La licorne valorisée 3,5 milliards de dollars a fait sa deuxième acquisition en moins d’un an. Target2Sell est une start-up spécialisée dans la personnalisation des sites d’e-commerce. Mirakl lance aussi une solution qui simplifie le versement de fonds aux vendeurs sur les marketplaces. Mirakl fait plus que jamais partie des locomotives de la French Tech. […]
Tête de file de la French Tech, l’éditeur de marketplace Mirakl a lancé depuis l’an dernier la dernière phase de son développement avant une possible entrée en Bourse. Pour appuyer cette transformation, la licorne valorisée à 3,5 milliards de dollars a fait 3 annonces de taille : le recrutement de dirigeants venus de sociétés côtées, […]
L’éditeur de solution marketplace Mirakl gobe la start-up parisienne Target2Sell et sa plateforme de personnalisation de l’expérience clients. Cette solution, qui fait bondir de 15% le taux de conversion des sites e-commerce clients en moyenne, personnalise les résultats de recherche et les recommandations de produits pour les consommateurs qui font leur shopping sur des places […]
Deux nouveaux postes ont été créés au sein du comité exécutif de Mirakl. L’éditeur de solution marketplace accueille Eric Heurtaux, ancien de chez Worldline, en tant que directeur financier groupe. Patrick Houry, qui travaillait jusque-là pour Akka Technologies, devient directeur des ressources humaines. Lien vers l’article
La licorne française lance Payout, une solution de paiement pour simplifier l’expansion des places de marché à l’international et l’acquisition de Target2Sell, une startup dans l’intelligence artificielle. La licorne française Mirakl, spécialiste des places de marché en ligne, a annoncé jeudi le lancement d’une solution de paiement et va accueillir dans son comité exécutif Eric Heurtaux […]
Mirakl étoffe son offre permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace. La licorne s’empare du rennais Target2Sell afin de disposer d’un outil de recommandations personnalisées en temps réel. En parallèle, Mirakl a développé en interne une solution de paiement baptisée Payout, grâce à laquelle les opérateurs de marketplace peuvent facilement payer […]
En direct du Platform Pioneer Summit qui se tient au Palais Brongniart, à Paris, le 27 et 28 avril 2022, Mirakl dévoile une série d’annonces : le rachat de Target2sell et le lancement de Payout, sa solution de paiement mondiale. Devant plus de 500 décideurs de l’e-commerce et des marketplaces, réunis pour le Platform Pioneer […]
La licorne valorisée 3,5 milliards de dollars a convaincu Eric Heurtaux (ex-Worldline) de devenir son nouveau directeur financier et Patrick Houry (ex-Akka Technologies) de piloter son service de ressources humaines. L’attractivité de Mirakl grandit auprès des cadres travaillant dans les grands groupes. (Mirakl) Les start-up en forte croissance sont confrontées à deux grands défis : recruter […]
Le leader mondial français, qui fournit le bâtiment et l’industrie comme les artisans dans 40 pays, branche sur sa plateforme Internet une « market place » qui va élargir son offre de produits et de services. Une pratique usuelle dans l’e-commerce grand public, mais pas encore généralisée dans le « B to B ». On peut être discret et […]
Le taux de commission moyen des marketplace des distributeurs a progressé de 4 points entre fin 2019 et fin 2021 dans le monde, pour atteindre les 13,2%. Il varie en fonction des catégories de produits proposées, de 12 à 15% en moyenne pour l’alimentaire et de 6 à 10% pour l’électronique grand public, selon Mirakl. […]
Pour la première fois de son histoire, le créateur de marketplaces, Mirakl, communique des informations sur son chiffre d’affaires, en évoquant pour l’exercice 2021, 100 millions de dollars de revenus récurrents. Philippe Corrot, CEO et co-fondateur […]
Mirakl Co-CEOs Adrien Nussenbaum and Philippe Corrot take us inside the rise of the French Tech unicorn that helps merchants launch their own marketplaces. Inside Mirakl’s Marketplace Journey Mirakl is booming and is ready to brag about it. On a chilly Wednesday morning, the company, which helps other companies create online marketplaces, organized a reception […]
Ce mercredi 9 février, Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl, est notamment revenu sur les revenus récurrents annuels de sa société, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l’Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Lien vers l’interview
Tête d’affiche de la French Tech, l’éditeur de places de marché Mirakl est en route pour devenir un véritable géant du e-commerce. En quelques années, la petite startup est devenue une scale-up aux performances économiques remarquables. Voici sa transformation en cinq chiffres-clés. « Les marketplaces c’est un jeu de volume », insistent les dirigeants de Mirakl. (Crédits […]
La licorne française Mirakl, spécialiste des places de marché en ligne, a vanté mercredi «une année record» en 2021 avec plus de 100 millions de dollars (87,5 millions d’euros) de revenus récurrents, avec pour objectif de grandir à l’international. C’est la première fois que la jeune entreprise communique un tel chiffre d’activité. L’éditeur de logiciels, […]
