Créez une plateforme pour faciliter la transformation numérique de votre entreprise

Mirakl est la seule plateforme marketplace SaaS permettant aux organisations B2B et B2C de créer et de développer des marketplaces à grande échelle

Faites évoluer votre modèle commercial pour prospérer

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Les écosystèmes digitaux représenteraient plus de 60 milliards de dollars de revenu d’ici 2025, soit plus de 30 % des revenus mondiaux des entreprises

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Les entreprises bénéficiant du modèle de plateforme ont été deux fois plus rentables, ont eu une croissance deux fois plus rapide et apportent deux fois de valeur qu’une société équivalente sans plateforme

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Les entreprises qui développent une plateforme avec une marketplace développée par Mirakl peuvent espérer un retour sur investissement de 162 %

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Le modèle de plateforme devenu un véritable avantage concurrentiel

Les modèles commerciaux traditionnels de type « pipeline » ont atteint leurs limites

Le monde traverse une nouvelle révolution économique, alimentée par l’innovation technologique et une digitalisation accrue. Les modèles d’entreprise traditionnels ont atteint un point critique en essayant de rivaliser en termes de vitesse et de taille.

Seules les plateformes agiles telles qu’Amazon, Alibaba et Uber ont été en mesure de dépasser et de faire constamment évoluer les attentes dans un monde de plus en plus tourné vers les attentes client.

Les géants du numérique n’ont pas le monopole sur le modèle de plateforme

Les plateformes révolutionnent la manière dont nous appréhendons le commerce en fixant de nouvelles exigences : tout, partout, tout le temps.

Seules les entreprises adoptant un modèle commercial de plateforme resteront compétitives. Les plateformes fournissent la productivité, l’agilité et la flexibilité nécessaires pour prospérer dans un monde où le numérique prend le dessus.

Ces entreprises obtiennent un avantage concurrentiel en mettant en relation l’offre et la demande sans avoir à prendre de risques liés à la possession des biens et services qu’elles proposent. Et vous pouvez faire la même chose.

Accéder au rapport Gartner

Créer des marketplaces pour accélérer le commerce en ligne

Télécharger le rapport

Adoptez le modèle de plateformes

La solution SaaS inégalée de Mirakl automatise les opérations de la marketplace, notamment la formation des vendeurs, l’intégration des catalogues tiers, l’administration des ventes effectuées ainsi que la facturation et le paiement des vendeurs, sans compromettre la sécurité, les performances ou la qualité de l’expérience.

Expertise

Nous vous aidons à élaborer une analyse de rentabilité et une stratégie opérationnelle pour développer votre marketplace.
Rencontrez nos experts

300+ marketplaces
Depuis 2012
GMV de + de 4,3 milliards de dollars
+ de 100 experts marketplace

Technologie

Plateforme SaaS spécialisée qui automatise les opérations pour développer votre entreprise plateforme.
En savoir plus sur notre technologie

Architecture modulaire API REST Plateforme évolutive basée sur le cloud + de 250 millions d’appels API par jour Connecteurs propriétaires préintégrés

Écosystème

Un écosystème performant de partenaires, d’outils et de support pour assurer le succès continu de la marketplace. Rejoignez la communauté Mirakl

+ de 50 000 vendeurs marketplace
+ de 100 partenaires technologiques
+ de 3000 connecteurs marketplace Mirakl Connect, le n°1 des écosystème marketplace

Les consommateurs ont dépensé 2,67 milliards de dollars mondialement sur les marketplaces en 2021, ce qui représente 62% des ventes de e-commerce dans le monde.

D’ici 2023, au moins 70% des marketplaces actives permettront d’effectuer des transactions B2B.

Adaptez votre modèle pendant la crise et prospérez durant la période de reprise

Les marketplaces permettent aux entreprises affectées par la crise COVID-19 de faire preuve d’agilité en adaptant leur approvisionnement pendant la crise et de disposer d’une source de revenus évolutive et rentable durant la reprise et au-delà.

