MATY lance la première marketplace de bijoux et montres avec Mirakl

MATY, l’enseigne n°1 de la vente en ligne de bijoux en France, lance « Marketplace by MATY » à l’aide de la technologie Mirakl afin de proposer une offre de bijoux unique et de devenir le réflexe pour l’achat de bijoux en France.

Paris, le 13 novembre 2018 – Entreprise familiale créée en 1951 et fidèle à son ADN, MATY souhaite donner accès à une offre de bijoux très large, allant des bijoux fantaisie aux articles de haute-joaillerie, des pièces intemporelles aux dernières tendances. En intégrant l’offre de vendeurs tiers à travers sa marketplace, MATY ambitionne de devenir un dénicheur de talents et de mettre en avant de nouveaux créateurs, mais surtout d’offrir plus de choix au sein de son univers en s’appuyant sur l’excellence habituelle de sa qualité de service. Dans un premier temps, l’enseigne va se concentrer sur le développement de « Marketplace by MATY » en France, avant de se développer plus largement en Europe grâce à des vendeurs partenaires implantés localement.

Jusque-là l’enseigne, qui est déjà le premier site de bijoux en France, ne proposait que des bijoux, montres et accessoires de sa marque ainsi qu’une sélection de montres de marques partenaires. A l’aide de vendeurs soigneusement sélectionnés, les clients de MATY pourront maintenant trouver tout ce qu’ils recherchent au sein de la collection en ligne sur www.maty.com, notamment sur des segments moins couverts par la marque comme les bijoux pour hommes et enfants, ou les accessoires liés aux bijoux et bien plus encore. En lançant la 1ère marketplace de bijoux française, MATY démontre une volonté de s’inscrire résolument dans le paysage e-commerce de demain, et de mieux répondre aux attentes de ses clients existants tout en touchant de nouvelles cibles sensibles à une image dans l’air du temps. Réalisant déjà 28% de son chiffre d’affaires en ligne, l’enseigne souhaite accroitre fortement et rapidement la part du digital dans son chiffre d’affaires grâce à sa marketplace.

MATY confie avoir fait le choix de la solution Mirakl, car c’est celle qui répondait le mieux à ses besoins : « Bien qu’ancrés dans le digital depuis de nombreuses années, la marketplace est un projet nouveau pour nous et nous avions besoin d’accompagnement tant sur le plan technique que métier. Les équipes de Mirakl nous ont tout de suite fait sentir que c’était un travail main dans la main et nous ont aidé à faire des choix tout au long de la mise en place du projet, à travers de précieux conseils pour ajuster notre stratégie et adopter les best practices dès le départ», explique Cécile Cottin, Responsable Marketplace chez MATY. Marina Clemente, Responsable Digital, complète : « La solution technologique nous a aussi convaincue car elle comporte de nombreux modules clé en main que nous n’aurons pas besoin de développer nous-mêmes, et que l’intégration est facilitée par un grand nombre d’APIs. Nous avions la volonté d’aller très vite sur ce projet et de mettre en place une marketplace en moins de 8 mois, et Mirakl nous a aidé à atteindre cet objectif ambitieux ».

Philippe Corrot, CEO de Mirakl, déclare à propos de cette collaboration : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec MATY, une enseigne à la fois historique et emblématique dans son secteur, mais aussi moderne et tournée vers l’avenir. Nous sommes convaincus que le modèle marketplace permettra à MATY de devenir le réflexe des français en matière de bijoux en accroissant drastiquement leur offre et leur trafic, pour mieux répondre aux attentes de leurs clients en matière de choix avec une garantie de qualité. Nous nous réjouissons que l’accompagnement et l’expertise apporté par nos équipes contribuent au succès de ce projet ».

Pour en savoir plus sur les solution Mirakl dédiées aux acteurs B2C, cliquez ici.

A propos de MATY

MATY, bijoutier créateur, depuis 1951 à Besançon (berceau historique de l’horlogerie française), se réinvente chaque saison avec des bijoux qui nous accompagnent pour illustrer les plus beaux moments d’une vie.
Chaque bijouterie MATY propose toute l’année une gamme de plus de 3 600 bijoux et montres en Argent 925, plaqué Or, Or 375 & 750, pour tous les budgets et toutes nos envies, enrichi de 600 nouveautés chaque nouvelle saison. Pour faciliter l’accessibilité à ses produits, MATY met à la disposition de ses clients son emblématique catalogue online qui nous dévoile tout l’univers de la marque, www.maty.com, avec plus de 900 000 visiteurs mensuels et un réseau de 33 bijouteries réparties dans les plus grandes villes en France. MATY veille à rester très proche de sa clientèle, en lui offrant un panel de services inédits : atelier de « créations spéciales » et « personnalisation de bijoux, rachat d’Or, perçage d’oreilles… Tous les amoureux de bijoux et de montres trouveront leur bonheur chez MATY ! www.maty.com