Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, étend son offre avec le lancement de Mirakl Marketplace B2B : une plateforme marketplace conçue pour les professionnels permettant aux distributeurs et industriels d’ouvrir leur propre place de marché et de générer de nouveaux revenus e-commerce. Tous secteurs confondus, les marketplaces connaissent une croissance exponentielle (45% de hausse du chiffre […]
La place de marché, l’incontournable du e-commerce Le e-commerce ne cesse d’évoluer pour s’adapter à des consommateurs toujours plus exigeants, aux mouvements d’innovation constants qui transforment le paysage numérique, et aussi à la transformation digitale à laquelle aucune entreprise ne saurait échapper aujourd’hui. La place de marché, espace en ligne où un opérateur met en relation acheteurs […]
Black Friday, achats de Noël, soldes d’hiver… Les fêtes de fin d’année sont une période de très forte activité pour la majorité des commerçants et e-commerçants. Les opérateurs de marketplace sont particulièrement sollicités, car ils rassemblent au même endroit un large choix et des prix compétitifs. Il est nécessaire de bien préparer cette période afin […]
Quand on évoque la croissance fulgurante des marketplaces, on pense souvent aux gigantesques places de marché généralistes. Pourtant, pour les acteurs plus modestes, se spécialiser peut être la clé de la réussite. Les marketplaces de niche sont capables de créer un univers cohérent autour de leur sélection, mais aussi de rassembler des articles très pointus […]
Pourquoi Darty, Condé Nast et Oclio ont lancé leurs marketplaces Les marketplaces sont au coeur de l’actualité, car elles bousculent à la fois les usages et les modes de consommation, mais aussi les business models. Devenues la solution pour faire de l’e-commerce de manière rentable, elles permettent d’offrir un large choix, des prix compétitifs et […]
Mirakl renforce ses équipes et conforte ainsi sa stratégie ambitieuse à l’international Paris, le 12 octobre 2015 – Mirakl, le leader mondial des solutions de places de marché, renforce son équipe internationale suite à sa levée de fonds de 18 millions d’euros cet été, afin d’atteindre ses objectifs de croissance ambitieux. Eric Chemouny rejoint ainsi […]
Les marketplaces ont été au coeur de toutes les attentions lors du salon e-commerce de Paris, comme elles le sont plus globalement et régulièrement dans l’actualité économique. Savez-vous pourquoi elles suscitent un tel engouement? Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, en décrypte la raison dans une interview pour E-commerce Mag à retrouver ici.
Alors que le service UberPop a été suspendu en France, le débat s’intensifie aussi bien chez les politiques que dans la sphère publique. Des tensions qui sont symptomatiques d’un changement de paradigme : à l’ère numérique, ce sont les start-up, car plus innovantes, plus souples, plus à l’écoute des consommateurs et des tendances, qui donnent […]
Philippe Corrot livre son point de vue à Neomag Neomag a interviewé Philippe Corrot, expert en retail, numérique et e-commerce, afin qu’il apporte un éclairage sur les changements qui affectent progressivement les marques et le commerce classique, sur le « phénomène » Marketplace, mais aussi Uber ou le futur du e-commerce. Retrouvez l’intégralité de cet entretien ici.
Mirakl, une application pour obtenir de meilleures places de marché sur internet Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, décrypte les mécanismes de son logiciel, Mirakl Marketplace Platform. De l’intérêt des marketplaces pour les retailers ou les médias, à la récente levée de fonds de Mirakl en passant par sa stratégie d’internationalisation, il revient dans cette courte […]
Mirakl lance Mirakl Marketplace B2B, sa nouvelle solution de marketplace à destination des entreprise B2B
/Actu Mirakl, Communiqués de presse Facultatif /par Clemence PierunekMirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, étend son offre avec le lancement de Mirakl Marketplace B2B : une plateforme marketplace conçue pour les professionnels permettant aux distributeurs et industriels d’ouvrir leur propre place de marché et de générer de nouveaux revenus e-commerce. Tous secteurs confondus, les marketplaces connaissent une croissance exponentielle (45% de hausse du chiffre […]
La place de marché, l’avenir du e-commerce multicanal ?
