
Philippe Corrot – Adrien Nussenbaum
Adrien et Philippe créent Mirakl en 2012. Ils se sont précédemment associés en 2005 pour lancer Splitgames, une marketplace dédiée à l‘univers du jeu vidéo, au carrefour du e-commerce et du média. A l’occasion du rachat de Splitgames par Fnac.com en 2008, ils supervisent l‘intégration de la technologie et la conception de la marketplace de la Fnac avant d’en prendre les rênes jusqu‘en 2012. Fnac.com est aujourd’hui la 2ème marketplace B2C sur le marché français.
Philippe Corrot commence sa carrière en co-fondant KEYRUS, une des premières agences web conseillant les grandes marques dans le déploiement de leur stratégie digitale. Après la vente de Keyrus au groupe Progiware en 2000, il crée la société MAYREV, spécialisée dans la conception et la distribution de bijoux et d‘accessoires de mode qu’il dirige jusqu’en 2005.
Diplômé d‘HEC Paris, Adrien Nussenbaum commence sa carrière chez PARIBAS Investissement à Hong Kong avant de co-fonder ALL INSTANT, une solution de messagerie instantanée vendue en 2003. Il rejoint alors le département restructuration de DELOITTE jusqu’en 2005, où il accompagne en tant que consultant de nombreuses entreprises dans la transformation de leur modèle et de leur organisation.

Florian Bressand
Florian a rejoint l‘équipe dirigeante de Mirakl en 2017, en tant que Chief Operating Officer. Il vient épauler l’équipe dans la mise en oeuvre des plans ambitieux de croissance de l‘entreprise, en prennant en charge la responsabilité des opérations, ainsi qu’une part active aux décisions stratégiques. De par son expérience dans différents domaines clés de l‘économie, Florian a accompagné de nombreuses entreprises dans leurs transformations à des moments clés de leur histoire. Diplômé d’HEC, Florian a excercé depuis 2004 chez McKinsey&Company, où il a accompagné la croissance de nombreuses entreprises internationales.

Laure Le Gall
Laure a plus de 15 ans d‘expérience dans la vente et le conseil, spécialisée dans les solutions e-commerce et marketing. Elle débute sa carrière comme consultante chez PriceWaterhouseCoopers. Elle poursuit chez IBM en 2003 avant d’occuper un poste de direction commerciale en tant que membre de l’équipe IBM WW Retail. Laure rejoint Mirakl en tant que responsable commerciale en 2013.

Arnaud Rihiant
A la suite de sa participation au projet marketplace chez Fnac, Arnaud rejoint Mirakl en 2012 en tant que Directeur des Opérations avant de devenir en 2014 Directeur Avant-ventes. Diplômé de l’ESC Grenoble, il a précédemment travaillé chez CSC Consulting où il a pu participer à de nombreux projets e-commerce et digitaux chez des grands comptes tels que Total, Monoprix, Crédit Agricole et Fnac.

Jessica Iandiorio
Jess a rejoint l‘équipe Mirakl en tant que VP, Marketing avec plus de 13 ans d’expérience en sales & marketing au sein de l‘écosystème Tech de Boston. Avant Mirakl, Jess a aidé Acquia à croitre de 30M$ à 100M$ en construisant le marché de l’expérience digitale et en positionnant Acquia au sein de celui-ci. Jess a également occupé des fonctions de product marketing chez Endeca, société revendue à Oracle en 2011 pour 1Mds de dollars. Au début de sa carrière, Jess a passé 5 ans au sein de Forrester Research, se spécialisant dans l’étude des logiciels d’entreprise.

Christel Toriello
Christel Toriello a rejoint Mirakl en septembre 2016 en tant que Marketing and Business Development Director EMEA. Christel a 15 ans d‘experience en e-commerce, marketing et marketplaces. Diplômée de l’ESSEC, elle a débuté sa carrière chez eBay France, dirigeant le département Internet Marketing & Advertising, a été responsable de la catégorie ordinateurs & électroménager à Fnac.com, et plus récemment a été à la tête du département Strategic Planning and Operations chez Groupon France & Benelux.

Joseph Tempier
Joseph rejoint Mirakl en 2014 en tant que Directeur des Opérations. Son équipe assiste les clients de Mirakl de la phase préparatoire du projet au lancement de la marketplace . Diplômé de Paris Dauphine, Joseph commence sa carrière chez CSC Peat Marwick et participe à la mise en place de projet de transformation digitale chez des distributeurs désirant développer leur offre multicanale (Fnac.com, Carrefour, Galeries Lafayette, Cdiscount, etc.).

