Mirakl, The Marketplace Company
  • Plateforme
        • Plateforme
          • B2C Marketplace Platform
          • B2B Marketplace Platform
          • Services Marketplace Platform
          • Mirakl Catalog Manager
        • Mirakl ConnectLa plateforme technologique dédiée aux opérateurs, vendeurs et partenaires conçue pour promovoir, engager et croître votre activité.
        • Technologie et ArchitectureUne plateforme sécurisée basée sur une API qui fournit une flexibilité, scalabilité et fiabilité incomparable.
        • Cas d'usage
          • Extension de gammeDéveloppez rapidement le nombre de vendeurs grâce à une gestion agile de votre assortiment en minimisant vos coûts et vos risques d’inventaire.
          • Plateforme de DistributionLes fabricants peuvent unifier et optimiser leurs canaux de distribution, construire leur relation client et donner de la visilité à leurs données.
          • Vendez sur des marketplaces MiraklDevenez un vendeur sur les marketplaces Mirakl et accélérez votre croissance.
          • Plateforme d'e-procurementOptimisez le Tail Spend grâce à une experience d’achat améliorée, une plus grande visibilité et des coûts de gestion réduits.
  • Pourquoi Mirakl
        • Pourquoi Mirakl

          Les entreprises les plus renommées font confiance à Mirakl

          En savoir plus >

        • Nos ClientsLa technologie Mirakl alimente plus de 300 marketplaces enterprise et aide les organisations à adopter le modèle marketplace.
        • Nos PartenairesNotre écosystème de partenaires technologiques et de services représente les meilleurs outils et les plus grands talents qui pourront vous accompagner.
        • Nos ServicesLes experts Mirakl s’assurent que vous ne lanciez pas seulement une marketplace mais un veritable moteur de croissance pour votre activité.
        • Notre VisionLa revolution des plateformes est en marche et représente le future de l’e-commerce.
  • Clients
        • Nos Clients

          La technologie Mirakl alimente plus de 300 marketplaces enterprise et aide les organisations à adopter le modèle marketplace.

          En savoir plus >

        • Industries
          • Distributeurs B2C
          • Distributeurs B2B
          • Fabricants B2B
          • Marques Grand Public
  • Ressources
        • RessourcesVidéos, Webinars, eBooks, Livres Blancs et bien plus.
        • ÉvénementsRejoignez-nous en ligne ou à l’un de nos événements.
        • BlogsBlog Stratégies Marketplaces
  • À Propos
        • Centre d'informations
          • Communiqués de PresseAccédez à nos dernières annonces.
          • PresseLisez dernières actualités de Mirakl dans la presse.
        • À Propos de Mirakl
          • Carrières
          • Notre Vision
          • L’équipe dirigeante
          • Investisseurs et Conseillers
          • Sécurité
Français
EnglishDeutsch
BlogMirakl ConnectContactez-nous

Dans la Presse

Dans la Presse

Aniel crée la première place de marché pour les carrossiers

26 septembre, 2018/Dans la Presse Facultatif /par mirakl

En partenariat avec Mirakl, le distributeur de pièces de carrosserie lancera en Octobre 2018 MarketPlace by Aniel, la première place de marché ouverte à tous les fournisseurs du secteur de la réparation / collision. Lire l’article sur j2rauto.com

Lire la suite
Dans la Presse

Les nouvelles tendances repérées sur le salon E-Commerce de Paris Retail Week

14 septembre, 2018/Dans la Presse Facultatif /par mirakl

A chaque édition de Paris Retail Week, la même question revient : quelle est la grande tendance cette année sur le salon ? En 2018, pas de bouleversement technologique de l’ampleur de l’essor du mobile, des promesses du big data ou de la transformation apportée par l’intelligence artificielle, même si l’on observe que de nombreuses […]

Lire la suite
Dans la Presse

Première Vision lance sa place de marché d’échantillons textiles

28 août, 2018/Dans la Presse Facultatif /par mirakl

Un an après l’annonce de son lancement, la marketplace B2B de l’organisateur de salons Première Vision va prendre son envol en septembre. L’organisateur français a par ailleurs fait appel à un compatriote, le spécialiste des marketplace Mirakl, pour relever le défi que constitue la mise en avant des exposants de Première Vision. Visant une base […]

