Catch Group dépasse tous ses objectifs de croissance grâce à sa marketplace
"Dans le processus de définition de la stratégie d’une place de marché, de nombreuses questions peuvent vous mener dans différentes directions. Pouvoir compter sur l’expérience et les conseils d’un partenaire est essentiel pour choisir la bonne voie. L’expérience des équipes de Mirakl et la possibilité d’échanger et de croiser nos idées avec leurs experts nous a vraiment aidé dans cette aventure."
Nati Harpaz, CEO de Catch Group
1.9 million de références ajoutées en moins de 18 mois
1000+ vendeurs actifs
7000% d’augmentation de l’offre produit
Le projet de Marketplace Catch Group
Contexte et objectifs
Le lancement de la place de marché était l’occasion pour Catch d’élargir son assortiment de produits et de renforcer son attractivité auprès des consommateurs ; mais avec un entrepôt déjà rempli et pas encore assez de ventes, ils devaient trouver un moyen de le faire rapidement. Après avoir réalisé la complexité du développement et le manque d’expérience en interne, ils ont compris qu’ils avaient besoin d’un partenaire mondial pour déployer une solution avec succès. Après avoir parcouru le monde à la recherche de la solution SaaS appropriée, ils ont été très impressionnés par l’expertise de Mirakl.
Pourquoi Mirakl ?
Mirakl a aidé Catch Group à travers tout le déroulement du projet, fournissant un support étape par étape pour aider les membres de l’équipe à comprendre les procédés, du début à la fin. L’accessibilité de Mirakl, son expérience, et une assistance internationale disponible 24 heures sur 24, ont contribué à amener Catch vers une rapide rentabilité. À l’approche du lancement – Catch fournissant les produits et les collaborateurs, Mirakl fournissant la solution et l’expertise -, ils savaient qu’ils étaient entre de bonnes mains pour relever tous les défis futurs.
Résultats de la marketplace
Catch a lancé sa place de marché et a immédiatement vu ses performances monter en flèche. Non seulement la mise en place s’est faite en moins de 4 mois, mais ils ont également été en mesure de fournir aux vendeurs une multitude de méthodes d’intégration : directement, en libre-service et via des intégrations par API. Cela a simplifié leur capacité à déployer des centaines de milliers de produits. La part de la place de marché dans les ventes globales de la société est passée de 3% à 28% en quelques mois et continue de croître chaque semaine.