Leroy Merlin annonce le lancement de sa marketplace européenne en collaboration avec Mirakl

Lancement Leroy Merlin Marketplace

Après le déploiement réussi de sa plateforme au Brésil, Leroy Merlin a de nouveau fait confiance à Mirakl pour lancer sa marketplace en Europe.

Paris – 17 décembre 2020Pour renforcer le développement de sa stratégie omnicanale Leroy Merlin choisit Mirakl, le leader mondial des solutions de Marketplace. L’enseigne leader de l’amélioration de l’habitat en France élargit ainsi son offre de produits autour de l’amélioration de l’habitat à destination de ses clients. Cette nouvelle marketplace basée sur une sélection rigoureuse de produits en provenance de vendeurs tiers vient renforcer la position de Leroy Merlin dans l’e-commerce en France avec un site classé dans le top 5 des sites français les plus visités.

Cette nouvelle stratégie européenne s’appuie sur le lancement réussi de la marketplace Leroy Merlin au Brésil. Mirakl, sélectionné pour l’expertise de ses équipes, pour sa technologie éprouvée et les performances de sa plateforme, a accompagné Leroy Merlin pour permettre un déploiement de sa marketplace brésilienne en 5 mois. La croissance ininterrompue de cette marketplace, en termes de références produits, de catégories et de chiffre d’affaires, a permis de valider la valeur du modèle appliqué au secteur du bricolage.

« Le modèle marketplace va nous permettre d’aller bien au-delà des 60 000 références[1] que nous proposons en moyenne en magasin. En élargissant notre offre, en améliorant l’expérience d’achat, notre objectif est de renforcer notre position et de consolider notre position de site Internet de référence de l’amélioration de l’habitat » souligne Olivier Corbin, directeur back office de l’offre omnicanale de Leroy Merlin.

Pour Mirakl, partenaire de longue date de Leroy Merlin, ce nouveau défi confirme le potentiel du modèle de marketplace, en particulier lorsqu’il s’agit d’offrir de nouvelles perspectives à une activité e-commerce déjà leader sur son secteur.

« L’équipe de Leroy Merlin a mesuré l’importance du modèle marketplace pour conserver son statut de leader. Le lancement de la Marketplace de Leroy Merlin en France est déjà très prometteur, et toute l’équipe Mirakl se mobilise pour apporter pas uniquement notre technologie mais également notre expertise et notre écosystème à ce projet d’envergure » ajoute Philippe Corrot, fondateur et président de Mirakl.

Pour plus d’informations sur Mirakl et la solution Mirakl Marketplace Platform : www.mirakl.fr.

[1] https://www.adeo.com/fr/activites/enseignes/leroymerlin

 


Au sujet de Leroy Merlin

Entreprise pionnière de Groupe ADEO, la société Leroy Merlin est aujourd’hui en France l’enseigne leader, sur l’ensemble des canaux de distribution, du marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Spécialisée dans la vente de produits, projets et services, Leroy Merlin France s’est donné pour ambition de construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain et met la satisfaction de ses clients au cœur de son métier. 25 000 collaborateurs dans 141 magasins en France portent aujourd’hui cette idée. Une mission relayée dans le site www.leroymerlin.fr qui se classe aujourd’hui dans le Top 5 des sites français de e-commerce. Leroy Merlin France réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 7Mds € (CA TTC en 2019).

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl permet à ses clients, retailers et industriels, de développer leur marketplace, quel que soit leur taille et leur secteur. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl accompagne dans leur transformation digitale et dans leur stratégie de plateforme plus de 300 entreprises réparties dans 40 pays dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters et Toyota Material Handling. Mirakl a rejoint le club des Licornes européennes et fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses. Pour en savoir plus : www.mirakl.com.

Contact Presse Mirakl

+33 1 72 31 62 00

press-emea@mirakl.com