Lire la suite
Dans la Presse

Le BHV Marais officialise le lancement de son site e-commerce

26 juillet, 2018/Dans la Presse Facultatif /par mirakl

Le BHV Marais lance son site e-commerce ce 25 juillet. Le grand magasin prévoit d’y commercialiser d’ici la fin 2018 70 000 références en propre, soit plus de 600 marques. C’est un peu moins que dans ses espaces de vente car certains articles, notamment de la catégorie bricolage qui totalise 50 000 références en boutique, ne se […]

Lire la suite
Dans la Presse

« Avec les marketplaces servicielles, nous gérons de nouvelles problématiques »

25 avril, 2018/Dans la Presse Facultatif /par Clemence Pierunek

Avec l’arrivée d’Amazon Business en France en février 2018, de nombreux projets de marketplace BtoB ont connu le jour. Il s’agit sans aucun doute d’une des tendances dominantes du secteur des places de marché en 2018. De la même manière, nous observons une montée en puissance des marketplaces servicielles pour répondre à l’évolution des habitudes […]

Lire la suite
Dans la Presse

Ébullition dans l’écosystème des prestataires marketplaces

28 mars, 2018/Dans la Presse Facultatif /par Clemence Pierunek

Les places de marché sont de plus en plus nombreuses et attirent un nombre croissant de vendeurs. Les acteurs nouveaux et historiques doivent faire face à de nombreux challenges au sein de cet environnement en plein ébullition. Lire l’article sur lsa-conso.fr

Lire la suite
Dans la Presse

Mirakl, un développement sans frontière

21 septembre, 2017/Dans la Presse /par Hannah Corey

Depuis sa création en 2012, Mirakl, leader mondial des solutions marketplace, a tenu ses engagements : transformer le business model de ses clients pour leur permettre de dynamiser et développer leur activité. Aujourd’hui, de nouvelles ambitions se dessinent pour l’entreprise : accroître sa présence sur le marché nord-américain et se renforcer sur le B2B et […]

Lire la suite
Dans la Presse

La marketplace Nature & Découvertes : un succès indéniable pour l’entreprise

20 septembre, 2017/Dans la Presse /par Hannah Corey

Lors de la Paris Retail Week 2017, Nature & Découvertes, l’une des marques préférées des français,  a fait le point sur l’aventure qu’elle a mené avec Mirakl pour lancer sa marketplace. Hugo Perpere, Directeur du Digital, nous raconte ce projet et les bénéfices que l’entreprise a su en tirer, tels que l’extension de gamme, l’ajout […]

Lire la suite
logo-adn
Dans la Presse

Mirakl récompensé pour son savoir-faire et son innovation lors du Salon Vivatech

21 juin, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

C’est lors du Salon Viva Techonology, qui a eu lieu à Paris, le 15 16 et 17 juin dernier, que Mirakl a reçu cette récompense dans la catégorie « The Retail Contest » organisée par EY. Un prix qui met en valeur le savoir-faire et les innovations, d’une entreprise qui porte de fortes perspectives de croissance. Lire […]

Lire la suite
Logo-mydigitalWeek
Dans la Presse

La marketplace : une solution efficace pour répondre aux défis logistiques à l’international

19 juin, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« La manière la plus efficace pour un e-commerçant d’être rentable lorsqu’il sort de ses frontières, c’est de se reposer sur le modèle marketplace. » Découvrez l’interview de Philippe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, qui répond aux questions de mydigitalweek.com sur les problématiques de la logistique à l’international. Il nous explique en quoi le modèle markerplace […]

Lire la suite
Logo-LSA
Dans la Presse

Mirakl fait partie du premier Observatoire de la Retail Tech

19 juin, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

LSA et Spring Invest ont sélectionné 125 start-up qui révolutionne le secteur du Retail. Mirakl reconnu en tant que pionnier mondial de la place de marché, fait partie de cette sélection. Selon Phillipe Corrot co-fondateur et CEO de Mirakl, le modèle marketplace est un des seuls leviers permettant aux e-marchands de maintenir un rythme de […]

Lire la suite
Mirakl Marketplace Challenges
Dans la Presse

Brandalley choisit Mirakl pour se différencier de la concurrence

27 avril, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Lancer une nouvelle place de marché en septembre avec l’éditeur Mirakl permettra d’augmenter fortement l’offre et donc de transformer davantage les visites en commandes » – Cyril Andrino Cyril Andrino, PDG de Brandalley nous explique comment il souhaite doper la croissance de son entreprise et se différencier de ses concurrents. Afin d’augmenter fortement l’offre et donc de […]

