform afin d’élargir rapidement son assortiment de produits. A ce jour, Conrad a rendu plus de 800 000 produits disponibles sur sa propre plateforme en ligne conrad.biz. En lançant sa nouvelle solution marketplace, le distributeur de produits électroniques ambitionne de porter ce nombre à 10 millions pour fin 2018, en permettant donc aux utilisateurs de la marketplace de bénéficier d’un choix de produits large et varié.

En plus des fonctionnalité initiales centrées autour de l’intégration de l’offre de produits et du recrutement des vendeurs, la nouvelle plateforme se concentre sur la simplification du processus d’achat complexe en vigueur dans les transactions en B2B, tels que :

  • La gestion des prix, qui permet la tarification personnalisée, la multi-tarification et les prix dégressifs.
  • La gestion des devis, qui inclut des outils de négociation essentiels et une gestion de la tarification personnalisée
  • La gestion du catalogue, avec le Mirakl Catalog Manager, qui propose une intégration au catalogue modulable et perfectionnée, et qui améliore l’information produit renseignée par de multiples vendeurs.

“Quand nous avons créé notre première solution B2B, nous nous sommes concentrés sur le fait de proposer aux fabricants et aux distributeurs une expérience de recrutement rapide afin d’intégrer les produits de leurs vendeurs”, explique Adrien Nussenbaum, CEO de Mirakl Inc et co-fondateur de Mirakl. “La Mirakl B2B Marketplace Platform nouvelle génération vient compléter notre volonté d’offrir une solution globale aux fabricants – du recrutement des vendeurs et de l’intégration de leurs produits à la fluidification du procédé de vente de ces produits. La demande de création de marketplaces venant d’organisations B2B a été extrêmement forte, et nous sommes fiers de proposer une plateforme de qualité supérieure afin de répondre à leurs attentes.”

Pour en savoir plus sur la solution Mirakl B2B Marketplace Platform, rendez-vous sur https://www.mirakl.fr/marketplace-b2b.