En partenariat avec Mirakl, le distributeur de pièces de carrosserie lancera en Octobre 2018 MarketPlace by Aniel, la première place de marché ouverte à tous les fournisseurs du secteur de la réparation / collision. Lire l’article sur j2rauto.com
A chaque édition de Paris Retail Week, la même question revient : quelle est la grande tendance cette année sur le salon ? En 2018, pas de bouleversement technologique de l’ampleur de l’essor du mobile, des promesses du big data ou de la transformation apportée par l’intelligence artificielle, même si l’on observe que de nombreuses […]
Un an après l’annonce de son lancement, la marketplace B2B de l’organisateur de salons Première Vision va prendre son envol en septembre. L’organisateur français a par ailleurs fait appel à un compatriote, le spécialiste des marketplace Mirakl, pour relever le défi que constitue la mise en avant des exposants de Première Vision. Visant une base […]
Le BHV Marais lance son site e-commerce ce 25 juillet. Le grand magasin prévoit d’y commercialiser d’ici la fin 2018 70 000 références en propre, soit plus de 600 marques. C’est un peu moins que dans ses espaces de vente car certains articles, notamment de la catégorie bricolage qui totalise 50 000 références en boutique, ne se […]
Avec l’arrivée d’Amazon Business en France en février 2018, de nombreux projets de marketplace BtoB ont connu le jour. Il s’agit sans aucun doute d’une des tendances dominantes du secteur des places de marché en 2018. De la même manière, nous observons une montée en puissance des marketplaces servicielles pour répondre à l’évolution des habitudes […]
Les places de marché sont de plus en plus nombreuses et attirent un nombre croissant de vendeurs. Les acteurs nouveaux et historiques doivent faire face à de nombreux challenges au sein de cet environnement en plein ébullition. Lire l’article sur lsa-conso.fr
Depuis sa création en 2012, Mirakl, leader mondial des solutions marketplace, a tenu ses engagements : transformer le business model de ses clients pour leur permettre de dynamiser et développer leur activité. Aujourd’hui, de nouvelles ambitions se dessinent pour l’entreprise : accroître sa présence sur le marché nord-américain et se renforcer sur le B2B et […]
Lors de la Paris Retail Week 2017, Nature & Découvertes, l’une des marques préférées des français, a fait le point sur l’aventure qu’elle a mené avec Mirakl pour lancer sa marketplace. Hugo Perpere, Directeur du Digital, nous raconte ce projet et les bénéfices que l’entreprise a su en tirer, tels que l’extension de gamme, l’ajout […]
C’est lors du Salon Viva Techonology, qui a eu lieu à Paris, le 15 16 et 17 juin dernier, que Mirakl a reçu cette récompense dans la catégorie « The Retail Contest » organisée par EY. Un prix qui met en valeur le savoir-faire et les innovations, d’une entreprise qui porte de fortes perspectives de croissance. Lire […]
« La manière la plus efficace pour un e-commerçant d’être rentable lorsqu’il sort de ses frontières, c’est de se reposer sur le modèle marketplace. » Découvrez l’interview de Philippe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, qui répond aux questions de mydigitalweek.com sur les problématiques de la logistique à l’international. Il nous explique en quoi le modèle markerplace […]
LSA et Spring Invest ont sélectionné 125 start-up qui révolutionne le secteur du Retail. Mirakl reconnu en tant que pionnier mondial de la place de marché, fait partie de cette sélection. Selon Phillipe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, le modèle marketplace est un des seuls leviers permettant aux e-marchands de maintenir un rythme de […]
« Lancer une nouvelle place de marché en septembre avec l’éditeur Mirakl permettra d’augmenter fortement l’offre et donc de transformer davantage les visites en commandes » – Cyril Andrino Cyril Andrino, PDG de Brandalley nous explique comment il souhaite doper la croissance de son entreprise et se différencier de ses concurrents. Afin d’augmenter fortement l’offre et donc de […]
« Avec les nouvelles technologies, le client sait quel produit il veut exactement, et où trouver le meilleur prix. Si le commerçant ne lui propose pas ce produit à ce prix, il cherchera ailleurs. » – Philippe Corrot Challenges, 13 avril 2017 – N°517 – Tapis rouge pour les places de marché Philippe Corrot, PDG de Mirakl, […]
« Les marketplaces ciblent tout business, qu’il soit BtoC comme BtoB » – Philippe Corrot Dans une interview donnée à Ecommermag.fr, Philippe Corrot Pdg de Mirakl, nous explique pourquoi la marketplace est un business-modèle qui s’adapte à tout type de commerce. Découvrez également les caractéristiques indispensables à toute bonne marketplace et en quoi ce modèle diffère d’un […]
« Les petits commerçants gagnent un accès à du trafic et à une large clientèle qu’ils n’auraient pas eu seuls, notamment à l’international.» » – Philippe Corrot Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl, réagit dans le figaro.fr sur l’importance des marketplaces pour les PME. Elles permettent aux petits commerçants de créer une vitrine indispensable pour promouvoir […]
Le site deco.fr (groupe M6) fait évoluer son modèle avec le lancement d’une marketplace. Parmi l’ensemble de sociétés sélectionnées pour mener à bien ce projet, la solution Marketplace Platform de Mirakl a notamment été choisie afin de supporter la future marketplace. Lire l’article de www.cbnews.fr
