Christian Lacroix célèbre son 30e anniversaire et lance sa plateforme de marque avec Mirakl

Christian Lacroix s’apprête à lancer sa marketplace pour vendre directement à ses clients finaux sur christian-lacroix.com

Boston et Paris – Le 28 novembre 2017 – Mirakl, le leader des solutions logicielles de marketplace, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Christian Lacroix dans le but de développer une plateforme innovante pour la marque, sur laquelle seront commercialisés des articles de mode pour hommes, des accessoires pour femmes et des collections « art de vivre » sur christian-lacroix.com.

Cette plateforme de marque est la première initiative de vente directe en ligne de la marque, et lui permettra de mettre en avant tout son univers à travers des collections uniques de produits. Nicolas Topiol, CEO de Christian Lacroix, a choisi la solution Mirakl Marketplace Platform pour son expertise dans la création de marketplaces innovantes. Le projet digital intègre également les technologies de pointe de Magento, Hipay et Borderlink, et est intégré par l’agence digitale Colorz.

« Christian Lacroix est une marque de luxe emblématique et reconnue pour le bouleversement qu’elle a provoqué au sein d’un univers mode, à l’époque, monochrome apportant un style unique, exubérant et coloré. Depuis, la marque s’est transformée en une marque Lifestyle touchant ses passionnés avec une offre produits variée allant des accessoires féminin au prêt-à-porter homme en passant par des collections d’art de vivre. Avec le lancement de notre plateforme e-commerce, nous souhaitons élargir notre distribution et établir un contact direct avec nos clients. La célébration du 30ème anniversaire de la Maison est l’opportunité parfaite pour lancer cette nouvelle démarche ».

« Nous sommes ravis de travailler avec toute l’équipe de Christian Lacroix » annonce Philippe Corrot, Co-Fondateur et CEO de Mirakl. “Nous partageons une vision unique. Mirakl pense que le futur du e-commerce réside dans la révolution plateforme – où les retailers et les marques ont besoin de devenir opérateurs de plateformes pour se faire une place dans l’e-commerce de demain. La plateforme de la marque Christian Lacroix est un parfait exemple de cette vision – avec son équipe créant son propre réseau en ligne, avec ses multiples catégories de produits, pour proposer tout l’éventail d’options possibles aux fidèles de la marque. Notre plateforme est pensée pour lancer ce nouveau business model grâce au modèle marketplace ».

 A propos de Christian Lacroix

Dès sa création en 1987  par le Groupe LVMH, la Maison Christian Lacroix jette les bases d’un style unique, exubérant, coloré et baroque. Les inspirations hispaniques, les couleurs, et les formes novatrices émerveillent et font souffler un vent de fraîcheur dans les milieux de la mode.

La marque est vendue dans le monde entier, avec ses collections Art de Vivre, Prêt-à-porter Homme et Accessoires Femme.

La Maison Christian Lacroix est résolument moderne, tournée vers un avenir où ses codes sont sans cesse revisités, son héritage sublimé.

À propos de Mirakl                         

Mirakl propose des solutions logicielles qui permettent aux entreprises B2C et B2B de lancer et opérer leur propre marketplace. Les solutions Mirakl Marketplace B2C et Mirakl Marketplace B2B permettent aux opérateurs de Marketplaces de proposer les offres de multitudes de vendeurs sur une plateforme unique, offrant ainsi une gamme de produits plus étendue, des prix compétitifs et une expérience client optimale.

Mirakl accompagne les entreprises les plus influentes au monde, quelle que soit leur taille, telles que Auchan, Best Buy Canada,  M6Web, Carrefour, Darty, Galeries Lafayette, Nature & Découvertes, et Conforama.

Media Contacts:

Lison Laissus

Marketing & Communication – Mirakl

lison.laissus@mirakl.com

+33 6 75 15 36 16