Mirakl Logo

Mirakl Catalog Manager accompagne la croissance de la marketplace de Fnac Darty

Fnac Darty va utiliser la solution Mirakl Catalog Manager dans le but d’améliorer la qualité des données produit sur ses Marketplace.

Paris, le 6 juin 2018 – Mirakl annonce que sa solution Mirakl Catalog Manager a été choisie par Fnac Darty, afin d’améliorer la qualité des données produits sur sa marketplace.

Fnac Darty est le plus important e-commerçant français omnicanal grâce à ses sites commerciaux et à son réseau de plus de 500 magasins (plus de 700 dans le monde). La Fnac a fait partie des premières enseignes à lancer une marketplace en France en 2009, afin de proposer à ses clients une offre de produits plus large. L’activité marketplace a connu depuis son lancement une croissance soutenue, avec aujourd’hui plus de 2 300 vendeurs professionnels. Depuis le rachat de Darty en 2016, la marketplace de Fnac.com accueille un espace Darty avec une sélection de 1 200 références d’électroménager.

Au regard de l’importance des marketplaces dans la stratégie de Fnac Darty, l’enseigne souhaite accélérer le référencement de nouveaux produits et améliorer la qualité de ses données. L’intégration d’une plateforme robuste, capable de gérer de très larges volumétries de produits – plusieurs dizaines de millions par an – et adaptée aux spécificités du modèle marketplace, s’est révélée indispensable. Ayant également des ambitions élevées concernant le recrutement de nouveaux vendeurs, Fnac Darty a souhaité s’équiper d’un portail d’intégration de catalogues simple d’utilisation, répondant aux besoins hétérogènes de marchands et fournisseurs internationaux, et apportant plus d’agilité à ses équipes.

Pour répondre à ces enjeux, Fnac Darty a sélectionné Mirakl pour sa solution Mirakl Catalog Manager, qui a été conçue spécifiquement pour l’intégration et la gestion de données produits sur les marketplaces et les plateformes gérant du contenu multi-sources et multi-fournisseurs. En plus de simplifier l’intégration technique, MCM permettra à Fnac Darty de moduler son assortiment en fonction de la qualité de la donnée produit ; ainsi le blocage ou retrait automatisé des offres ne respectant pas l’intégrité des données produit (en termes de qualité ou de réglementation) permettra d’offrir une meilleure sélection et une meilleure expérience d’achat aux clients de l’enseigne. Fnac Darty pourra également collaborer avec ses vendeurs afin d’améliorer les informations produits, et contrôler facilement le respect des standards de qualité qu’elle a fixé pour ses vendeurs. Mirakl Catalog Manager est à ce jour la seule solution sur le marché qui réponde spécifiquement aux enjeux de gestion des données produits propres aux marketplaces.

« Nous sommes très heureux de travailler avec l’équipe de FNAC.com, qui a été pionnière dans l’adoption du modèle marketplace et avec qui nous avons entretenu des liens étroits depuis son lancement en 2009. Nous avons été ravis d’assister au succès croissant de la marketplace, l’une des plus performantes aujourd’hui en France » déclare Philippe Corrot, co-fondateur et CEO de Mirakl. « S’il n’y a plus de doutes concernant l’appétence des consommateurs pour les marketplaces, il est aussi prouvé qu’ils sont réticents à acheter des produits en ligne lorsque la donnée disponible est médiocre ou incomplète. En utilisant Mirakl Catalog Manager, le groupe Fnac Darty bénéficiera d’une donnée fiable et cohérente, qui s’inscrit au cœur de sa volonté de créer et maintenir une expérience d’achat inégalée ».

Pour en savoir plus sur la solution Mirakl Catalog Manager, cliquez ici.