Bluefly lance sa place de marché Mirakl à temps pour le Black Friday, et enregistre une hausse de 20% de ses ventes par rapport à 2017

La solution clé en main de Mirakl a permis à Bluefly de lancer sa marketplace en moins de quatre mois avec l’ajout de 600 000 nouveaux produits, en respectant des délais serrés

BOSTON – 11 janvier 2019 – Mirakl, le leader mondial des solutions de marketplace, a annoncé aujourd’hui que Bluefly a été en mesure de lancer sa marketplace à l’aide de sa solution Mirakl Marketplace Platform en moins de quatre mois, pour pouvoir répondre au pic de demande de la période des fêtes. Avec l’aide de Mirakl, Bluefly a pu proposer rapidement plus de 600 000 nouveaux produits à ses clients. Le site américain de produits de luxe à prix réduits a ainsi achevé la migration complète de son ancienne plateforme vers celle de Mirakl en novembre, avec plus d’un million de produits référencés.

Cette première période des fêtes passée sur la plateforme Mirakl Marketplace a été un succès indéniable pour Bluefly. Au cours de la semaine de Thanksgiving (du 19 au 26 novembre), le pure-player spécialisé dans les vêtements et accessoires pour hommes et femmes, ainsi que dans les articles de beauté et les accessoires pour la maison, a atteint 1,7 million de GMV et 15 000 commandes. Ce volume de ventes réalisé lors du Black Friday représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Outre la hausse de ses ventes, Bluefly a constaté depuis son lancement avoir une capacité de contrôle accru sur la qualité de ses vendeurs, ce qui a entraîné une réduction du nombre d’abandons de panier, une augmentation du volume de conversions et une baisse des retours.

« Pouvoir migrer rapidement vers la plateforme marketplace de Mirakl, sans interruption de service, était essentiel pour nous. Mirakl nous a permis de monter en puissance en quatre mois et de capturer une demande sans précédent de la part de nos clients au cours de la période de Thanksgiving », a déclaré Yann Tanini, président de Bluefly. «Depuis la mise en place de Mirakl, nous avons pu recruter des vendeurs plus rapidement et mieux contrôler la qualité de service qu’ils proposent. Nous sommes impatients d’accélérer de manière significative le développement de la marketplace l’année prochaine, ce qui nous permettra d’offrir des toujours plus de produits provenant d’une plus grande variété de marques. »

Selon Forrester Research, les consommateurs ont effectué la moitié de leurs dépenses en ligne sur des places de marché en 2016. Ce nombre devrait atteindre les deux tiers d’ici 2021. En outre, une nouvelle enquête mondiale a montré à quel point il était essentiel pour Bluefly de choisir une solution qui leur permettrait d’être prêts à temps pour les fêtes et d’offrir une grande variété de produits sur leur place de marché. L’enquête a ainsi révélé que 55% des 25-34 ans effectuaient plus des trois quarts de leurs achats pour les fêtes en ligne, et que 55% des consommateurs cessaient de faire leurs achats chez un commerçant s’ils trouvent un concurrent qui leur propose une meilleure sélection de produits.

« Avec Mirakl Catalog Manager en place, leur permettant de gérer le contenu produit et Mirakl Quality Control, pour les aider à identifier uniquement les meilleurs vendeurs, la marketplace continuera de permettre à Bluefly de fournir une expérience client supérieure », a déclaré Adrien Nussenbaum, cofondateur et PDG de Mirakl Inc. « Mirakl espère que Bluefly augmentera son réseau à 1 000 vendeurs partenaires au cours des 18 à 24 prochains mois. »

Pour en savoir plus sur ce que la solution Mirakl Marketplace Platform peut apporter à votre entreprise, rendez-vous sur le site de Mirakl.

À propos de Bluefly

Basée dans le quartier de la mode à New York, Bluefly est le site de référence pour les créations de mode originales. Bluefly est une marketplace spécialisée dans la mode aujourd’hui en pleine croissance, proposant plus de 3 000 marques de chaussures, sacs à main, robes, vêtements de sport, cachemires et même diamants. L’assortiment de produits soigneusement sélectionné de Bluefly vous permet de plonger dans le meilleur de la mode en une seule et même destination et à des prix réduits. Nous sommes la destination de shopping en ligne pour ceux qui sont obsédés par leur style, recherchant des articles convoités de marques telles que Prada, Gucci, Valentino, Alice et Olivia, Parker, Vintage Chanel et des milliers d’autres. Et maintenant, grâce à notre succès aux États-Unis, nous étendons notre site e-commerce à l’international ! Chez Bluefly, trouvez tout ce que vous cherchez.