Jane Barge
Diplômée de l‘EM Lyon Business School, Jane commence sa carrière au sein des équipes marketplace de la Fnac, avant de devenir responsable Business Development. Spécialisée depuis 6 ans dans les marketplaces, elle a rejoint Mirakl en 2013 pour créer l‘équipe Client Success. Composée uniquement d’experts marketplaces, celle-ci fournit un support commercial et stratégique aux clients de Mirakl pour les aider à tirer le meilleur de leur activité d’opérateur marketplace.

Marie Best
Marie a rejoint Mirakl en tant que VP Finance. Auparavant, Marie a travaillé pour Fnac Darty, qui a adopté le modèle marketplace et est l’une des enseignes les plus innovantes en Europe. Au sein de Fnac Darty, Marie a rempli différents rôles : CFO pour Fnac Suisse et directrice du reporting financier pour Fnac France. Plus tôt dans sa carrière, Marie a passé 10 ans chez Deloitte, en audit financier et opérations financières, incluant les acquisitions et introductions en bourse.

Noëlla Gavier
Noëlla a rejoint Mirakl en 2015 en tant que HR Director, après 10 années passées en Talent Acquisition dans le monde du e-commerce et du retail - dont 5 ans en tant que responsable du recrutement chez Amazon, où elle a participé à l‘ouverture de nouveaux pays et de nouvelles activités. Avec son équipe, Noëlla est en charge d’attirer, de développer er de retenir les meilleurs talents chez Mirakl, de manière à soutenir notre croissance internationale.

Kelly Gow
Kelly pilote l‘écosystème partenaire de Mirakl, qu’il s‘agisse de nos partenaires intégrateurs, de solutions technologiques ou de cabinet de consulting. Dôtée d’une solide expérience e-commerce, aussi bien en management de projet qu’en accompagnement métier, Kelly rejoint Mirakl en 2013 en tant que première experte produit, avant de mettre son expérience au service de nos partenaires à compter de 2016.

François Crossette
François dirige la stratégie produit chez Mirakl depuis 2014. Il travaille dès 2007 avec Philippe et Adrien sur le développement de la marketplace Splitgames. Par la suite, il participe au lancement de la marketplace de la Fnac avant d‘en devenir le CTO et de superviser notamment l’industrialisation et l‘internationalisation de la plateforme. François est diplômé de l’HETIC.

Joseph Lee
Joseph a rejoint l‘équipe dirigeante de Mirakl en 2018. En collaboration étroite avec nos fondateurs, Joseph supervise le business development, les ventes, la partie solution Engineering sur le continent américain. Joseph est aussi impliqué dans les décisions stratégiques clés chez Mirakl. Avant de rejoindre Mirakl, Joseph a contribué de manière significative à la croissance des ventes d’ATG, qui a permis à la société d‘être rachetée par Oracle 1Mds de dollar. Joseph a ensuite rejoint hybris Software contribué à une croissance des ventes supérieure à 100% YoY, permettant un rachat par SAP pour 1.5Mds de dollars. Joseph a aussi participé à une croissance commerciale à deux chiffres chez MyWebGrocer.

Art Boyd
Art est Vice President of Global Alliances and Partner Sales chez Mirakl, et est responsable de la construction d‘un réseau mondial de partenaires de services et technologiques, afin d’accompagner le succès de nos clients qui ont adopté le modèle marketplace. Art a plus de 18 ans d‘expérience dans le commerce digital et la création de partenariats commerciaux à forte valeur ajoutée. Avant de rejoindre Mirakl, Art a dirigé le programme Solution Partner chez Magento et a aussi occupé des postes de direction chez LivePerson, Oracle et ATG.

Kamal Kirpalani
Kamal est en charge de la croissance de Mirakl sur le continent nord-américain depuis 2014. Il a précédemment piloté l‘activité de Workday en Europe, a été VP Eurasie de TouchCommerce et a ouvert les premiers bureaux européens de Bazaarvoice. Il a par ailleurs occupé différents postes de direction et d’accompagnement dans des entreprises technologiques de premier plan telles que Lombardi (rachetée par IBM), BetweenMarkets (rachetée par Inovis), Motive (rachetée par Alcatel), et Trilogy.