Lire la suite
Mirakl Marketplace Challenges
Dans la Presse

Tapis rouge pour les places de marché

13 avril, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Avec les nouvelles technologies, le client sait quel produit il veut exactement, et où trouver le meilleur prix. Si le commerçant ne lui propose pas ce produit à ce prix, il cherchera ailleurs. » – Philippe Corrot Challenges, 13 avril 2017 – N°517 – Tapis rouge pour les places de marché Philippe Corrot, PDG de Mirakl, […]

Lire la suite
ecommercemag-logo
Dans la Presse

La Marketplace, un business modèle efficace pour tout type de commerce

13 avril, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Les marketplaces ciblent tout business, qu’il soit BtoC comme BtoB » – Philippe Corrot Dans une interview donnée à Ecommermag.fr, Philippe Corrot Pdg de Mirakl, nous explique pourquoi la marketplace est un business-modèle qui s’adapte à tout type de commerce. Découvrez également les caractéristiques indispensables à toute bonne marketplace et en quoi ce modèle diffère d’un […]

Lire la suite
logo-figaro
Dans la Presse

En quoi la marketplace est une chance pour les PME ?

12 avril, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Les petits commerçants gagnent un accès à du trafic et à une large clientèle qu’ils n’auraient pas eu seuls, notamment à l’international.» » – Philippe Corrot Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl, réagit dans le figaro.fr sur l’importance des marketplaces pour les PME. Elles permettent aux petits commerçants de créer une vitrine indispensable pour promouvoir […]

Lire la suite
cbnews-logo
Dans la Presse

Deco.fr fait évoluer son modèle avec le lancement de sa marketplace

21 mars, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

Le site deco.fr (groupe M6) fait évoluer son modèle avec le lancement d’une marketplace. Parmi l’ensemble de sociétés sélectionnées pour mener à bien ce projet, la solution Marketplace Platform de Mirakl a notamment été choisie afin de supporter la future marketplace. Lire l’article de www.cbnews.fr

Lire la suite
Logo Forbes Mirakl
Dans la Presse

Nouveaux Modèles E-commerce : La France spécialiste des plateformes

6 février, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Et la France a, plus que tout autre pays, pris les devants, créant les leaders de ces nouveaux services. » Le modèle du e-commerce a complètement changé en 20 ans. Il existe dans le monde plus de 12 millions de sites e-commerce, et plus de 150 000 sites e-commerce rien qu’en France, comment sortir du lot ? La […]

Lire la suite
Mirakl Marketplace Challenges
Dans la Presse

Gourming la marketplace alimentaire powered by Mirakl

19 janvier, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Pour le développement technique nous avons fait appel à Mirakl… » Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff nous parle du lancement de leur marketplace alimentaire, dans cet article de Challenges. Il apporte des précisions sur les raisons du lancement de cette place de marché et sur les objectifs qu’elle porte. Lire l’article sur le […]

Lire la suite
frenchweb-logo
Dans la Presse

Réussir son projet Marketplace : 10 conseils d’Adrien Nussenbaum

16 janvier, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Il va sans dire qu’une plateforme conçue spécifiquement pour les marketplaces vous aidera à éviter les erreurs les plus communes, en vous fournissant les outils et process appropriés.  » – Adrien Nussenbaum Adrien Nussenbaum, CEO et cofondateur de Mirakl partage avec vous les 10 pratiques à adopter pour réussir votre projet marketplace. Lire l’article sur le […]

Lire la suite
logo-usine-digitale
Dans la Presse

Mirakl : BtoB et Services deux axes de développement pour 2017

13 janvier, 2017/Dans la Presse /par Clemence Pierunek

« Notre troisième axe de développement concerne le monde des services, comme l’hôtellerie, la restauration et la logistique » Dans le cadre de sa participation au Retail’s Big Show, Eric Chemouny, directeur commercial chez Mirakl , parle des axes de développement de Mirakl pour les prochaines années. Après s’être attaqué au marché du BtoB, Mirakl affirme sa volonté […]

Lire la suite
Page 6 sur 7«‹4567›
© Mirakl 2022 | Privacy Policy | Terms of Services | Cookie Policy | Legal mentions
  • Solutions
  • Clients
  • Pourquoi Mirakl ?
  • Ressources
  • Sécurité
  • Emplois
X
L’acquisition de Target2Sell : la première plateforme d’IA dédiée à la personnalisation de l’expérience client
En savoir plus
Faire défiler vers le haut