L’éditeur de solution marketplace Mirakl dévoile pour la première fois son revenu récurrent annuel, qui s’élève à plus de 100 millions de dollars en 2021. L’entreprise a conquis au cours des 12 derniers mois 80 nouveaux clients et a développé 66 nouvelles places de marché. Les 300 marketplace Mirakl ont généré 4,3 milliards de dollars […]
Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, dévoile les résultats de son étude « State of Online Marketplace Adoption » sur les préférences d’achat en ligne révélant les principaux changements dans le comportement des consommateurs. Plus d’un tiers (35%) des répondants français déclarent que leurs achats en ligne ont lieu sur des marketplaces et 33% déclarent […]
Ce jeudi 13 janvier, Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl, s’est notamment penché sur le succès des marketplaces, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Regardez l’interview complète
La start-up créée en 2012 Mirakl est devenue numéro un mondial pour les places de marché. Il sera peut-être difficile d’égaler le record établi en 2021 pour Mirakl. La licorne française, fondée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum en 2012 avec une quinzaine de salariés, a en effet réussi l’an dernier l’une des plus grosses levées de fonds du […]
Mirakl rachète Target2Sell et met un pied dans l’univers du paiement
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLa licorne valorisée 3,5 milliards de dollars a fait sa deuxième acquisition en moins d’un an. Target2Sell est une start-up spécialisée dans la personnalisation des sites d’e-commerce. Mirakl lance aussi une solution qui simplifie le versement de fonds aux vendeurs sur les marketplaces. Mirakl fait plus que jamais partie des locomotives de la French Tech. […]
E-commerce : la licorne Mirakl passe encore une nouvelle étape vers l’objectif Bourse
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisTête de file de la French Tech, l’éditeur de marketplace Mirakl a lancé depuis l’an dernier la dernière phase de son développement avant une possible entrée en Bourse. Pour appuyer cette transformation, la licorne valorisée à 3,5 milliards de dollars a fait 3 annonces de taille : le recrutement de dirigeants venus de sociétés côtées, […]
Mirakl met la main sur le spécialiste français de la personnalisation Target2Sell
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisL’éditeur de solution marketplace Mirakl gobe la start-up parisienne Target2Sell et sa plateforme de personnalisation de l’expérience clients. Cette solution, qui fait bondir de 15% le taux de conversion des sites e-commerce clients en moyenne, personnalise les résultats de recherche et les recommandations de produits pour les consommateurs qui font leur shopping sur des places […]
Nominations : deux créations de postes au sein du comité exécutif de Mirakl
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisDeux nouveaux postes ont été créés au sein du comité exécutif de Mirakl. L’éditeur de solution marketplace accueille Eric Heurtaux, ancien de chez Worldline, en tant que directeur financier groupe. Patrick Houry, qui travaillait jusque-là pour Akka Technologies, devient directeur des ressources humaines. Lien vers l’article
Philippe Corrot (Mirakl) : Mirakl poursuit ses acquisitions et met la main sur le spécialiste français de la personnalisation Target2Sell
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLien vers l’interview
LE SPÉCIALISTE FRANÇAIS DES PLACES DE MARCHÉ EN LIGNE MIRAKL LANCE UNE SOLUTION DE PAIEMENT
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLa licorne française lance Payout, une solution de paiement pour simplifier l’expansion des places de marché à l’international et l’acquisition de Target2Sell, une startup dans l’intelligence artificielle. La licorne française Mirakl, spécialiste des places de marché en ligne, a annoncé jeudi le lancement d’une solution de paiement et va accueillir dans son comité exécutif Eric Heurtaux […]
Mirakl acquiert un outil de recommandation et lance un système de paiement pour les marketplaces
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisMirakl étoffe son offre permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace. La licorne s’empare du rennais Target2Sell afin de disposer d’un outil de recommandations personnalisées en temps réel. En parallèle, Mirakl a développé en interne une solution de paiement baptisée Payout, grâce à laquelle les opérateurs de marketplace peuvent facilement payer […]
Mirakl étend son écosystème d’hypercroissance
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisEn direct du Platform Pioneer Summit qui se tient au Palais Brongniart, à Paris, le 27 et 28 avril 2022, Mirakl dévoile une série d’annonces : le rachat de Target2sell et le lancement de Payout, sa solution de paiement mondiale. Devant plus de 500 décideurs de l’e-commerce et des marketplaces, réunis pour le Platform Pioneer […]
Mirakl muscle son comex avec deux nouveaux poids lourds
