Casa del Libro lance sa nouvelle Marketplace avec 2,8 millions de produits

La première chaine de librairies d’Espagne a mis en place une nouvelle plateforme Marketplace pour soutenir sa stratégie de croissance

Madrid, le 1er mars 2017 : Mirakl, leader mondial des solutions de Marketplace, a annoncé que Casa del Libro, la chaine de librairies appartenant à Grupo Planeta, a mis en place une nouvelle plateforme de Marketplace s’appuyant sur sa solution. En remplaçant sa Marketplace développée en interne avec la solution Mirakl Marketplace Platform, Casa del Libro améliore ainsi son offre Marketplace à travers une diversification et un élargissement du nombre de produits et de catégories, et la déploie sur le plan international.

 

Durant les 4 dernières années, au fur et à mesure du succès obtenu par la Marketplace de Casa del Libro, a été soulevée la nécessité de faire évoluer l’ancienne plateforme afin de faire un pas de plus vers la réalisation des objectifs de croissance de la chaîne. De plus, avec l’intensification de la concurrence sur le marché latino-américain, représentée principalement par Amazon arrivant au Mexique, Casa del Libro a pris conscience de la nécessité de recourir à une solution plus agile pour optimiser la gestion de ses activités en ligne.

 

Le remplacement de la plateforme existante par la solution Mirakl Marketplace Platform™ s’inscrit dans les trois axes principaux de la stratégie de Casa del Libro pour accélérer :

  • La Croissance: avec la capacité de recruter et intégrer rapidement de nouveaux vendeurs, particuliers et professionnels, nationaux et internationaux, et donc de nouvelles offres sur son site Web.
  • La Diversification: avec la capacité d’ouvrir de nouvelles catégories, y compris les fournitures scolaires, la papeterie et une sélection d’accessoires pour offrir un meilleur service et une meilleure expérience d’achat à ses clients.
  • L’Internationalisation: la marketplace est actuellement ouverte uniquement sur le marché intérieur, mais grâce aux fonctionnalités de Mirakl pour gérer les devises et à l’étranger ainsi que les taxes, Casa del Libro est en mesure de rapidement développer son activité dans 7 nouveaux pays d’Amérique latine.

 

« L’ambition de Casa del Libro est d’occuper une position de leader dans la vente de livres et de produits culturels en ligne et dans les magasins physiques des marchés espagnols et latino-américains. Nous avons beaucoup investi dans la stratégie de développement de notre marketplace pour réussir à proposer 2,8 millions de produits actuellement sur notre site Web », a déclaré Emiliano Ayala GALIAN, directeur général de Casa del Libro.

 

« Pour pouvoir proposer la même qualité et étendue d’offre dans les autres marchés latino-américains, nous avions besoin d’investir dans une solution plus souple et moderne. Mirakl nous offre la technologie et l’expertise nécessaires pour réussir cette nouvelle étape dans la croissance de Casa del Libro « .

 

Aujourd’hui près de 550.000 produits vendus par Casa del Libro sont proposés par ses quelques 19.000 vendeurs marketplace. En lançant sa marketplace avec Mirakl, Casa del Libro compte réaliser une augmentation exponentielle du nombre de vendeurs et de produits proposés dans le monde par le biais de sa nouvelle plateforme.

 

«Nous sommes heureux de contribuer à cette nouvelle aventure pour Casa del Libro», explique Philippe Corrot, PDG et co-fondateur de Mirakl. « Casa del Libro est un pionnier du E-Commerce en Espagne depuis plus de 20 ans et a eu déjà l’ambition de développer sa propre place de marché il y a quatre ans. Les plateformes construites sur mesure offrent moins de capacité de gérer l’augmentation de l’offre et nécessitent beaucoup de ressources pour assurer leur maintenance. Cette dernière se fait généralement au détriment de l’innovation et du développement de nouvelles fonctionnalités. Chez Mirakl, nous sommes fiers d’avoir conçu une solution sûre et fiable afin d’offrir à la Casa del Libro toutes les fonctionnalités et les innovations nécessaires pour accompagner cette nouvelle étape historique de son activité. « 

 

A propos de Casa del Libro

Fondée en 1923, Casa del Libro S.L. est la principale chaîne de librairies en Espagne avec 39 magasins physiques. En 1992, elle a été intégrée à Grupo Planeta, groupe multimédia basé à Barcelone opérant dans les secteurs de l’édition, de l’audiovisuel et de la communication en Espagne, France, Portugal et Amériques. En 1996, Casa del Libro se distingue en tant que pionnier dans le marché numérique, inaugurant casadellibro.com, la librairie en ligne leader en langue espagnole.