Carrefour Taiwan lance sa place de marché avec Mirakl afin d’élargir son offre en ligne et d’accroître la fidélité de ses clients

Le plus gros distributeur alimentaire de Taiwan s’associe à Mirakl pour élargir son assortiment de produits à l’aide de vendeurs tiers, mieux servir ses clients et en fidéliser de nouveaux

Paris, le 18 décembre 2018 – Carrefour Taiwan, filiale locale du groupe Carrefour, est le premier distributeur alimentaire sur l’ile de Taiwan et regroupe pas moins de 85% de la population taïwanaise dans son programme de fidélité. Face à un environnement très concurrentiel, l’ambition de l’enseigne est double : encourager les membres actuels à effectuer davantage d’achats avec Carrefour et attirer de nouveaux membres dans leur programme de fidélité. Pour répondre à cette ambition et aux attentes croissantes des consommateurs, Carrefour Taïwan a cherché un modèle lui permettant d’élargir son assortiment de produits sans investir en stockage supplémentaire ou en logistique, afin d’attirer davantage de clients avec une offre exhaustive.

Carrefour Taiwan a donc choisi le modèle de place de marché et entend élargir son offre et proposer de nouveaux produits dans de nouvelles catégories en s’appuyant sur des vendeurs tiers. Initialement, la place de marché se concentrera principalement sur des produits qu’il est plus facile de vendre en ligne, tels que l’électroménager et les produits électroniques. Ensuite, leur objectif est de s’étendre à d’autres produits et services non alimentaires afin de se démarquer en tant que principal acteur e-commerce au niveau national.

Le modèle de place de marché permettra à l’enseigne d’être plus compétitive tout en élargissant son assortiment – en s’appuyant sur des fournisseurs spécialisés et soigneusement sélectionnés, capables d’offrir aux clients des prix attractifs et une qualité de service irréprochable. Et pour leur réseau de vendeurs tiers, cette nouvelle plateforme leur offre, à travers une intégration facilitée, un accès rapide à l’immense clientèle de Carrefour Taiwan. Cependant, l’objectif reste de toujours mieux satisfaire les clients actuels et d’encourager les clients potentiels à rejoindre le programme de fidélité en proposant les produits et services qu’ils demandent.

Pour atteindre ces ambitions, Carrefour Taiwan a sélectionné la solution de Mirakl afin d’accélérer la mise en place de la place de marché et de garantir une expérience enrichie à tout son écosystème, des clients aux partenaires en passant par les fournisseurs.

KC Chu, Directeur Marketplace, Digital et E-commerce chez Carrefour Taiwan, explique : « À Taiwan, tous les principaux acteurs ont développé leur propre plateforme de place de marché. Carrefour Taiwan est le premier à utiliser une solution clé en main, et nous l’avons fait parce que cela nous fait gagner beaucoup de temps, tout en nous permettant de nous concentrer sur la croissance de notre entreprise. Nous avons sélectionné Mirakl pour sa grande expertise, ses références solides et sa plateforme robuste, en particulier pour son portail vendeur très pointu, qui garantira un meilleur engagement avec nos propres fournisseurs.”

« Nous entretenons un partenariat privilégié avec Carrefour, et sommes fiers d’étendre notre accompagnement à Carrefour Taiwan pour les aider à atteindre leurs ambitions », a déclaré Philippe Corrot, PDG de Mirakl. « Ils veulent aller vite et ont des objectifs stratégiques impressionnants, pour lesquels je suis convaincu que la place de marché constituera un atout majeur : cela leur permettra de mieux servir leurs clients, de les fidéliser et d’attirer aussi de nouveaux clients, le tout en faisant face à une concurrence intense. Toute notre équipe est heureuse d’être à leurs côtés et de fournir la technologie et l’expertise dont ils auront besoin.”

La place de marché de Carrefour Taiwan sera lancée en mars 2019.

Pour en savoir plus sur les solutions Mirakl dédiées aux distributeurs B2C, cliquez ici. 

À propos de Carrefour Taiwan :

Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, qui a ouvert son premier magasin hypermarché en 1963 à Paris. Depuis, le groupe s’est hissé parmi les leaders mondiaux de la distribution, avec une présence dans plus de 30 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. C’est de fait l’une des plus grandes chaînes d’hypermarchés au monde avec 12 300 magasins. À Taiwan, Carrefour est le premier hypermarché avec 126 magasins au total et le seul hypermarché à pénétrer dans toutes les grandes villes de l’île. Carrefour Taiwan offre également aux consommateurs une expérience omnicanal grâce à ses supermarchés et son offre e-commerce