Carrefour France ouvre gratuitement sa marketplace aux commerçants indépendants

Carrefour Banner

Via sa Marketplace aujourd’hui spécialisée dans l’alimentaire, Carrefour met à disposition des petits commerces une solution de digitalisation accélérée avec le soutien de son partenaire Mirakl, et en rend l’accès gratuit pendant le confinement.

Paris – 4 novembre 2020 – Depuis juin 2020, Carrefour a lancé en France une Marketplace alimentaire qui a déjà permis de rendre les produits de plus d’une centaine de commerçants et artisans accessibles aux 15 millions de Français qui se rendent chaque mois sur le site carrefour.fr. 52% de ces “vendeurs partenaires” sont des PME, des TPE ou des start-ups.

Dans le contexte actuel, le groupe Carrefour souhaite soutenir l’accélération de la digitalisation des commerçants et producteurs alimentaires frappés par le confinement, en offrant l’abonnement à sa marketplace jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette offre permettra à ces nouveaux commerçants d’accéder gratuitement à une très large clientèle sans avoir à dépenser pour cela un euro de marketing, et sans avoir besoin de développer dans l’urgence leur propre site internet.

En prenant contact avec la cellule de développement de la Marketplace (https://www.carrefour.fr/services/carrefour-marketplace-vendeurs) qui répondra sous 48h, il sera possible pour un commerçant de digitaliser son activité en moins d’une semaine grâce à cette solution et à l’accompagnement mis en oeuvre par Carrefour et son partenaire technologique Mirakl, leader des solutions de Marketplace.

Pour devenir vendeur sur la Marketplace de Carrefour, il faut :

1- être un vendeur professionnel ;

2- vendre des produits alimentaires (produits frais, épicerie, produits du monde, boissons), des produits d’hygiène, de soins et de beauté, de l’animalerie (nourriture et accessoires) ou de la puériculture (alimentaire, petits accessoires) répondant à des exigences de qualité (ex : produits suffisamment sains et sûrs) ;

3- être en capacité de livrer sur tout le territoire français (le gestionnaire de compte Carrefour pourra accompagner le vendeur pour trouver la solution logistique la plus adaptée au transport de ses produits) et d’assurer un service client en français ;

4- s’engager à respecter la charte qualité de la Marketplace.

Aujourd’hui spécialisée dans l’alimentaire, la Marketplace de Carrefour s’ouvrira progressivement au non-alimentaire avec l’animation commerciale “Black Friday” fin novembre 2020.

A propos de Carrefour

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 110 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. 

Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour. 

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl permet à ses clients, retailers et industriels, de développer leur marketplace, quel que soit leur taille et leur secteur. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl accompagne dans leur transformation digitale et dans leur stratégie de plateforme plus de 300 entreprises réparties dans 40 pays dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters et Toyota Material Handling. Mirakl a rejoint le club des Licornes européennes et fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses.

Contacts média 

Service de presse Carrefour

+33 1 58 47 88 80

presse_france@carrefour.com

Contact Presse Mirakl

+33 1 72 31 62 00

marketing@mirakl.com