Aidé par Mirakl, Creavea souhaite devenir une référence incontournable du DIY et des loisirs créatifs

Pour lancer sa marketplace spécialisée dans les loisirs créatifs, Creavea a fait appel à Mirakl, leader mondial dans les Solutions Marketplaces.

Paris, le 13 septembre 2017Creavea, plateforme spécialisée dans les loisirs créatifs et le DIY (Do it Yourself) a récemment fait évoluer son business model en lançant sa place de marché, le 17 juillet 2017, avec Mirakl. Cette transformation a pour objectif de positionner la marque comme la référence incontournable dans le DIY et les loisirs créatifs. Spécialisée depuis 2005 dans ce secteur d’activité, l’enseigne souhaite élargir sa gamme de références pour proposer 250 000 produits d’ici 2019. Pour l’aider, Creavea a choisi Mirakl afin de se lancer rapidement avec une technologie robuste et adaptée.

Un réflexe pour tous les passionnés de loisirs créatifs et de DIY

En 2005, lors du lancement de la marque Creavea, Nicolas Miras et sa femme sont partis du constat qu’il n’existait que très peu de possibilités pour s’approvisionner en produits et accessoires de qualités dans le domaine des loisirs créatifs. Dès ses débuts, la marque séduit une forte audience et le concept devient un succès. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 33 salariés et propose 30 000 références produits. Afin de s’étendre et de proposer de plus en plus de catégories de produits, type mercerie ou perlerie, l’enseigne s’est lancée dans un projet marketplace, afin de devenir l’unique endroit pour les produits de loisirs créatifs et du DIY. L’objectif de la marketplace, au-delà du nombre de références, est de proposer la meilleure qualité de produits dans chacune des catégories. Ainsi, les vendeurs sur Creavea sont diversifiés et proposent des offres différentes que celles de Creavea elle-même.

Une marketplace de qualité, qui répond aux besoins des clients.

Les marketplaces se multipliant rapidement dans tous les secteurs d’activité, Creavea répond à une demande croissante de la part de ses consommateurs pour référencer de nombreuses catégories de produits afin qu’ils puissent se fournir que par le biais d’une seule plateforme. La qualité de produit et de service étant au cœur des préoccupations de la marque, la sélection des vendeurs professionnels, mis en avant sur la marketplace, se veut pointue, et en cohésion avec les exigences de qualité de Creavea. Les clients de la marque pourront ainsi se fournir en produit et services de qualité, sur une plateforme unique, en quelques clics. Quant au positionnement, la marketplace Creavea est basée en France et l’ensemble de son personnel est Français.

Mirakl, un allié clé dans la réalisation du projet.

Pour lancer sa marketplace, Creavea a fait appel à Mirakl, leader mondial dans les solutions Marketplaces. Recourir à la solution de Mirakl leur a permis de bénéficier d’une solide expertise, d’un socle technologique contenant toutes les fonctionnalités nécessaires, mais aussi d’intégrer dès le départ les meilleures pratiques métier pour se lancer rapidement et avec succès.

« Chez Creavea, nous avons un principe de base : proposer la meilleure qualité possible au client, dans les produits comme dans le service. Pour nous, cela tenait donc de la logique que d’aller chez le leader des solutions marketplaces pour développer notre projet » explique Nicolas Miras, fondateur et CEO de Creavea. « Il faut aussi dire que ses références clients, telles qu’Atlas for Men, Darty, Nature et Découvertes nous ont convaincues. Ce sont de belles marques, et le fait qu’elles choisissent Mirakl témoigne de la qualité de ses prestations. »

Philippe Corrot, PDG et Co-fondateur de Mirakl ajoute : « Chez Mirakl, nous avons à cœur d’aider les entreprises innovantes et dynamiques à réussir leur transition vers un modèle marketplace qui répondra à leurs exigences de qualité, c’est pourquoi nous sommes fiers d’accompagner Creavea. Le choix de Mirakl pour accompagner cette transformation digitale est le meilleur pour conduire ce projet avec succès, aussi bien au niveau opérationnel avec les nombreuses fonctionnalités dédiées au parcours d’achat, que sur le plan stratégique avec l’accompagnement expert que nous avons pu apporter tout au long du projet ».

Les ambitions pour le futur

La marketplace Creavea est aujourd’hui accessible en France, depuis le 17 juillet 2017. Si aujourd’hui, 100 000 références sont accessibles sur la plateforme, ils espèrent atteindre les 250 000 références d’ici 2 ans. De la même manière, ils ambitionnent que la marketplace représente 50% du volume total des ventes fin 2019. Sur le long terme, ils ambitionnent d’être présents à l’international, et notamment de pénétrer davantage le marché espagnol.

À propos de Creavea

Creavea.com est spécialisé dans la vente de matériel DIY (Do It Yourself) pour les loisirs créatifs, les bricolages enfants et les activités manuelles adultes sur Internet. Vous trouverez toutes les fournitures créatives pour réaliser vous-même vos faire-part, créer des ouvrages de couture et mercerie (textile, tissus au mètre, laine…), fabriquer une décoration de table pour un événement (mariage, anniversaire, Noël, carnaval…), customiser vos vêtements ou vous initier à d’autres activités manuelles créatives (peinture, scrapbooking, modelage, décopatch, création de bijoux, maquillage, cuisine créative…). Jeu éducatif pour les enfants, hobby pour les parents, le loisir créatif permet de créer à moindre frais et de fabriquer des créations personnalisées. Creavea est la référence pour le choix de produits et de services dédiés à la créativité. Avec plusieurs dizaines de milliers de références, de très nombreuses idées de créations et de conseils de bricolage (tutoriels & Do It Yourself), la boutique en ligne propose du matériel de loisirs créatifs, mais aussi des idées créatives et un service client de qualité. Faites confiance au spécialiste du DIY 100% Frenchy : achetez et créez en toute sérénité !

Découvrez dès maintenant la marketplace : www.creavea.com