Albertsons Companies lance une marketplace grâce à la technologie de Mirakl

Albertsons a lancé sa marketplace avec Mirakl pour offrir un très large choix et faire découvrir  de nouveaux produits à ses clients  

BOSTON, 16 octobre 2018 – Mirakl, leader mondial des solutions de marketplace, a annoncé aujourd’hui qu’Albertsons Companies, l’une des plus grandes enseignes de produits alimentaires et pharmaceutiques aux États-Unis, a lancé sa marketplace en s’appuyant sur la solution Mirakl Marketplace Platform.

La marketplace d’Albertsons Cos. offrira aux clients la possibilité de découvrir de nouveaux produits alimentaires spécialisés en plus de produits beauté et bien-être provenant d’un large réseau de vendeurs partenaires. En mettant l’accent sur les produits naturels, biologiques, ethniques et alternatifs, Albertsons Cos. a pour objectif de proposer une expérience unique en mettant en valeur des produits difficiles à trouver.

Le lancement de la marketplace est un élément clé de la stratégie d’Albertsons Cos. visant à accélérer sa capacité à s’adresser à des marchés tendance et à offrir de nouveaux produits à la mode. Les données recueillies grâce à la marketplace aideront à mieux cerner les évolutions des appétences des consommateurs, les produits recherchés régionalement et les nouvelles tendances alimentaires. Albertsons a maintenant la capacité d’identifier les nouveaux besoins des clients et d’y répondre rapidement en ajoustant son offre de produit à l’aide de son réseau de vendeurs tiers.

De manière tout à fait originale, Albertsons Cos. met également en œuvre une stratégie de marketplace omnicanale pour assurer la visibilité des produits de la marketplace sur tous les canaux. Des emplacements dédiés dans les supermarchés Albertsons donneront aux clients un accès immédiat à une sélection limitée de produits de la marketplace. Cela permet aux consommateurs de découvrir rapidement les nouveaux articles et les tendances en magasin, tout en élargissant leur accès aux produits en ligne.

Pour le réseau de vendeurs tiers d’Albertsons Cos., cette nouvelle plateforme est un moyen d’accès facilité au e-commerce, qui leur donne un accès rapide à la très large clientèle d’Albertsons. Cela permet aux petites entreprises de présenter leurs produits à une plus grande échelle, ce qui fpourra jouer un rôle dans leur future succès.

« Chez Albertsons Companies, nous avons à cœur de développer de nouvelles stratégies et initiatives digitales qui sont au service de nos clients, et de montrer notre détermination à jouer un rôle de premier plan dans l’écosystème numérique de l’alimentation et du bien-être », a déclaré Narayan Iyengar, vice-président directeur du marketing numérique et du e-commerce chez Albertsons Companies. « La marketplace permet à nos clients d’accéder à des articles difficiles à trouver, augmente la visibilité des produits de nos partenaires et nous fournit des données essentielles sur les nouvelles tendances en matière d’alimentation et de bien-être. Nous avons choisi Mirakl pour sa technologie de pointe et son expertise en matière de marketplaces. Leur équipe et celle de McFadyen Digital ont joué un rôle déterminant dans l’atteinte de nos objectifs de lancement. »

Des vendeurs invités et triés sur le volet bénéficieront d’une visibilité accrue de leurs produits et d’une exposition nationale sur la plateforme. De plus, les données récoltées sur la marketplace aideront non seulement Albertsons Cos. à évaluer les produits innovants à proposer dans les magasins, mais elles donneront également aux vendeurs un aperçu des domanies dans lesquels ils devraient investir en matière de distribution.

« En choisissant le modèle marketplace, Albertsons Cos. se distingue vraiment de la concurrence et Mirakl est honoré de travailler aux côtés d’Albertsons dans cette aventure », a déclaré Adrien Nussenbaum, co-fondateur et CEO de Mirakl Inc. « En utilisant pleinement les capacités de la solution Mirakl Marketplace Platform, Albertsons a toutes les cartes en main pour connaître un grand succès avec sa marketplace. »

À propos d’Albertsons Companies

Albertsons Companies est l’une des plus grandes enseignes de produits alimentaires et pharmaceutiques aux États-Unis, avec une forte présence à la fois locale et nationale. Nous exploitons des magasins dans 35 états et dans le District de Columbia à travers 20 marques reconnues, dont Albertsons, Safeway, Vons, Jewel-Osco, Shaw’s, Acme, Tom Thumb, Randalls, United Supermarkets, Pavilions, Star Market, Haggen et Carrs, ainsi qu’une entreprise de kits repas, Plated, à New York. Albertsons Companies s’est engagée à aider les consommateurs dans l’ensemble du pays à mieux vivre, en faisant la différence, quartier par quartier. En 2017 seulement, à travers la fondation Albertsons Companies, l’entreprise a donné près de 300 millions de dollars en nourriture et aides financières. Ces efforts ont permis d’aider des millions de personnes en dans les domaines de la lutte contre la faim, de l’éducation, de la recherche contre le cancer, et de programmes pour les personnes handicapées ou les vétérans de guerre.