« Et la France a, plus que tout autre pays, pris les devants, créant les leaders de ces nouveaux services. » Le modèle du e-commerce a complètement changé en 20 ans. Il existe dans le monde plus de 12 millions de sites e-commerce, et plus de 150 000 sites e-commerce rien qu’en France, comment sortir du lot ? La […]
« Pour le développement technique nous avons fait appel à Mirakl… » Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff nous parle du lancement de leur marketplace alimentaire, dans cet article de Challenges. Il apporte des précisions sur les raisons du lancement de cette place de marché et sur les objectifs qu’elle porte. Lire l’article sur le […]
« Il va sans dire qu’une plateforme conçue spécifiquement pour les marketplaces vous aidera à éviter les erreurs les plus communes, en vous fournissant les outils et process appropriés. » – Adrien Nussenbaum Adrien Nussenbaum, CEO et cofondateur de Mirakl partage avec vous les 10 pratiques à adopter pour réussir votre projet marketplace. Lire l’article sur le […]
« Notre troisième axe de développement concerne le monde des services, comme l’hôtellerie, la restauration et la logistique » Dans le cadre de sa participation au Retail’s Big Show, Eric Chemouny, directeur commercial chez Mirakl , parle des axes de développement de Mirakl pour les prochaines années. Après s’être attaqué au marché du BtoB, Mirakl affirme sa volonté […]
Aniel crée la première place de marché pour les carrossiers
/Dans la Presse Facultatif /par miraklEn partenariat avec Mirakl, le distributeur de pièces de carrosserie lancera en Octobre 2018 MarketPlace by Aniel, la première place de marché ouverte à tous les fournisseurs du secteur de la réparation / collision. Lire l’article sur j2rauto.com
Les nouvelles tendances repérées sur le salon E-Commerce de Paris Retail Week
/Dans la Presse Facultatif /par miraklA chaque édition de Paris Retail Week, la même question revient : quelle est la grande tendance cette année sur le salon ? En 2018, pas de bouleversement technologique de l’ampleur de l’essor du mobile, des promesses du big data ou de la transformation apportée par l’intelligence artificielle, même si l’on observe que de nombreuses […]
Première Vision lance sa place de marché d’échantillons textiles
/Dans la Presse Facultatif /par miraklUn an après l’annonce de son lancement, la marketplace B2B de l’organisateur de salons Première Vision va prendre son envol en septembre. L’organisateur français a par ailleurs fait appel à un compatriote, le spécialiste des marketplace Mirakl, pour relever le défi que constitue la mise en avant des exposants de Première Vision. Visant une base […]
Le BHV Marais officialise le lancement de son site e-commerce
/Dans la Presse Facultatif /par miraklLe BHV Marais lance son site e-commerce ce 25 juillet. Le grand magasin prévoit d’y commercialiser d’ici la fin 2018 70 000 références en propre, soit plus de 600 marques. C’est un peu moins que dans ses espaces de vente car certains articles, notamment de la catégorie bricolage qui totalise 50 000 références en boutique, ne se […]
« Avec les marketplaces servicielles, nous gérons de nouvelles problématiques »
/Dans la Presse Facultatif /par Clemence PierunekAvec l’arrivée d’Amazon Business en France en février 2018, de nombreux projets de marketplace BtoB ont connu le jour. Il s’agit sans aucun doute d’une des tendances dominantes du secteur des places de marché en 2018. De la même manière, nous observons une montée en puissance des marketplaces servicielles pour répondre à l’évolution des habitudes […]
Ébullition dans l’écosystème des prestataires marketplaces
/Dans la Presse Facultatif /par Clemence PierunekLes places de marché sont de plus en plus nombreuses et attirent un nombre croissant de vendeurs. Les acteurs nouveaux et historiques doivent faire face à de nombreux challenges au sein de cet environnement en plein ébullition. Lire l’article sur lsa-conso.fr
Mirakl, un développement sans frontière
/Dans la Presse /par Hannah CoreyDepuis sa création en 2012, Mirakl, leader mondial des solutions marketplace, a tenu ses engagements : transformer le business model de ses clients pour leur permettre de dynamiser et développer leur activité. Aujourd’hui, de nouvelles ambitions se dessinent pour l’entreprise : accroître sa présence sur le marché nord-américain et se renforcer sur le B2B et […]
La marketplace Nature & Découvertes : un succès indéniable pour l’entreprise
/Dans la Presse /par Hannah CoreyLors de la Paris Retail Week 2017, Nature & Découvertes, l’une des marques préférées des français, a fait le point sur l’aventure qu’elle a mené avec Mirakl pour lancer sa marketplace. Hugo Perpere, Directeur du Digital, nous raconte ce projet et les bénéfices que l’entreprise a su en tirer, tels que l’extension de gamme, l’ajout […]
Mirakl récompensé pour son savoir-faire et son innovation lors du Salon Vivatech
/Dans la Presse /par Clemence PierunekC’est lors du Salon Viva Techonology, qui a eu lieu à Paris, le 15 16 et 17 juin dernier, que Mirakl a reçu cette récompense dans la catégorie « The Retail Contest » organisée par EY. Un prix qui met en valeur le savoir-faire et les innovations, d’une entreprise qui porte de fortes perspectives de croissance. Lire […]
