Conrad lance en Allemagne la première place de marché B2B dédiée aux équipements électroniques et technologiques
"En l’espace de quelques mois, nous avons dépassé le million de références produits grâce à notre place de marché. Cette croissance remarquable a été permise par la robustesse de notre architecture IT, mais est aussi due à notre équipe gérant la place de marché et à l’excellence de nos vendeurs qui proposent des produits de grande qualité. Mirakl nous a accompagné sur le plan technologique et métier afin de rendre possible l’intégration d’autant de produits en si peu de temps sur notre place de marché."
Pietro Otto, Senior Director Conrad Marketplace, Conrad
produits
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vendeurs
Le projet Marketplace de Conrad
Contexte et objectifs
En plus de son réseau de magasins grand public, Conrad a toujours été un partenaire solide et innovant pour ses clients professionnels grâce à sa boutique en ligne, son engagement de livraison en 24 heures, ses solutions d’e-procurement, son équipe commerciale terrain et sa vaste gamme de services. Beaucoup d’entreprises leaders sur divers secteurs font confiance à la qualité de l’offre et aux services de Conrad.
Conrad a lancé une place de marché B2B afin d’offrir à ses clients professionnels un service encore plus avancé, avec un plus grand nombre de références, un accès aisé aux revendeurs et aux produits spécifiquement dédiés à leur activité. Cette plateforme constitue la première initiative de place de marché B2B dans le domaine de des équipements électroniques en Allemagne.
Pourquoi Mirakl ?
Dès le début, Conrad a été impressionné par l’expertise de Mirakl. L’équipe a fourni à Conrad un support professionnel de bout en bout pour tous les sujets liés à la mise en œuvre d’une place de marché, comme le choix d’une solution de paiement permettant aux clients de payer sur facture. La place de marché répond à la fois aux attentes des vendeurs et aux nouvelles exigences des acheteurs en matière d’expérience d’achat et de qualité de service.
Chiffres clés
La mise en place de la plateforme a été effectuée en 9 mois, de la planification à la mise en ligne. Et immédiatement, Conrad a pu constater que l’opération était un succès :
- Développement de l’offre : 500 000 références en quelques mois
- 4 000 000 produits référencés
- Moyenne de 600 000 visites mensuelles sur conrad.biz
- Une expérience d’achat unique pour tous les clients
- Haute fiabilité grâce aux partenaires certifiés ISO