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLa licorne valorisée 3,5 milliards de dollars a convaincu Eric Heurtaux (ex-Worldline) de devenir son nouveau directeur financier et Patrick Houry (ex-Akka Technologies) de piloter son service de ressources humaines. L’attractivité de Mirakl grandit auprès des cadres travaillant dans les grands groupes. (Mirakl) Les start-up en forte croissance sont confrontées à deux grands défis : recruter […]
Le roi du matériel électrique Sonepar se dote d’une place de marché
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLe leader mondial français, qui fournit le bâtiment et l’industrie comme les artisans dans 40 pays, branche sur sa plateforme Internet une « market place » qui va élargir son offre de produits et de services. Une pratique usuelle dans l’e-commerce grand public, mais pas encore généralisée dans le « B to B ». On peut être discret et […]
Marketplace : quel taux de commission pour quelle catégorie de produits
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLe taux de commission moyen des marketplace des distributeurs a progressé de 4 points entre fin 2019 et fin 2021 dans le monde, pour atteindre les 13,2%. Il varie en fonction des catégories de produits proposées, de 12 à 15% en moyenne pour l’alimentaire et de 6 à 10% pour l’électronique grand public, selon Mirakl. […]
Mirakl accélère sur le segment du BtoB
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisPour la première fois de son histoire, le créateur de marketplaces, Mirakl, communique des informations sur son chiffre d’affaires, en évoquant pour l’exercice 2021, 100 millions de dollars de revenus récurrents. Philippe Corrot, CEO et co-fondateur […]
How Mirakl Helps Every Store Battle Amazon
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisMirakl Co-CEOs Adrien Nussenbaum and Philippe Corrot take us inside the rise of the French Tech unicorn that helps merchants launch their own marketplaces. Inside Mirakl’s Marketplace Journey Mirakl is booming and is ready to brag about it. On a chilly Wednesday morning, the company, which helps other companies create online marketplaces, organized a reception […]
Mirakl: 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisCe mercredi 9 février, Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl, est notamment revenu sur les revenus récurrents annuels de sa société, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l’Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Lien vers l’interview
La licorne française Mirakl, futur géant mondial de l’e-commerce ?
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisTête d’affiche de la French Tech, l’éditeur de places de marché Mirakl est en route pour devenir un véritable géant du e-commerce. En quelques années, la petite startup est devenue une scale-up aux performances économiques remarquables. Voici sa transformation en cinq chiffres-clés. « Les marketplaces c’est un jeu de volume », insistent les dirigeants de Mirakl. (Crédits […]
La licorne française Mirakl vante «une année record» et vise l’international
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLa licorne française Mirakl, spécialiste des places de marché en ligne, a vanté mercredi «une année record» en 2021 avec plus de 100 millions de dollars (87,5 millions d’euros) de revenus récurrents, avec pour objectif de grandir à l’international. C’est la première fois que la jeune entreprise communique un tel chiffre d’activité. L’éditeur de logiciels, […]
Vigoureuse croissance 2021 pour Mirakl, qui encaisse 100 millions de dollars de revenus récurrents
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisL’éditeur de solution marketplace Mirakl dévoile pour la première fois son revenu récurrent annuel, qui s’élève à plus de 100 millions de dollars en 2021. L’entreprise a conquis au cours des 12 derniers mois 80 nouveaux clients et a développé 66 nouvelles places de marché. Les 300 marketplace Mirakl ont généré 4,3 milliards de dollars […]
Quels sont les comportements d’achats des Français sur les marketplaces ?
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisMirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, dévoile les résultats de son étude « State of Online Marketplace Adoption » sur les préférences d’achat en ligne révélant les principaux changements dans le comportement des consommateurs. Plus d’un tiers (35%) des répondants français déclarent que leurs achats en ligne ont lieu sur des marketplaces et 33% déclarent […]
Les marketplaces ont le vent en poupe !
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisCe jeudi 13 janvier, Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl, s’est notamment penché sur le succès des marketplaces, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Regardez l’interview complète
Création de places de marché : l’entreprise Mirakl n’en finit pas de grandir
/Dans la Presse Facultatif /par Louise MelisLa start-up créée en 2012 Mirakl est devenue numéro un mondial pour les places de marché. Il sera peut-être difficile d’égaler le record établi en 2021 pour Mirakl. La licorne française, fondée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum en 2012 avec une quinzaine de salariés, a en effet réussi l’an dernier l’une des plus grosses levées de fonds du […]