
Philippe Corrot – Adrien Nussenbaum
Adrien et Philippe créent Mirakl en 2012. Ils se sont précédemment associés en 2005 pour lancer Splitgames, une marketplace dédiée à l‘univers du jeu vidéo, au carrefour du e-commerce et du média. A l’occasion du rachat de Splitgames par Fnac.com en 2008, ils supervisent l‘intégration de la technologie et la conception de la marketplace de la Fnac avant d’en prendre les rênes jusqu‘en 2012. Fnac.com est aujourd’hui la 2ème marketplace B2C sur le marché français.
Philippe Corrot commence sa carrière en co-fondant KEYRUS, une des premières agences web conseillant les grandes marques dans le déploiement de leur stratégie digitale. Après la vente de Keyrus au groupe Progiware en 2000, il crée la société MAYREV, spécialisée dans la conception et la distribution de bijoux et d‘accessoires de mode qu’il dirige jusqu’en 2005.
Diplômé d‘HEC Paris, Adrien Nussenbaum commence sa carrière chez PARIBAS Investissement à Hong Kong avant de co-fonder ALL INSTANT, une solution de messagerie instantanée vendue en 2003. Il rejoint alors le département restructuration de DELOITTE jusqu’en 2005, où il accompagne en tant que consultant de nombreuses entreprises dans la transformation de leur modèle et de leur organisation.
Comité Exécutif

Tzipi Avioz
Tzipi Avioz a rejoint l’équipe Customer Success pour les Amériques et la région APAC. Forte d’une expérience de 20 ans dans l’e-commerce, l’analyse de données et l’exécution de grands projets de transformation digitale, elle a notamment occupé la fonction de Digital Commerce & Contact Center chez Woolworths Australia où elle y a implémenté une marketplace Mirakl et a supervisé le développement commercial de l’entreprise.

Andy Barker
Andy pilote la stratégie et le développement des systèmes de paiement et des services financiers chez Mirakl. Expert des moyens de paiements, il a passé les 25 dernières années dans le secteur du eCommerce. A ce titre, il a accompagné de nombreux clients dans l’optimisation de leurs stratégies de paiement, dans le pilotage des risques ou dans l’amélioration de leurs processus financiers chez des acteurs leaders du secteur tel que Digital River, eBay, Magento ou Adobe.

Isabelle Bénard
Isabelle dirige le développement produit B2C et B2B chez Mirakl. Véritable passionnée de technologie, elle a consacré ses dix dernières années au développement de produits centrés sur le client et a apporté des solutions e-commerce innovantes pour des leaders d’industrie tels que Amazon, Global Fashion Group, Lightspeed ou encore SSENSE. Forte d’une expérience e-commerce importante, Isabelle dispose d’une large expertise allant du développement de produits à la stratégie d’entreprise, en passant par le product marketing, la transformation digitale, les stratégies de pricing, le management de la supply chain ou encore les plateformes B2B2C.

Marie Best
Marie supervise les services financiers et administratifs pour Mirakl à l’international. Auparavant, Marie a travaillé pour le groupe Fnac Darty, qui a adopté le modèle marketplace et est l’une des enseignes les plus innovantes en Europe. Au sein de Fnac Darty, Marie a occupé le rôle de CFO pour Fnac Suisse et directrice du reporting financier pour Fnac Darty en France. Plus tôt dans sa carrière, Marie a passé plus de 10 ans chez Deloitte, en audit financier et opérations financières.

Art Boyd
Art est responsable de la construction d‘un réseau mondial de partenaires de services et technologiques, afin d’accompagner le succès de nos clients qui ont adopté le modèle marketplace. Art a plus de 18 ans d‘expérience dans le commerce digital et la création de partenariats commerciaux à forte valeur ajoutée. Avant de rejoindre Mirakl, Art a dirigé le programme Solution Partner chez Magento et a aussi occupé des postes de direction chez LivePerson, Oracle et ATG.

Florian Bressand
Florian supervise et structure les activités opérationnelles, soutient activement les équipes Sales et Customer Success, tout en prenant part à toutes les décisions stratégiques. Florian a rejoint l‘équipe dirigeante de Mirakl en 2017 après 13 ans chez McKinsey où il a travaillé pour des entreprises leader du retail et des services dans plus de 25 pays. Diplômé d’HEC, Florian a un Msc en management CEMS.

Brian Callahan
Brian Callhan apporte une expérience inégalée dans l’ecommerce via un parcours de 12 ans chez DemandWare (acquis par Salesforce en 2016 pour 3 Milliards de dollars) au cours de laquelle il exercé diverses fonctions. Il rejoint Mirakl pour prendre la direction des ventes internationales notamment le continent américain.

Luca Cassina
Luca Cassina dirige l’équipe Customer Success pour la région EMEA et a une expérience de plus de 20 ans dans le retail, l’e-commerce et les paiements digitaux. Avant de rejoindre Mirakl, Luca était responsable de l‘activité Fashion Marketplace au sein d’Amazon Europe et a occupé des postes de direction au sein de Paypal, exerçant le rôle de Managing Director Europe de l’Ouest et celui de General Manager Europe du Nord, Europe de l’Est et Europe Central.

