E-commerce : la licorne Mirakl passe encore une nouvelle étape vers l’objectif Bourse

Pendant la crise du covid, la startup française Mirakl, déjà sur de bons rails, a changé de dimension. Son cœur d’activité, l’édition de marketplace [des plateformes de vente qui mettent en relation les clients avec des vendeurs tiers, ndlr] a explosé… et ses finances avec. En l’espace de 2 ans, l’entreprise a ainsi levé plus de 880 millions de dollars (environ 720 millions d’euros). Cette enveloppe colossale lui a permis de lancer sa stratégie d’acquisition avec un premier rachat en novembre 2021 – la startup Octobat, spécialisée dans la facturation -, puis de lancer une vaste campagne de recrutement de 1.700 postes sur 3 ans.
Le 28 avril, à l’occasion de sa grande messe annuelle, le Mirakl Summit, la licorne a annoncé devant ses clients les nouvelles étapes de son développement fulgurant. Au programme : une acquisition, une extension horizontale de son activité vers la gestion des paiements, et le recrutement de deux nouveaux dirigeants débauchés à des sociétés cotées. Soit autant de pas de plus vers le statut de grand groupe auquel se destine la startup.