E-Commerce One-to-One – 19/21 Mars 2019, Monaco

Nous sommes ravis de participer à l’E-Commerce One-to-One, le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du e-commerce, du 19 au 21 mars à Monaco. Retrouvez-nous pour cette 9ème édition qui réunira encore une fois tous les dirigeants du marché à ces trois jours de conférences sous le signe du business et du networking.

Cette année nous vous donnons rendez-vous sur notre stand #H020. 

 

Venez aussi assister à nos deux ateliers:

1. Mardi, 19 Mars 2019, de 17 à 17.45 (Animé par Franck Guellerin, Sr Sales Executive chez Mirakl)
Bilan marketplace, 2 ans après son lancement : comment ce modèle a permis à Conforama d’accélérer sa croissance.

Conforama est aujourd’hui un opérateur de marketplace mature, plus de 2 ans après son lancement. L’occasion de revenir sur le parcours de l’enseigne, du choix stratégique d’adopter ce modèle à sa mise en place et à la conduite du changement, ainsi qu’aux bénéfices qu’il apporte de manière concrète.

  • · Pourquoi le modèle marketplace est-il devenu un choix stratégique pour l’enseigne et comment s’est-il intégré à l’activité existante ?
  • . Quelle gouvernance mettre en place pour opérer la marketplace et rester aligné avec l’organisation déjà en place dans la société ?
  • . Comment enrichir son catalogue à l’infini, lancer de nouvelles catégories, devenir ultra-agile pour répondre aux tendances et exigences des clients, tout en préservant l’ADN de la marque ?
  • · Quels sont les prochains enjeux et pistes de développement pour cette marketplace aujourd’hui mature ?

Anne-Sophie Rembault, Directrice Marketing Web, partagera lors de son retour d’expérience pourquoi et comment Conforama a déployé une des marketplaces les plus réussies du marché.

 

 

2. Mercredi, 20 Mars 2019, de 9.30 à 10.15 (Animé par Laure Le Gall, Director of Sales – South of Europe chez Mirakl)
Retour d’expérience Brico Privé : Choisir le modèle Marketplace, Dropship ou les deux ?

De nombreuses enseignes choisissent de se tourner vers le modèle de dropship qui apporte de nombreux bénéfices sur le plan logistique. Pourtant, ils sont toujours plus nombreux à se tourner vers le modèle marketplace, réputé pour être une structure plus agile, et qui est aussi très plébiscité par les consommateurs.

  • Quels sont les avantages et les bénéfices apportés par chacun de ces modèles ?
  • Quelles sont les points qui les différencient et y a-t-il un modèle pour chaque type d’activité ?
  • Est-il possible et avantageux de combiner les deux modèles ?

Découvrez le retour d’expérience de Marc Leverger, co-fondateur de BricoPrivé et pourquoi l’enseigne a choisi de combiner marketplace et dropship.