Carrefour lance sa marketplace alimentaire pour répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs e-commerce

carrefour marketplace alimentaire

 

Paris, le 22 juin 2020 – Carrefour, fidèle à son plan de transformation, poursuit son ambition de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire et de la transition alimentaire pour tous en s’engageant dans le développement d’une marketplace alimentaire. Disponible sur le site Carrefour.fr, la marketplace proposera, d’ici fin 2020, plus d’une centaine de marchands et jusqu’à 100 000 références qui complètent l’offre de produits du quotidien. Grâce à cette place de marché en ligne, Carrefour favorise ainsi l’accès à une offre complémentaire tout en permettant à des vendeurs partenaires de proposer leur catalogue sur son site.

Réunir des partenaires sur la plateforme e-commerce de Carrefour 

Développée en partenariat avec Mirakl, acteur français et leader mondial des places de marché en ligne, cette marketplace propose une expérience de courses alimentaires intéressante et innovante.

Depuis début juin, le groupe Carrefour a lancé sur son site français une activité Marketplace dont l’objectif est de renforcer l’offre du site Carrefour.fr en proposant des produits complémentaires avec des aspérités commerciales qui correspondent à des tendances observées auprès de ses clients e commerce  : bio, naturels, santé, épicerie fine, régional/local, produits du monde, offres “sans” (sans gluten, sans sel etc.). Les catégories de produits concernées sont : l’épicerie, les boissons (vins, bières, spiritueux, softs), l’hygiène/beauté, l’animalerie, la puériculture. 

Grâce à cette marketplace, les clients du site carrefour.fr pourront trouver à la fois leurs produits du quotidien, mais également des produits « plaisir » ou découverte,  vendus par des commerçants partenaires.

Rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leurs services, les vendeurs partenaires mettent leur savoir-faire au service des clients afin de leur faire découvrir leurs marques et produits. Avec cette multitude de produits disponibles sur un seul et même site web, les consommateurs gagnent du temps et peuvent se faire livrer directement à leur domicile partout en France.

Dès demain, être leader du e-commerce alimentaire

En cette période difficile pour les commerçants, Carrefour met à disposition  des commerçants cette marketplace alimentaire leur faisant ainsi profiter d’une visibilité et de la croissance de trafic que génère aujourd’hui Carrefour.fr.  

« Pour répondre aux aspirations des consommateurs, tout l’écosystème Carrefour se transforme depuis deux ans pour agir en faveur de la transition alimentaire et garantir à tous nos clients les solutions digitales qui simplifient le quotidien des Français. Avec cette marketplace alimentaire, la première à proposer une offre aussi ambitieuse, notre objectif est de devenir le site e commerce de référence pour nos clients. Cela marque une nouvelle étape dans la transformation de nos solutions omnicanales » explique Elodie Perthuisot, directrice e-commerce et marketing Carrefour France.

« Carrefour montre que pendant cette période de crise, elle peut innover et se transformer avec agilité. L’application du modèle de marketplace dans le secteur de l’alimentaire est une innovation dans une période où les consommateurs ont recours à des services innovants pour faire face à leurs nouveaux défis et besoin. Mirakl est ravi de pouvoir apporter sa technologie et son expertise pour accompagner Carrefour dans ce projet qui transformera toute une industrie » ajoute Philippe Corrot, fondateur et président de Mirakl.

————

A propos de Carrefour en France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 110 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour. 


A propos de Mirakl

Mirakl est une société française qui permet aux retailers aux grands industriels de développer rapidement une source de revenus additionnelle en lançant leur marketplace e-commerce ou la plateformisation de leur écosystème. Le modèle de marketplace permet aux entreprises d’apporter plus de valeur à leurs clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl apporte à ses clients une solution clé-en-main facile à intégrer. Plus de 200 clients répartis dans 40 pays font aujourd’hui confiance aux technologies et à l’expertise de Mirakl, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart. Mirakl fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses.

 

Contacts média :

Mirakl

Dickel Sooriah

VP Marketing EMEA

dickel.sooriah@mirakl.com

+33 1 72 31 62 00

 

Carrefour

Tél. : 01 58 47 88 80 / Email : presse_france@carrefour.com