Dans une période sans précédent, Leroy Merlin Brésil stimule la croissance avec une marketplace

« Notre marketplace nous a permis d’être agiles et d’opter pour une approche différente répondant aux changements des attentes consommateurs. Même pendant les périodes compliquées et imprévisibles, nos clients savent que nous sommes le lieu de référence où ils trouveront tout ce dont ils ont besoin pour rendre leur maison confortable. Grâce à notre réseau de vendeurs, nous répondons à leurs attentes. »

– Cristiano C. Athayde, Digital Sales Director chez Leroy Merlin Brésil

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Premier utilise sa marketplace, stockd, pour permettre aux acheteurs de rester informés et protégés

« Depuis le début, nous travaillons avec des vendeurs tiers sur notre marketplace pour protéger nos acheteurs de multiples façons, notamment en empêchant des prix abusifs. Pendant le COVID-19, nous avons pu faire avancer cette mission en utilisant stockd pour diffuser des informations utiles, telles que des méthodes de production alternatives pour les masques et les blouses, et nous avons aidé à mettre en place des pratiques d’achat sûres qui évitent la fraude dans la chaîne d’approvisionnement. »

– John Sganga, Senior Vice President, Alternate Site Programs chez Premier Inc.

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Mirakl lance en 48 heures StopCOVID19.fr, une marketplace mettant en relation des professionnels de santé afin de répondre à la pénurie de produits essentiels

 

« En tant qu’entreprise high-tech, nous avons exploré toutes les possibilités nous permettant de mettre notre expertise au service de la lutte contre cette crise sans précédent. Chez Mirakl, nous nous sentons très chanceux de pouvoir aider les médecins et les professionnels de santé français. Nous nous engageons à apporter notre aide à nos concitoyens français et européens dans cette période très difficile. »

– Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl

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Les Platform Pioneers VONT PLUS LOIN grâce aux marketplaces développées par Mirakl

VENTE

Le leader de l'électronique du Canada a lancé une marketplace, devenue un élément essentiel de la croissance de BestBuy Canada :

  • Plus de 4 millions de références produits ont été crééss sur la marketplace
  • 1 commande sur 4 passée sur BestBuy.ca est traitée par un vendeur de la marketplace
  • 2,109,759 commandes uniques ont été passées par les clients depuis le lancement
  • Le temps nécessaire à la création de nouveaux produits est passé de plusieurs jours à quelques minutes
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PRODUCTION

La première marque de chariots élévateurs d'Amérique du Nord a créé un point de vente numérique unique pour les pièces OEM certifiées avec son réseau de négociants certifiés. La marketplace MyToyotaStore est l'élément moteur de la stratégie numérique de Toyota

  • Les ventes sur la marketplace augmentent de 220 % par an
  • Plus de 600 000 offres
  • En parallèle, les ventes 1P d'équipements Toyota augmentent de 130 % par an
  • 70 % des commandes sur la marketplaces sont passées par de nouveaux clients
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Distribution
Le distributeur allemand de produits électroniques, qui possède des filiales dans 17 pays, avait besoin d'élargir stratégiquement son catalogue pour répondre à la demande croissante d'un point de vente unique. Suite au lancement de sa marketplace, Conrad a atteint :
  • Une croissance de GMV sur sa marketplace multipliée par 3 sur un an • Un nombre d'articles dans le catalogue multiplié par 7
  • Une augmentation du nombre de commandes de 500 % par rapport aux 3 années précédant le lancement
  • Une moyenne de 8 000 000 visiteurs mensuels sur le site internet
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APPROVISIONNEMENT

Avec ASTORE, une marque du groupe Accor, AccorHotels fait évoluer les méthodes d'approvisionnement. La marketplace d'ASTORE a déjà atteint une ampleur remarquable :
2,5 milliards d'euros de dépenses gérées par an

  • 5 500 clients
  • 3 500 fournisseurs
  • Croissance GMV : 5000X en 2019
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Ne faites pas que nous croire sur parole

Rapport d’analyste
Rapport Gartner : les 11 impératifs pour créer sa marketplace d’entreprise
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Rapport Gartner : Créer des marketplaces pour accélérer le commerce en ligne
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Rapport Roland Berger : L’été des marketplaces B2B
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