Mirakl Logo

Chronopost & Webedia choisissent Mirakl pour lancer la première place de marché de produits du terroir : « Pourdebon »

Paris, le 23 décembre 2016 – Chronopost, premier acteur national de la livraison express et Webedia, éditeur de sites food, cinémas, voyages… à fort contenu, sont à l’origine d’un projet innovant et disruptif dans l’univers de la distribution alimentaire : la place de marché Pourdebon, une plateforme d’échange direct unique entre producteurs, artisans français et consommateurs.

D’un simple clic, les amateurs de gastronomie de terroir peuvent désormais accéder aux meilleurs produits frais et secs et les recevoir chez eux en une seule livraison. Pourdebon a fait le choix de s’appuyer sur la technologie de Mirakl, solution leader de place de marché, pour réaliser avec succès ce projet ambitieux.

Toute la diversité et la qualité du terroir français à portée de clic

La place de marché Pourdebon propose aux consommateurs une offre impressionnante de produits du terroir (boucherie, charcuterie, fromages, épicerie, vins, poissons) avec la possibilité d’ajouter des critères de recherche comme la région, les labellisations, les appellations, etc.

Elle offre aux producteurs et artisans la mise en avant de leur savoir faire au travers de fiches détaillées et la possibilité de dialoguer avec les consommateurs. « Pourdebon a à cœur de garantir la qualité des produits, par une sélection rigoureuse, et une notation des vendeurs par les consommateurs » souligne Nicolas Machard, Directeur Général Délégué de Pourdebon.

Mirakl joue un rôle important dans ce sens grâce à son module automatisé Mirakl Quality Control ® qui permet de doter Pourdebon d’outils de contrôle rapides et précis du sérieux de ses producteurs partenaires.

Un challenge technique au service de la satisfaction du consommateur

Pourdebon a réussi le pari de réunir la diversité des produits régionaux sur une même plateforme : gestion de circuit court, garantie de la fraicheur et de la qualité, livraison de produits originaires de différentes régions en une seule fois, etc. Pour réussir ce challenge technique, Pourdebon a bénéficié du savoir-faire de ses investisseurs, Chronopost et Webedia, qui ont retenu Mirakl, seul modèle de place de marché qui pouvait permettre de réunir autant d’acteurs et de produits différents en garantissant une expérience d’achat de qualité au consommateur. Mirakl a en effet rendu possible la création de ce carrefour entre producteurs, artisans et clients grâce à son savoir-faire technologique et son expertise métier.

« L’enjeu stratégique est immense : face à une telle variété de producteurs – donc de vendeurs – et de produits que celle des terroirs français, l’e-commerce classique est hors-jeu, indique Philippe Corrot, CEO et cofondateur de Mirakl. Seule une place de marché peut résoudre cette équation et seule une plateforme comme Mirakl propose des outils à la fois simples et puissants adaptés à cette communauté de marchands très hétérogène. Pourdebon dispose aujourd’hui des meilleurs outils pour faire triompher des circuits courts en ligne ».