Mirakl Logo

Accenture Interactive et Mirakl s’associent pour aider les entreprises à accélérer le lancement de leurs places de marché en ligne et à dynamiser leur croissance

Paris, le 15 décembre 2016 – Accenture Interactive et Mirakl, éditeur de solutions logicielles de places de marché (« marketplaces »), unissent leurs forces pour aider les entreprises françaises à accélérer la création de leurs propres places de marché en ligne, afin de générer de nouvelles sources de revenus, d’optimiser leurs résultats opérationnels et d’améliorer leur image de marque en étendant leur offre de produits et de services.

Dans le cadre de cet accord, les deux entreprises contribueront à accélérer la création et le déploiement de places de marché en ligne sur-mesure développées sur un modèle SaaS (Software-as-a-Service), pour des transactions de biens et services en B2B comme en B2C. La technologie de marketplace de Mirakl est basée sur une infrastructure ouverte, sécurisée et évolutive. Elle sera associée à l’expertise et aux capacités digitales d’Accenture Interactive afin de proposer des solutions intégrées de bout en bout, permettant aux entreprises de lancer de nouvelles plateformes commerciales plus rapidement et à moindre coût. Les deux entreprises collaborent déjà au sein de l’environnement immersif du centre d’innovation d’Accenture à Paris pour prototyper, développer et appliquer cette solution à plusieurs distributeurs français.

« D’ici 2018, 53 % de la croissance e-Commerce sera alimentée par les marketplaces*, ce qui constitue une opportunité considérable, souligne Olivier Ravel, directeur de l’activité eCommerce au sein d’Accenture Interactive en France. Les plateformes digitales s’imposent désormais comme le modèle commercial par défaut dans la plupart des secteurs d’activité. Dans un environnement marchand difficile et concurrentiel, les entreprises doivent prendre exemple sur les leaders de la distribution en optimisant les synergies entre marques complémentaires. Notre association avec Mirakl va nous permettre d’accompagner nos clients dans cette transformation. »

La solution de marketplace de Mirakl permet aux commerçants et e-commerçants d’apporter à leurs clients un plus large choix de produits et de services, des prix plus compétitifs et une qualité de service constante. La plateforme dispose de nombreuses API qui assurent une facilité d’intégration ainsi que de fonctionnalités avancées pour les opérateurs et les vendeurs.

Dans le cadre de ce partenariat, Accenture Interactive définira le positionnement stratégique et assurera la mise en œuvre ainsi que le fonctionnement de la place de marché de Mirakl. Cette collaboration est née de l’intérêt porté par Accenture Venture à l’open innovation, dont l’objectif est d’apporter des solutions de rupture aux clients d’Accenture en collaboration avec des start-up.

« Cette collaboration renforce notre offre digitale as-a-service. En proposant aux entreprises une solution clé en main, nous relevons le défi de l’intégration rapide », ajoute Claude Chaffiotte, Directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Accenture, basé sur une complémentarité d’expertises fortes et reconnues, indique Philippe Corrot, Président Directeur Général de Mirakl. Notre objectif commun est centré sur l’amélioration des performances commerciales de nos clients. Accenture et Mirakl ont parfaitement intégré les changements qu’impose la transformation digitale dans les entreprises dans un monde qui évolue vite : ne pas avoir sa propre marketplace aujourd’hui, c’est se priver d’un potentiel très significatif de revenus additionnels.  Depuis sa création, Mirakl est reconnue pour avoir lancé puis industrialisé le développement des Marketplaces, grâce à la robustesse de sa solution et à son expertise business et métier – via ce partenariat, nous recherchons l’accélération de ce phénomène ».

* Sources : iCE / Fevad, Xerfi-Percepta