La marketplace : une solution efficace pour répondre aux défis logistiques à l’international
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« La manière la plus efficace pour un e-commerçant d’être rentable lorsqu’il sort de ses frontières, c’est de se reposer sur le modèle marketplace. » Découvrez l’interview de Philippe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, qui répond aux questions de mydigitalweek.com sur les problématiques de la logistique à l’international. Il nous explique en quoi le modèle markerplace […]
Mirakl fait partie du premier Observatoire de la Retail Tech
/Dans la Presse /par Clemence PierunekLSA et Spring Invest ont sélectionné 125 start-up qui révolutionne le secteur du Retail. Mirakl reconnu en tant que pionnier mondial de la place de marché, fait partie de cette sélection. Selon Phillipe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, le modèle marketplace est un des seuls leviers permettant aux e-marchands de maintenir un rythme de […]
Brandalley choisit Mirakl pour se différencier de la concurrence
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Lancer une nouvelle place de marché en septembre avec l’éditeur Mirakl permettra d’augmenter fortement l’offre et donc de transformer davantage les visites en commandes » – Cyril Andrino Cyril Andrino, PDG de Brandalley nous explique comment il souhaite doper la croissance de son entreprise et se différencier de ses concurrents. Afin d’augmenter fortement l’offre et donc de […]
Tapis rouge pour les places de marché
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Avec les nouvelles technologies, le client sait quel produit il veut exactement, et où trouver le meilleur prix. Si le commerçant ne lui propose pas ce produit à ce prix, il cherchera ailleurs. » – Philippe Corrot Challenges, 13 avril 2017 – N°517 – Tapis rouge pour les places de marché Philippe Corrot, PDG de Mirakl, […]
La Marketplace, un business modèle efficace pour tout type de commerce
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Les marketplaces ciblent tout business, qu’il soit BtoC comme BtoB » – Philippe Corrot Dans une interview donnée à Ecommermag.fr, Philippe Corrot Pdg de Mirakl, nous explique pourquoi la marketplace est un business-modèle qui s’adapte à tout type de commerce. Découvrez également les caractéristiques indispensables à toute bonne marketplace et en quoi ce modèle diffère d’un […]
En quoi la marketplace est une chance pour les PME ?
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Les petits commerçants gagnent un accès à du trafic et à une large clientèle qu’ils n’auraient pas eu seuls, notamment à l’international.» » – Philippe Corrot Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl, réagit dans le figaro.fr sur l’importance des marketplaces pour les PME. Elles permettent aux petits commerçants de créer une vitrine indispensable pour promouvoir […]
Deco.fr fait évoluer son modèle avec le lancement de sa marketplace
/Dans la Presse /par Clemence PierunekLe site deco.fr (groupe M6) fait évoluer son modèle avec le lancement d’une marketplace. Parmi l’ensemble de sociétés sélectionnées pour mener à bien ce projet, la solution Marketplace Platform de Mirakl a notamment été choisie afin de supporter la future marketplace. Lire l’article de www.cbnews.fr
Nouveaux Modèles E-commerce : La France spécialiste des plateformes
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Et la France a, plus que tout autre pays, pris les devants, créant les leaders de ces nouveaux services. » Le modèle du e-commerce a complètement changé en 20 ans. Il existe dans le monde plus de 12 millions de sites e-commerce, et plus de 150 000 sites e-commerce rien qu’en France, comment sortir du lot ? La […]
Gourming la marketplace alimentaire powered by Mirakl
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Pour le développement technique nous avons fait appel à Mirakl… » Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff nous parle du lancement de leur marketplace alimentaire, dans cet article de Challenges. Il apporte des précisions sur les raisons du lancement de cette place de marché et sur les objectifs qu’elle porte. Lire l’article sur le […]
Réussir son projet Marketplace : 10 conseils d’Adrien Nussenbaum
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Il va sans dire qu’une plateforme conçue spécifiquement pour les marketplaces vous aidera à éviter les erreurs les plus communes, en vous fournissant les outils et process appropriés. » – Adrien Nussenbaum Adrien Nussenbaum, CEO et cofondateur de Mirakl partage avec vous les 10 pratiques à adopter pour réussir votre projet marketplace. Lire l’article sur le […]
Mirakl : BtoB et Services deux axes de développement pour 2017
/Dans la Presse /par Clemence Pierunek« Notre troisième axe de développement concerne le monde des services, comme l’hôtellerie, la restauration et la logistique » Dans le cadre de sa participation au Retail’s Big Show, Eric Chemouny, directeur commercial chez Mirakl , parle des axes de développement de Mirakl pour les prochaines années. Après s’être attaqué au marché du BtoB, Mirakl affirme sa volonté […]