Création de places de marché : l’entreprise Mirakl n’en finit pas de grandir

La start-up créée en 2012 Mirakl est devenue numéro un mondial pour les places de marché.

Il sera peut-être difficile d’égaler le record établi en 2021 pour Mirakl. La licorne française, fondée par Philippe Corrot et Adrien ­Nussenbaum en 2012 avec une quinzaine de ­salariés, a en effet réussi l’an dernier l’une des plus grosses levées de fonds du pays, avec 472 millions d’euros récoltés en septembre dernier. Ensemble, ils restent les premiers actionnaires, même s’ils ne sont plus majoritaires. Autodidacte, passionné d’informatique depuis l’enfance, Philippe Corrot avait déjà lancé trois start-up avant de créer Mirakl, spécialisée dans la création de places de marché.

Parmi ses 300 clients, Carrefour, Leroy ­Merlin, Maisons du Monde, ­Decathlon en France, et Best Buy Canada, Hewlett ­Packard ­Enterprise, Urban ­Outfitters et Siemens à l’international. La valorisation de l’entreprise a doublé et dépasse aujourd’hui le seuil des 3 milliards d’euros, après cinq levées de fonds en neuf ans.

Lire l’article complet sur le site du Journal du Dimanche