Les marketplaces ont été au coeur de toutes les attentions lors du salon e-commerce de Paris, comme elles le sont plus globalement et régulièrement dans l’actualité économique. Savez-vous pourquoi elles suscitent un tel engouement? Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, en décrypte la raison dans une interview pour E-commerce Mag à retrouver ici.
Alors que le service UberPop a été suspendu en France, le débat s’intensifie aussi bien chez les politiques que dans la sphère publique. Des tensions qui sont symptomatiques d’un changement de paradigme : à l’ère numérique, ce sont les start-up, car plus innovantes, plus souples, plus à l’écoute des consommateurs et des tendances, qui donnent […]
Philippe Corrot livre son point de vue à Neomag Neomag a interviewé Philippe Corrot, expert en retail, numérique et e-commerce, afin qu’il apporte un éclairage sur les changements qui affectent progressivement les marques et le commerce classique, sur le « phénomène » Marketplace, mais aussi Uber ou le futur du e-commerce. Retrouvez l’intégralité de cet entretien ici.
Mirakl, une application pour obtenir de meilleures places de marché sur internet Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, décrypte les mécanismes de son logiciel, Mirakl Marketplace Platform. De l’intérêt des marketplaces pour les retailers ou les médias, à la récente levée de fonds de Mirakl en passant par sa stratégie d’internationalisation, il revient dans cette courte […]
Halfords lance sa Marketplace avec Mirakl Halfords a lancé aujourd’hui sa Marketplace, qui permettra de fournir un choix plus large aux clients puisque Halfords prévoir de proposer plus de 40 00 références. En choisissant Mirakl, cité par Tamebay comme « le nouveau standard pour les retailers », Halfords pourra se concentrer sur les produits qu’il maitrise le mieux, mais […]
Le groupe italien Banzai, propriétaire d’Eprice a publié des résultats encourageants pour le 2è trimestre 2015, montrant une forte accélération de sa croissance, avec +25 %. Le groupe réalise ainsi un chiffre d’affaire pour le 1er semestre 2015 de 88,3 millions d’euros contre 70,6 million au 1er semestre 2014. La bonne performance des volumes de 3P […]
Mirakl nomme l’un de ses co-fondateurs à la tête de son bureau à Boston, pour séduire les retailers américains Mirakl, acteur de référence dans le secteur e-commerce, annonce qu’Adrien Nussenbaum, l’un de ses co-fondateurs, deviendra à partir de cet été président de la branche américaine de l’entreprise française. Ouvert en 2014 après celui de Londres, le […]
Innover dans le Retail: la vision de Philippe Corrot sur la Marketplace, livrée à Fabernovel Cette interview de Philippe Corrot a été conduite par Fabernovel, agence d’innovation, lors d’un « Faberdej ». Elle revient sur l’intérêt de mettre en place une marketplace afin de permettre aux grands groupes retail d’innover dans leur secteur, le monde de la […]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer notamment des services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité.Oui, j'accepteMore information
Marketplaces : pourquoi cet engouement ?
/Actu Mirakl /par Lison LaissusLes marketplaces ont été au coeur de toutes les attentions lors du salon e-commerce de Paris, comme elles le sont plus globalement et régulièrement dans l’actualité économique. Savez-vous pourquoi elles suscitent un tel engouement? Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, en décrypte la raison dans une interview pour E-commerce Mag à retrouver ici.
L’uberisation de l’économie : quand les start-up mènent la danse par Philippe Corrot
/Actu Mirakl /par Lison LaissusAlors que le service UberPop a été suspendu en France, le débat s’intensifie aussi bien chez les politiques que dans la sphère publique. Des tensions qui sont symptomatiques d’un changement de paradigme : à l’ère numérique, ce sont les start-up, car plus innovantes, plus souples, plus à l’écoute des consommateurs et des tendances, qui donnent […]
Interview de Philippe Corrot par Neomag
/Actu Mirakl /par Lison LaissusPhilippe Corrot livre son point de vue à Neomag Neomag a interviewé Philippe Corrot, expert en retail, numérique et e-commerce, afin qu’il apporte un éclairage sur les changements qui affectent progressivement les marques et le commerce classique, sur le « phénomène » Marketplace, mais aussi Uber ou le futur du e-commerce. Retrouvez l’intégralité de cet entretien ici.
Interview BFM TV de Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl
/Actu Mirakl /par Lison LaissusMirakl, une application pour obtenir de meilleures places de marché sur internet Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, décrypte les mécanismes de son logiciel, Mirakl Marketplace Platform. De l’intérêt des marketplaces pour les retailers ou les médias, à la récente levée de fonds de Mirakl en passant par sa stratégie d’internationalisation, il revient dans cette courte […]
Mirakl devient le standard pour les retailers – Halfords Marketplace
/Actu Mirakl /par Lison LaissusHalfords lance sa Marketplace avec Mirakl Halfords a lancé aujourd’hui sa Marketplace, qui permettra de fournir un choix plus large aux clients puisque Halfords prévoir de proposer plus de 40 00 références. En choisissant Mirakl, cité par Tamebay comme « le nouveau standard pour les retailers », Halfords pourra se concentrer sur les produits qu’il maitrise le mieux, mais […]
Banzai – Eprice : forte croissance en 2015, soutenue par la Marketplace
/Actu Mirakl /par Lison LaissusLe groupe italien Banzai, propriétaire d’Eprice a publié des résultats encourageants pour le 2è trimestre 2015, montrant une forte accélération de sa croissance, avec +25 %. Le groupe réalise ainsi un chiffre d’affaire pour le 1er semestre 2015 de 88,3 millions d’euros contre 70,6 million au 1er semestre 2014. La bonne performance des volumes de 3P […]
Mirakl lève 20M de dollars pour soutenir son développement international
/Actu Mirakl, Communiqués de presse /par Lison LaissusMirakl nomme Adrien Nussenbaum à la tête de sa branche US
/Actu Mirakl, Communiqués de presse /par Lison LaissusMirakl nomme l’un de ses co-fondateurs à la tête de son bureau à Boston, pour séduire les retailers américains Mirakl, acteur de référence dans le secteur e-commerce, annonce qu’Adrien Nussenbaum, l’un de ses co-fondateurs, deviendra à partir de cet été président de la branche américaine de l’entreprise française. Ouvert en 2014 après celui de Londres, le […]
Comment la Marketplace permet aux grands groupes retail d’innover
/Actu Mirakl /par Lison LaissusInnover dans le Retail: la vision de Philippe Corrot sur la Marketplace, livrée à Fabernovel Cette interview de Philippe Corrot a été conduite par Fabernovel, agence d’innovation, lors d’un « Faberdej ». Elle revient sur l’intérêt de mettre en place une marketplace afin de permettre aux grands groupes retail d’innover dans leur secteur, le monde de la […]