Conforama renforce sa stratégie omnicanal avec Marketplace by Confo
"Conforama souhaite rendre accessible à ses clients les dernières nouveautés et tendances dès leur sortie. Pour tenir cette promesse auprès d’un nombre plus important de clients, nous voulons proposer une offre multi-style complète de produits d’aménagement intérieur et extérieur. Avec Marketplace by Confo, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer en ligne des gammes exhaustives de produits à des prix compétitifs."
Stanislas Conseiller, Directeur du Développement et des Activités Nouvelles
nouvelles catégories
produits au catalogue fin 2018
références dès le lancement
Le projet marketplace
Contexte et objectifs
Conforama a souhaité lancer une des premières places de marché dans l’univers de l’équipement de la maison pour augmenter la satisfaction de ses clients en leur proposant des produits qui n’étaient pas auparavant au catalogue, et améliorer ainsi le taux de transformation sur le site.
La mise en place de Marketplace by Confo permet également de tester rapidement de nouveaux produits et de nouvelles catégories, grâce à l’intégration automatique des catalogues. Conforama peut ainsi proposer à ses clients les dernières nouveautés et tendances, et vérifier leur appétence pour ces nouveaux produits.
Réalisation des équipes Mirakl
Conforama a choisi Mirakl pour assurer le succès du projet dans un délai restreint. L’équipe Customer Success a utilisé sa connaissance approfondie du marché pour conseiller l’entreprise sur les aspects techniques ainsi que sur la stratégie commerciale. Le projet comprend :
• Les fonctionnalités complètes du module Mirakl MarketPlace Platform©
• Le recrutement et la gestion des vendeurs avec le module Mirakl Seller Portal©
• La gestion centralisée du catalogue avec Mirakl Catalog Integration©
Résultats de la marketplace
Après avoir quadruplé son catalogue en quelques mois, Conforama a atteint 800 000 nouvelles références en 2018. Une dizaine de nouvelles catégories ont été ajoutées au catalogue ainsi que de nouvelles marques haut de gamme. L’intégration de la marketplace a également permis de lancer de nouveaux services qui n’auraient pas été possibles sans l’utilisation de produits tiers, et qui permettent de fidéliser la clientèle en proposant une offre plus large.