Darty : Devenir le meilleur des meilleurs avec sa Marketplace
"La marketplace est essentielle pour le parcours client omnicanal. La capacité de toucher les clients partout à travers le digital - en magasin et en ligne - et respecter l’attente client en terme de confort et de choix est primordiale. Les Marketplaces conduisent également à une croissance rentable; elles libèrent un trafic gratuit et progressif, alors que Google prend 15% si vous souhaitez augmenter le nombre de visiteur par la recherche. Les Marketplaces fournissent la flexibilité et l’agilité nécessaire dans un monde rapide comme le nôtre"
Regis Shultz, ex-CEO - Darty
Darty, est le distributeur de produits électroniques grand public et d’appareils ménagers numéro 1 en France. Le « Contrat de Confiance » est au cœur de la philosophie commerciale de Darty depuis plus de 40 ans. Trois piliers constituent la base de ce contrat : des prix bas garantis, un large choix en boutique et en ligne ainsi qu’un service qualité disponible 7 jours sur 7.
- 3.6 milliards d’euros de CA
- 10,000 employés
- 430 magasins
nouvelles catégories
(fitness et sport, petits équipements ménager, jardin, console et jeux)
de visites en magasin
avec le Marketplace Click & Collect
références produits
Projet marketplace Darty
Objectif
Darty a toujours placé le client au cœur de sa stratégie avec son “Contrat de confiance”. Afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes de ses clients et de développer ses activités d’e-commerce, Darty a choisi de mettre en place une Mirakl Marketplace Platform. Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la stratégie multicanale du groupe et vise à offrir un choix plus varié à des prix plus avantageux, peu importe le canal d’achat.
Pourquoi Mirakl?
Le défi principal pour Darty était de pouvoir tirer profit d’une plateforme contribuant en toute simplicité au développement de son catalogue produits, pour des nouvelles catégories comme les existantes. Ce développement devait se faire tout en préservant une qualité de service impeccable.
Résultats
Darty a lancé sa marketplace en moins de 4 mois et ils en ont récolté les bénéfices suivants :
- Ajout de 60 000 produits en moins de 6 mois
- Lancement de 4 nouvelles catégories
- 10% du CA eCommerce, réalisé par la Marketplace la première année