Mirakl Logo

Mirakl accompagne Afound dans le lancement d’un concept de Marketplace inédit

Le nouveau venu suédois ambitionne une croissance rapide à l’aide du modèle de plateforme afin de proposer toujours plus de bonnes affaires à ses clients.

[Paris – 14 juin 2018] Afound, la nouvelle marketplace innovante proposant de la mode et des accessoires lifestyle à prix réduits, s’est associé à Mirakl, leader des solutions de marketplace, pour lancer une toute nouvelle marketplace. Avec une présence en ligne et des magasins, Afound proposera à la fois des marques partenaires et les marques du groupe H&M telles que Cos, Weekday, Cheap Monday, et & Other Stories.

“La demande des consommateurs évolue car les acheteurs sont sans cesse à la recherche de bonnes affaires. La proposition de valeur d’Afound est de ‘donner une nouvelle vie à la mode’ et de proposer une expérience d’achat premium pour des marques à prix réduit, explique Fredrik Svartling, Directeur Général d’Afound. “Notre vision est d’être le paradis des chasseurs de bonnes affaires, en facilitant l’accès pour nos clients à des promotions et en leur permettant de découvrir de nouvelles marques”.

Afound offre aux acheteurs une toute nouvelle expérience omnicanal en leur proposant de bonnes affaires en magasin et via une marketplace en ligne. Le site e-commerce (www.afound.com) a été lancé aujourd’hui, le 14 juin 2018, sur le marché suédois. La stratégie marketplace du groupe permettra d’assurer à ses clients un accès à une offre promotionnelle infinie, et servira de laboratoire de R&D pour comprendre quelles nouvelles marques et produits les consommateurs aimeraient voir en magasin.

“Afound est destiné à être une véritable locomotive dans le monde du retail”, selon Philippe Corrot, CEO de Mirakl. “L’entreprise est à l’avant-garde de la transformation digitale et Mirakl est très fier de l’accompagner pour servir plus de consommateurs avec d’excellents produits à bas prix. L’utilisation de la plateforme Mirakl par Afound leur permettra d’ajouter rapidement de nouvelles marques, d’accroître l’assortiment produit et de s’ouvrir à de nouveaux marchés.”

Pour commencer, Afound lancera sa marketplace et 5 magasins physiques en Suède, avant de s’étendre dans d’autres pays.