Maisons du Monde choisit Mirakl pour lancer sa marketplace et ainsi accélérer sa digitalisation

bannière maisons du monde

Paris – 9 novembre 2020 – Maisons du Monde, un leader européen de collections originales et accessibles de mobilier et d’accessoires de décoration, poursuit ses avancées et fait évoluer son site web maisonsdumonde.com en une marketplace sélective et inspirante, pour offrir toujours plus de choix et d’inspirations aux fans de déco et d’ameublement.

La marketplace sera basée sur la technologie Mirakl, le leader mondial des solutions de marketplace et de plateforme.

Le site maisonsdumonde.com s’ouvre ainsi à des marques sélectionnées avec soin par les équipes de Maisons du Monde, correspondant à son ADN en termes de style, d’accessibilité prix, de qualité et de responsabilité, et complémentaires de son offre, dans des catégories comme le linge de maison, les accessoires culinaires ou encore la literie. Cette stratégie confirme l’efficacité du modèle de marketplace pour permettre une extension de gamme rapide et sans risque et ainsi mieux répondre aux attentes de tous les amateurs de décoration et d’ameublement. 25 000 références additionnelles et qualitatives vont ainsi venir compléter l’univers de la maison  et proposer une offre différenciante.

« Nous sommes très heureux d’avoir la confiance de  Maisons du Monde pour les accompagner dans cette étape majeure de leur transformation digitale. Cette marketplace s’inscrit parfaitement dans l’ADN et la stratégie Maisons du Monde qui s’affirme comme le partenaire lifestyle de ses clients en leur offrant plus de choix » a ajouté Philippe Corrot, co-fondateur et président de Mirakl.

La marketplace est au coeur du projet stratégique de Maisons du Monde, accélérant la digitalisation du Groupe qui réalise déjà 50% de ses ventes grâce au digital (e-commerce et click-in-store), avec un site recevant 10 millions de visiteurs uniques par mois. L’élargissement de l’offre proposée par la marketplace va ainsi permettre à Maisons du Monde d’augmenter le trafic de son site Internet et de faire progresser sa notoriété.

Accélération de l’adoption des marketplaces

Mirakl acteur français et leader mondial des places de marché en ligne confirme sa position de leader des solutions de Marketplace. L’annonce du partenariat avec la marketplace de Maisons du Monde intervient après l’annonce de la levée de fonds historique de Mirakl en Septembre 2020 qui en fait la nouvelle licorne française. Mirakl a annoncé une croissance de 111% du volume d’affaires des marketplaces basées sur sa technologie à la fin du premier semestre 2020. Cette accélération de la digitalisation du monde de la distribution et de l’e-commerce passe par l’adoption de la technologie marketplace pour les distributeurs mais également via le développement de la plateforme Mirakl Connect permettant aux PMEs françaises d’accéder plus facilement aux différentes marketplaces et ainsi diversifier leurs canaux de vente en ligne. La plateforme Mirakl Connect permet à tout l’écosystème de marques et de vendeurs de produits tiers de s’appuyer sur l’audience des opérateurs de marketplace et se concentrer sur la gestion de catalogue du merchandising et du service après-vente.   


A propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur d’univers originaux dans le secteur de l’aménagement de la maison, offrant une gamme unique de meubles et d’objets de décoration à des prix abordables, déclinés en différents styles. Le Groupe développe ses activités grâce à une approche omnicanale intégrée et complémentaire, s’appuyant sur son réseau international de magasins, ses sites Internet et ses catalogues. Fondé en France en 1996, le Groupe a opéré une expansion rentable de ses activités à travers l’Europe depuis 2003. Les ventes du Groupe ont atteint 1 225 millions d’euros en 2019, et son EBITDA était de 259 millions d’euros. Au 31 décembre 2019, le Groupe exploitait un réseau de 376 magasins dans neuf pays – France, Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis, Italie, Luxembourg, Portugal et Suisse –, et a généré 45 % de ses ventes hors de France. Le Groupe a également réussi l’intégration d’une plateforme de e-commerce complète et complémentaire, dont les ventes ont progressé de plus de 30 % en moyenne par an de 2010 à 2019. Cette plateforme, qui a représenté 25 % des ventes du Groupe en 2019, est disponible dans les neuf pays d’implantation des magasins, ainsi qu’en Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. En 2018, le Groupe a pris une participation majoritaire de 70 % dans Modani, une enseigne d’ameublement présente aux États-Unis au travers de ses magasins et de son activité e-commerce. Modani, fondée en 2007, est une enseigne aspirationnelle d’art de vivre, qui propose une gamme unique de meubles modernes, contemporains et des années 1950 de qualité et à des prix abordables, avec une présence sur tout le territoire américain grâce à un réseau de 18 magasins. 

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl permet à ses clients, retailers et industriels, de développer leur marketplace, quel que soit leur taille et leur secteur. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl accompagne dans leur transformation digitale et dans leur stratégie de plateforme plus de 300 entreprises réparties dans 40 pays dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters et Toyota Material Handling. Mirakl a rejoint le club des Licornes européennes et fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses.

Contact Presse Mirakl

+33 1 72 31 62 00

press-emea@mirakl.com

Maisons du Monde

Clémentine PRAT

Tel. : +33 6 08 61 81 12

Email: cprat@maisonsdumonde.com