Alexandre Dauber
Alexandre Dauber s’occupe de la structuration de l’hypercroissance de l’écosystème Mirakl grâce à Mirakl Connect, la plateforme de référence pour les opérateurs de marketplace, les vendeurs et les partenaires. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans les projets technologiques, l’e-commerce et les marketplaces, Alexandre a récemment occupé la fonction de directeur du développement chez CDiscount, le leader français de l’e-commerce.

Éric Heurtaux
Éric Heurtaux supervise les opérations financières, juridiques, les fonctions achats et la gouvernance technologique chez Mirakl. Il était auparavant directeur financier groupe et membre du comité exécutif de Worldline, entreprise française entrée au CAC40 sous son mandat et leader mondial des paiements électroniques. À ce titre, il était chargé du pilotage financier et de l’exécution des objectifs du plan stratégique du Groupe, notamment des nombreuses opérations de croissance externe ainsi que de leur intégration. Éric Heurtaux a également été à la tête de la direction financière de la division Big Data & Sécurité d’Atos.

Patrick Houry
Patrick Houry prend en main la direction des ressources humaines de Mirakl à l‘échelle mondiale et est notamment responsable de la mise en œuvre du plan de recrutement de plus de 1 700 nouveaux employés d’ici 2024. Il a auparavent occupé des postes de direction et de conseil en matières de ressources humaines chez Accenture, SAP et Akka Technologies, entreprise dans laquelle il a notamment contribué à doubler la taille des équipes en moins de 6 ans en faisant évoluer les processus et les outils de recrutement, et piloté les initiatives diversité & inclusion sur l’ensemble de l’organisation.

Laure Le Gall
Chez Mirakl, Laure est en charge de développer les opérations de revenus, l‘activité et la formation des équipes commerciales ainsi que la stratégie d’implémentation sur le marché. Avec plus de vingt ans d‘expérience dans le conseil, le marketing et la vente, Laure a commencé sa carrière en tant que consultante chez PriceWaterhouseCoopers et a travaillé 8 ans pour IBM. Elle a rejoint Mirakl en 2013 et soutient la croissance des ventes de l’entreprise depuis.

Nagi Letaifa
Faisant partie des premiers employés Mirakl, Nagi supervise les équipes software et infrastructure de Mirakl Labs. Avant de rejoindre l’aventure Mirakl, Nagi a occupé le poste de Lead Developer pour des entreprises SaaS dans les industries de la finance et de la gestion de la relation client. Diplômé de Supinfo, Nagi a un Master en Computer Science.

Sophie Marchessou
Sophie dirige l’équipe Customer Success internationale de Mirakl pour les catégories Beauté, Mode et Maison. Elle a pour mission d’accélérer l’adoption, la croissance, la satisfaction client ainsi que l’évangélisation des marketplaces. Sophie a rejoint Mirakl après son expérience au sein du cabinet McKinsey, en tant qu‘associée et où elle dirigeait des projets de transformation numérique à grande échelle pour des clients des secteurs de la grande consommation, du retail, de la technologie et du capital-investissement. Elle est diplômée de HEC et titulaire d’un MBA de l’école de commerce d’Harvard.

Sophie Milochevitch
Sophie est Chief People Officer au sein de Mirakl. Elle apporte plus de 13 ans d‘expérience en gestion du talent au sein d’environnements complexes et en hypercroissance. Avant de rejoindre Mirakl, Sophie était Chief People Officer chez Artefact. Elle apporte à Mirakl une expérience dans le développement du talent, et une culture de la diversité et de l‘inclusion primordiale chez Mirakl. Sophie est titulaire d’un Mastère en Management de HEC Paris.

Joe Sawyer
Joe dirige le département marketing international de Mirakl et travaille à accélérer la croissance de l’entreprise et à accroître sa position dominante sur le marché des marketplaces. Il rejoint l’aventure Mirakl avec plus de 20 ans d’expérience dans l’innovation technologique, d’abord en tant que Consultant eCommerce chez Forrester aux États-Unis et en Europe avant d’occuper des postes de direction dans le marketing et le développement commercial chez SAP, Amwell et ReliaQuest.

Marc Teulieres
Marc est à la tête du département Customer Success à l’international dédié aux clients B2B. Il a pour objectif d’accélérer l’adoption, la croissance, la satisfaction client ainsi que l’évangélisation des marketplaces B2B. Marc a rejoint Mirakl après 15 ans chez McKinsey àParis et New York où il a travaillé sur des projets de transformation et des stratégies go-to-market pour le compte de leaders industriels mondiaux. Avant McKinsey, il a travaillé chez Lenovo dans le marketing B2B.

Brendan Walsh
Brendan Walsh a rejoint Mirakl en provenance de Zuora (NYSE: ZUO) la plateforme de facturation pionnière de l‘économie de l’abonnement ou il a piloté l’activité des ventes sur la zone EMEA pendant plus de sept ans. Brendan apport une longue expérience de sociétés SaaS en hypercroissance ayant une proposition forte de transformation digitale. Avant de rejoindre Zuor a, Brendan a un parcours jalonné de succès chez Oracle, Mirakl et HP.