
Philippe Corrot – Adrien Nussenbaum
Adrien et Philippe créent Mirakl en 2012. Ils se sont précédemment associés en 2005 pour lancer Splitgames, une marketplace dédiée à l‘univers du jeu vidéo, au carrefour du e-commerce et du média. A l’occasion du rachat de Splitgames par Fnac.com en 2008, ils supervisent l‘intégration de la technologie et la conception de la marketplace de la Fnac avant d’en prendre les rênes jusqu‘en 2012. Fnac.com est aujourd’hui la 2ème marketplace B2C sur le marché français.
Philippe Corrot commence sa carrière en co-fondant KEYRUS, une des premières agences web conseillant les grandes marques dans le déploiement de leur stratégie digitale. Après la vente de Keyrus au groupe Progiware en 2000, il crée la société MAYREV, spécialisée dans la conception et la distribution de bijoux et d‘accessoires de mode qu’il dirige jusqu’en 2005.
Diplômé d‘HEC Paris, Adrien Nussenbaum commence sa carrière chez PARIBAS Investissement à Hong Kong avant de co-fonder ALL INSTANT, une solution de messagerie instantanée vendue en 2003. Il rejoint alors le département restructuration de DELOITTE jusqu’en 2005, où il accompagne en tant que consultant de nombreuses entreprises dans la transformation de leur modèle et de leur organisation.
Comité Exécutif

Florian Bressand
Florian supervise et structure les activités opérationnelles, soutient activement les équipes Sales et Customer Success, tout en prenant part à toutes les décisions stratégiques. Florian a rejoint l‘équipe dirigeante de Mirakl en 2017 après 13 ans chez McKinsey où il a travaillé pour des entreprises leader du retail et des services dans plus de 25 pays. Diplômé d’HEC, Florian a un Msc en management CEMS.

Sophie Milochevitch
Sophie est Chief People Officer au sein de Mirakl. Elle apporte plus de 13 ans d‘expérience en gestion du talent au sein d’environnements complexes et en hypercroissance. Avant de rejoindre Mirakl, Sophie était Chief People Officer chez Artefact. Elle apporte à Mirakl une expérience dans le développement du talent, et une culture de la diversité et de l‘inclusion primordiale chez Mirakl. Sophie est titulaire d’un Mastère en Management de HEC Paris.

Brian Callahan
Brian Callhan apporte une expérience inégalée dans l’ecommerce via un parcours de 12 ans chez DemandWare (acquis par Salesforce en 2016 pour 3 Milliards de dollars) au cours de laquelle il exercé diverses fonctions. Il rejoint Mirakl pour prendre la direction des ventes internationales notamment le continent américain.

Brendan Walsh
Brendan Walsh a rejoint Mirakl en provenance de Zuora (NYSE: ZUO) la plateforme de facturation pionnière de l‘économie de l’abonnement ou il a piloté l’activité des ventes sur la zone EMEA pendant plus de sept ans. Brendan apport une longue expérience de sociétés SaaS en hypercroissance ayant une proposition forte de transformation digitale. Avant de rejoindre Zuor a, Brendan a un parcours jalonné de succès chez Oracle, Mirakl et HP.

Joe Sawyer
Joe dirige le département marketing international de Mirakl et travaille à accélérer la croissance de l’entreprise et à accroître sa position dominante sur le marché des marketplaces. Il rejoint l’aventure Mirakl avec plus de 20 ans d’expérience dans l’innovation technologique, d’abord en tant que Consultant eCommerce chez Forrester aux États-Unis et en Europe avant d’occuper des postes de direction dans le marketing et le développement commercial chez SAP, Amwell et ReliaQuest.

Art Boyd
Art est responsable de la construction d‘un réseau mondial de partenaires de services et technologiques, afin d’accompagner le succès de nos clients qui ont adopté le modèle marketplace. Art a plus de 18 ans d‘expérience dans le commerce digital et la création de partenariats commerciaux à forte valeur ajoutée. Avant de rejoindre Mirakl, Art a dirigé le programme Solution Partner chez Magento et a aussi occupé des postes de direction chez LivePerson, Oracle et ATG.

Tzipi Avioz
Tzipi Avioz a rejoint l’équipe Customer Success pour les Amériques et la région APAC. Forte d’une expérience de 20 ans dans l’e-commerce, l’analyse de données et l’exécution de grands projets de transformation digitale, elle a notamment occupé la fonction de Digital Commerce & Contact Center chez Woolworths Australia où elle y a implémenté une marketplace Mirakl et a supervisé le développement commercial de l’entreprise.

Luca Cassina
Luca Cassina dirige l’équipe Customer Success pour la région EMEA et a une expérience de plus de 20 ans dans le retail, l’e-commerce et les paiements digitaux. Avant de rejoindre Mirakl, Luca était responsable de l‘activité Fashion Marketplace au sein d’Amazon Europe et a occupé des postes de direction au sein de Paypal, exerçant le rôle de Managing Director Europe de l’Ouest et celui de General Manager Europe du Nord, Europe de l’Est et Europe Central.

Marc Teulieres
Marc est à la tête du département Customer Success à l’international dédié aux clients B2B. Il a pour objectif d’accélérer l’adoption, la croissance, la satisfaction client ainsi que l’évangélisation des marketplaces B2B. Marc a rejoint Mirakl après 15 ans chez McKinsey àParis et New York où il a travaillé sur des projets de transformation et des stratégies go-to-market pour le compte de leaders industriels mondiaux. Avant McKinsey, il a travaillé chez Lenovo dans le marketing B2B.

Marie Best
Marie supervise les services financiers et administratifs pour Mirakl à l’international. Auparavant, Marie a travaillé pour le groupe Fnac Darty, qui a adopté le modèle marketplace et est l’une des enseignes les plus innovantes en Europe. Au sein de Fnac Darty, Marie a occupé le rôle de CFO pour Fnac Suisse et directrice du reporting financier pour Fnac Darty en France. Plus tôt dans sa carrière, Marie a passé plus de 10 ans chez Deloitte, en audit financier et opérations financières.

Alexandre Dauber
Alexandre Dauber s’occupe de la structuration de l’hypercroissance de l’écosystème Mirakl grâce à Mirakl Connect, la plateforme de référence pour les opérateurs de marketplace, les vendeurs et les partenaires. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans les projets technologiques, l’e-commerce et les marketplaces, Alexandre a récemment occupé la fonction de directeur du développement chez CDiscount, le leader français de l’e-commerce.