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekLa place de marché, l’incontournable du e-commerce Le e-commerce ne cesse d’évoluer pour s’adapter à des consommateurs toujours plus exigeants, aux mouvements d’innovation constants qui transforment le paysage numérique, et aussi à la transformation digitale à laquelle aucune entreprise ne saurait échapper aujourd’hui. La place de marché, espace en ligne où un opérateur met en relation acheteurs […]
Optimiser sa marketplace en vue des fêtes de fin d’année
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekBlack Friday, achats de Noël, soldes d’hiver… Les fêtes de fin d’année sont une période de très forte activité pour la majorité des commerçants et e-commerçants. Les opérateurs de marketplace sont particulièrement sollicités, car ils rassemblent au même endroit un large choix et des prix compétitifs. Il est nécessaire de bien préparer cette période afin […]
La stratégie gagnante des marketplaces de niche
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekQuand on évoque la croissance fulgurante des marketplaces, on pense souvent aux gigantesques places de marché généralistes. Pourtant, pour les acteurs plus modestes, se spécialiser peut être la clé de la réussite. Les marketplaces de niche sont capables de créer un univers cohérent autour de leur sélection, mais aussi de rassembler des articles très pointus […]
[Vidéo] Marketplaces : Elles changent le monde
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekPourquoi Darty, Condé Nast et Oclio ont lancé leurs marketplaces Les marketplaces sont au coeur de l’actualité, car elles bousculent à la fois les usages et les modes de consommation, mais aussi les business models. Devenues la solution pour faire de l’e-commerce de manière rentable, elles permettent d’offrir un large choix, des prix compétitifs et […]
Mirakl renforce ses équipes pour soutenir ses ambitions internationales
/Actu Mirakl, Communiqués de presse /par Clemence PierunekMirakl renforce ses équipes et conforte ainsi sa stratégie ambitieuse à l’international Paris, le 12 octobre 2015 – Mirakl, le leader mondial des solutions de places de marché, renforce son équipe internationale suite à sa levée de fonds de 18 millions d’euros cet été, afin d’atteindre ses objectifs de croissance ambitieux. Eric Chemouny rejoint ainsi […]
Marketplaces : pourquoi cet engouement ?
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekLes marketplaces ont été au coeur de toutes les attentions lors du salon e-commerce de Paris, comme elles le sont plus globalement et régulièrement dans l’actualité économique. Savez-vous pourquoi elles suscitent un tel engouement? Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, en décrypte la raison dans une interview pour E-commerce Mag à retrouver ici.
L’uberisation de l’économie : quand les start-up mènent la danse par Philippe Corrot
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekAlors que le service UberPop a été suspendu en France, le débat s’intensifie aussi bien chez les politiques que dans la sphère publique. Des tensions qui sont symptomatiques d’un changement de paradigme : à l’ère numérique, ce sont les start-up, car plus innovantes, plus souples, plus à l’écoute des consommateurs et des tendances, qui donnent […]
Interview de Philippe Corrot par Neomag
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekPhilippe Corrot livre son point de vue à Neomag Neomag a interviewé Philippe Corrot, expert en retail, numérique et e-commerce, afin qu’il apporte un éclairage sur les changements qui affectent progressivement les marques et le commerce classique, sur le « phénomène » Marketplace, mais aussi Uber ou le futur du e-commerce. Retrouvez l’intégralité de cet entretien ici.
Interview BFM TV de Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl
/Actu Mirakl /par Clemence PierunekMirakl, une application pour obtenir de meilleures places de marché sur internet Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, décrypte les mécanismes de son logiciel, Mirakl Marketplace Platform. De l’intérêt des marketplaces pour les retailers ou les médias, à la récente levée de fonds de Mirakl en passant par sa stratégie d’internationalisation, il revient dans cette courte […]