Mirakl accompagne Conforama dans le développement de sa Marketplace de Services

conforama services

Paris – 27 janvier 2021 – L’enseigne française Conforama a de nouveau choisi Mirakl pour proposer de nouveaux services à ses clients. En lançant la première marketplace de services sur le marché de l’équipement de la maison, Conforama se positionne comme l’un des pionniers en matière d’offre digitale afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des consommateurs. 

L’enseigne avait déjà été l’une des premières à lancer sa marketplace de produits, Marketplace by Confo, dès 2016, avec le soutien de la technologie Mirakl. Conforama est un acteur de référence de l’équipement de la maison sur le Web, où l’enseigne a réalisé près de 16% de son chiffre d’affaires en 2020.

Cette offre innovante, disponible sur Conforama.fr, vise à simplifier la vie des clients en leur permettant de commander des produits et d’opter pour le service associé dont ils ont besoin, tel que :

  • Le montage de meubles,
  • L’installation de luminaires,
  • La pose d’électroménager ou d’éléments de salle de bain.

Avec ce service novateur, Conforama propose à ses clients une expérience fluide et un parcours unique et 100% intégré.

Philippe Corrot, co-fondateur et Président de Mirakl, a déclaré : « L’enseigne Conforama montre que, pendant cette période de crise, elle continue d’innover et poursuit sa transformation digitale avec agilité. L’application du modèle de marketplace dans le domaine des services témoigne de sa solidité et de son adaptabilité à tous les secteurs du commerce. » 

Pour Anne-Sophie Rembault, Directrice des Ventes E-commerce de Conforama France : « Avec la marketplace de services, nous avons voulu répondre à une réelle attente des clients en quête de tranquillité et pour lesquels le montage d’un meuble, par exemple, peut constituer une difficulté*. Cette offre atteste de l’ambition de l’enseigne à innover pour améliorer et enrichir l’expérience client et à accroître encore sa présence sur le digital. »

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl accompagne les entreprises, B2B et B2C, pour lancer leurs marketplaces de manière rapide et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. L’entreprise accompagne ses clients afin de gagner en envergure et en agilité, dans le but de renforcer leur position sur leurs marchés. Des leaders mondiaux comme ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch Group, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Tetra Pak, ou encore Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement. 

Pour plus d’informations sur Mirakl et Mirakl Connect : www.mirakl.com et www.mirakl.com/mirakl-connect

A propos de Conforama

Acteur majeur dans son secteur, Conforama est le multispécialiste de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration de la maison. Démocratiseur de tendances, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web www.conforama.fr, une large sélection de produits au meilleur prix pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électroloisir.

Pour en savoir plus sur la marketplace de services Conforama : www.conforama.fr/marketplace-services

 

Contacts presse

Léa Jacquin

+33 (0) 6 33 63 18 29
lea.jacquin@publicisconsultants.com

 

Salima Buquet-Djeziri

+33 (0) 6 81 19 03 72

salima.djeziri@publicisconsultants.com

Pour plus d’informations sur Mirakl et la solution Mirakl Marketplace Platform : www.mirakl.fr