Leroy Merlin Brésil lance sa place de marché à l’aide de la technologie Mirakl

Leroy Merlin Brésil lance la première place de marché pour l’aménagement intérieur au Brésil afin d’élargir son offre dans un cadre multicanal.

SÃO PAULO – 12 novembre 2018Mirakl, le leader mondial des solutions de marketplace, a annoncé aujourd’hui que Leroy Merlin Brésil avait lancé sa place de marché en s’appuyant sur sa technologie. Le projet, qui a été lancé à la mi-juin de cette année, a pris moins de 5 mois à voir le jour. Environ 40 vendeurs sont actifs sur la plateforme pour le lancement, et des centaines d’autres vont la rejoindre dans les prochains mois.

Leroy Merlin Brazil, le plus grand spécialiste de l’aménagement intérieur au Brésil, a considéré que la mise en place d’une place de marché lui permettrait d’augmenter son taux de conversion et d’augmenter son volume de vente sur son site e-commerce possédant un fort trafic, mais également de générer de nouvelles opportunités de ventes et de visites dans sa quarantaine de magasins brésiliens.

« Je suis très heureux de travailler avec l’équipe Mirakl pour créer avec succès une plateforme digitale, en utilisant le modèle de place de marché », a déclaré François Gabert, directeur marketing de Leroy Merlin, Brésil. « Après avoir évalué différentes options pour créer notre place de marché, nous avons sélectionné Mirakl pour son expérience marketplace incontestée, sa plateforme robuste et éprouvée, ses performances et sa capacité à mettre en place rapidement cette nouvelle plateforme. ”

Leroy Merlin prévoit d’utiliser sa place de marché pour proposer davantage de produits, dans les catégories existantes et nouvelles, mais également des services complémentaires pour aider les propriétaires à trouver facilement les prestataires dont ils ont besoin pour leurs projets de rénovation. La dimension omnicanal constituera également un élément important de la stratégie marketplace de l’enseigne, car les clients de Leroy Merlin seront en mesure d’acheter les produits issus de la marketplace dans les magasins physiques et de les payer en toute simplicité aux caisses.

« En prenant conscience de la nécessité de lancer une place de marché, Leroy Merlin s’inscrit véritablement dans la révolution qui est en marche, à l’heure où de plus en plus de commerçants et d’entreprises de tous types adoptent massivement le modèle de plateforme », a déclaré Adrien Nussenbaum, cofondateur et PDG de Mirakl Inc. « Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe dirigeante de Leroy Merlin Brésil, dont l’état d’esprit est résolument innovant, afin de transformer leur activité pour s’adapter à un paysage e-commerce en constante évolution. »

Pour en savoir plus sur les solutions Mirakl dédiées au B2C, cliquez ici. 

À propos d’Adeo

Adeo, dont le siège social est en France, est le troisième plus grand détaillant d’aménagement intérieur au monde et l’un des leaders mondiaux de la rénovation résidentielle. Leroy Merlin Brazil est l’une des holdings d’Adeo. Avec près de 760 magasins de bricolage répartis dans 12 pays, Leroy Merlin s’est engagé à aider les résidents et les propriétaires à trouver la solution idéale pour leurs projets. Leroy Merlin, qui répond aux besoins plus de 444 millions de clients chaque année, emploie plus de 100 000 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 22 milliards d’euros.